choix roues

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: choix roues

Message par loz »

T'as un bouclard avec des rayons Mavic en stock ???


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: choix roues

Message par Bababobo »

J'ai acheté mes roues avec jantes Mavic en Thaïlande...
Oui, à Bangkok;
si j'ai besoin, j'y descend en une nuit, j'y suis le matin à l'ouverture, je remonte chez moi le soir même et le lendemain matin, donc deux jours plus tard, mon sorcier vélociste de Phanna Nikkhom me fait le boulot en deux temps, trois mouvements pour une bouchée de pain (ou de riz)


Image


Et si par un malheureux hasard Probike de Bangkok n'a pas les pièces demandées, j'ai un autre bouclard, à environ 50 km au sud de Chiang Mai;
jamais vu un magasin aussi grand et autant équipé en matériels que celui-ci

Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: choix roues

Message par CYCLOHC »

On dirait la caverne d'Ali Baba !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: choix roues

Message par Bababobo »

CYCLOHC a écrit :On dirait la caverne d'Ali Baba !!

Là, c'est une partie de l'extérieur;
et à l'intérieur, c'est à peine si on peut se croiser tellement y a du matos, et dernier cri, des pièces détachées par milliers, tout ce que vous pouvez imaginer et même l'inimaginable, vous le trouvez ici.

On s'y est arrêté pour faire refaire la roue de mon ami Seut, roue qu'il avait quelque peu explosée la veille, deux rayons cassés et un qui avait cassé la jante Mavic, justement, donc irréparable.
Achat d'une jante neuve, remontage des rayons en bon état plus achat des deux rayons cassés, main d'oeuvre pour tout ça; 1300 baht tout compris ( 32 euros)
ça a été fait en moins de deux heures,(le temps de déjeuner chez des amis à quelques km de là) le jour même et non avec délai d'attente "à la française"...

Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: choix roues

Message par loz »

C'est pas une Crossmax avec ses rayons spéciaux, ça, si ?
Enfin bon, je veux bien croire qu'il n'y a pas trois semaines d'attente...


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: choix roues

Message par Bababobo »

loz a écrit :C'est pas une Crossmax avec ses rayons spéciaux, ça, si ?
Enfin bon, je veux bien croire qu'il n'y a pas trois semaines d'attente...
Bien sûr que non;

mais j'illustre toujours ce que j'écris avec des images;
là, c'est la jante du vélo de mon amis Seut; jante cassée par un rayon peut-être trop tendu plus un choc au mauvais moment au mauvais endroit...

Mais j'écris que le proprio du magasin "caverne d'ali baba" (bobo) a tout ce que tu imagines et même plus...
La prochaine fois que j'y passe, je fais plus de photos de l'intérieur pour te et vous montrer ce qu'il vend...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: choix roues

Message par Bababobo »

Bababobo a écrit :Excuse moi, les roues, donc jantes plus rayons et moyeu;
avant de péter un rayon comme ceux que j'ai il passera de l'eau sous les ponts de Paris;
Quand on fait du tout terrain comme j'en fais sur certains circuits de rêve aux alentours de chez moi, j'ai constaté que ce sont les jantes qui morflent le plus, pas les rayons; et regarde mes roues, y a quand même pas mal de rayons!
Par contre elles sont d'une légèreté incroyable.


Euh, en Thaïlande, on n'est pas en France...s'il m'arrive un malheur sur mes roues Mavic, c'est réparé en deux jours!, pas en trois semaines et vu le prix de la main d'oeuvre, au maximum 1 euro de l'heure et souvent gratuite, donnée...On ne vit pas dans le même monde, ici :lol: :lol:
Je me cite moi même parce que je suis un grand béta; :cogne_mur
et j'en rajoute une couche en surlignant mes conneries. :fou

Et ben voilà, ma roue Mavic n'est toujours pas réparée;
il va donc falloir que je descende sur Bangkok chez le représentant officiel Mavic et leur laisser la roue en espérant qu'ils puissent me faire ça rapidement..je vais pleurer en expliquant que j'habite très loin (600 bornes quand même!) chez les sauvages Issan...
J'avais pas tout faux en écrivant plus haut qu'on ne vit pas dans le même monde;
s'ils ont le rayon, il y a de grandes chances que ce soit fait dans la journée.

En attendant je continue à rouler avec une jante gracieusement prêtée ; je crois que je vais la leur acheter (à mon bouclard d'Udon)


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre