Aide choix velo hollandais

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Oligares
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 8 sept. 2011 13:09
12
Status : Hors-ligne

Aide choix velo hollandais

Message par Oligares »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Olivier, et je suis nouveau sur le forum :)

J'aimerais acheter un vélo hollandais pour des trajets courts sur Toulouse les WE.

Après avoir fait une petite recherche sur l'internet, j'ai trouvé 3 sites qui m'attirent, mais je ne suis encore pas sur...

Les 3 sites en question sont:

Velo hollandais HollandBikes
Velo hollandais Asterdamer
Mes velos hollandais

Pour ce qui connaissent, possèdent, ou ont essayé ces modèles, est-ce que vous pourriez me racconter vos expériences?

Merci en avance :)

Olivier



le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Re: Aide choix velo hollandais

Message par le jardinier »

Salut à toi,

1) je ne crois pas que tu trouveras d'adepte du vélo hollandais par ici. Je te suggère un petit tour sur le forum vélotaf.com où tu trouveras du grain à moudre.

2) penses à l'entretien et au SAV de ton joli vélo acheté sur le net. Au passage, Amsterdamer a des pratiques commerciales douteuses. Va donc rendre visite aux vélocistes proches de chez toi et, à Toulouse, tu devrais trouver de bonnes adresses où les prix ne seront pas ceux du net mais pas forcément inconsidérés si tu est ignare en mécanique. Quant à acheter un vélo sans l'essayer, c'est vous qui voyez comme dirait l'autre...


Je hais les forums
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Aide choix velo hollandais

Message par franckcyclo76 »

Moi j'ai un vélo Espagnol et un vélo Français...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

Re: Aide choix velo hollandais

Message par el sollerich »

Disons vélo style hollandais car l'origine du matériel, attesté par le nom ou une étiquette/logo ou le vendeur, est devenu un mystère.
Un industriel français du cycle a soumissioné avec succès au grand marché "Vélib" parisien et ne fait qu'assembler des éléments d'origine très orientale.
Allez voir plusieurs vélocistes, bavardez avec eux, ne confions pas systématiquement notre destin pédalant au monstre anonyme et trompeur de la toile !


Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Aide choix velo hollandais

Message par Vélopépère »

Je viens de craqué justement pour un vélo hollandais de rando que j'ai assemblé sur http://www.koga-signature.com/Build-You ... anguage=fr" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; C'est assemblé en Hollande à la demande, mais livré chez mon vélociste de Valence.
Même si on achete pas, on peut se "fabrique" un vélo de rêve ... et on a le prix, le poids et la photo finale de son choix. C'est amusant :wink:


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Aide choix velo hollandais

Message par Ravélo Bernard »

Salut Olivier

Mon expérience en la matière se résume à 15 ans de vacances aux "Pays Bas".

je ne possède pas de vélo de "type hollandais" mais j'en ai vu pas mal rouler :)

Je ne sais pas si tu désires un vélo de "type hollandais" quelque soit sa marque et sa provenance ou un vélo "de type hollandais" fabriqué aux "Pays Bas".

Les marques néerlandaises les plus connues sont :

- Gazelle (c'est fou le nombre de vielles femmes néerlandaises que l'on croise en Gazelle sur les pistes cyclables !!!)
- Batavus
- Sparta


De nombreuses marques connues mais étrangères ont intégré un ou plusieurs modèles de "type hollandais" à leur gamme :

- Cannondale (Cette marque américaine connue pour se cadre de VTT en aluminium assemble aux Pays Bas ses modèles destinés au marché européen. Les modèles Street et Vintage ont le cahier des charges que les autres vélos hollandais, mais sont environ 10% à 15% plus légers).
- Giant (Cette marque taïwanaise assemble ses modèles hollandais en hollande. Ils sont essentiellement vendus aux Pays Bas).
- Trek (mon épouse a un vélo électrique Trek de "type hollandais")

Bien à toi.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Répondre