tandem

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
lenormand276
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : mer. 27 juil. 2011 14:59
12
Localisation : saint aubin les elbeuf seine maritime
Âge : 73
Status : Hors-ligne

tandem

Message par lenormand276 »

bonjour a tous
finalement mon tandem decathlon ressemble de plus en plus a un tandem de marque motobecane ,par contre je ne m'explique pas pourquoi j'ai 2 plateaux differents du cote gauche ,j'en ai 1 de 30 dents et l'autre de 38 dents ce n'ai pas logique les 2 plateaux devrais etre pareils ;a mon avis ce tandem a ete bricole ,on l'a repeint et mis des autocollants ,j'ai juste un chiffre qui a ete frappe (03) je ne sais pas ce que cela veut dire
donc je recherche un plateau de marque T A 30 dents diametre 126mm entraxe des trous de fixation30mm et 40mm de diametre au milieu pour passer la manivelle si jamais vous avez quelques chose de ce genre je suis acheteur en vous souhaitant une bonne soiree amitie gerard lenormand276



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: tandem

Message par loz »

Le 38 dents sera peut-être plus facile à trouver (mais t'obligera à changer la chaîne).
Attention, pour l'entre-axe, il faut le diamètre du cercle par lesuel passent les trous. (je ne suis pas sûr de t'avoir bien compris alors je préfère préciser).



Topic author
lenormand276
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : mer. 27 juil. 2011 14:59
12
Localisation : saint aubin les elbeuf seine maritime
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: tandem

Message par lenormand276 »

bonjour loz
le plateau en 30 dents fait 126 mm:
les trous de fixation du plateau font en entraxe 30mm le diametre de ces trous fait 7mm
le gros trous au milieu du plateau fait 40mm il permet le passage de la manivelle
je ne suis pas fixer sur le nombres de dents si j'arrive a trouver un plateau 38 dents je prend le principal,c'est de trouver 2 plateaux pareil ,si quelqu'un a 2 plateaux de 32 ou 34 dents je suis acheteur en te remerciant amitie gerard lenormand276


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: tandem

Message par albina »

par contre je ne m'explique pas pourquoi j'ai 2 plateaux differents du cote gauche ,j'en ai 1 de 30 dents et l'autre de 38 dents ce n'ai pas logique
Moi j'aimerais assez voir un couple roulant sur ce tandem :D


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Répondre