transmission indiquée pour le cyclotourisme ?

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Sapaudia
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Re: transmission indiquée pour le cyclotourisme ?

Message par Sapaudia »

faut pas non plus se prendre trop la tète avec les théories

la vitesse de jambes en cote
bien sur faut tourner les jambes
les cyclos nous avons tendance a vouloir imiter les pros
ns les imitons, je les ai imiter dans la long des braquets uniquement
les vitesses de jambes en bosse, non, forcément
il ya 15 jours en voiture du côté de cruseilles je vois un groupe de cyclistes
un gars devant et 15 cyclos , qu'elle différence d'allure
le 1er mains posées sur le guidon tournait les jambes
les autres arrachaient
j'ai reconnu jerome coppel le pro (15 eme du TDF), qd aux autres des cyclos
les pros tourner en cote a 70 /mn , les cyclos 50
il serait raisonnable pour nous cyclos d'etre a au moins 50
ensuite pas besoin d'avoir fait maths sup pour calculer le braquet

claude



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falke
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Re: transmission indiquée pour le cyclotourisme ?

Message par falke »

Sapaudia a écrit :faut pas non plus se prendre trop la tète avec les théories

la vitesse de jambes en cote
bien sur faut tourner les jambes
les cyclos nous avons tendance a vouloir imiter les pros
ns les imitons, je les ai imiter dans la long des braquets uniquement
les vitesses de jambes en bosse, non, forcément
il ya 15 jours en voiture du côté de cruseilles je vois un groupe de cyclistes
un gars devant et 15 cyclos , qu'elle différence d'allure
le 1er mains posées sur le guidon tournait les jambes
les autres arrachaient
j'ai reconnu jerome coppel le pro (15 eme du TDF), qd aux autres des cyclos
les pros tourner en cote a 70 /mn , les cyclos 50
il serait raisonnable pour nous cyclos d'etre a au moins 50
ensuite pas besoin d'avoir fait maths sup pour calculer le braquet

claude
bien sûr claudio, c'est de la théorie. Mais faut juste avoir à l'esprit que "mouliner vite" en côte c'est d'autant moins facile que les manivelles sont longues et le pignons éventuellement mal adaptés, tout simplement pour pas se griller.

falke


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