passe-vitesses bout de cintre ?

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
marcel rollant
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : mar. 2 nov. 2010 14:34
13
Localisation : Nice, Alpes maritimes
Âge : 72
Status : Hors-ligne

passe-vitesses bout de cintre ?

Message par marcel rollant »

Je ne suis pas fanatique des manettes indexées. Complexité et soucis quant à la fiabilité. Je pense virer mes Ergopower pour des manettes "exclusivement frein", et mettre des passe-vitesses en bout de cintre. Pensez-vous que les passe-vitesses "modèle contre la montre" pourraient convenir ? Y aura-t-il compatibilité entre le diamêtre intérieur d'un cintre compact et d'un guidon de contre la montre ? L'un de vous roule-t-il dans cette config. ?
Marcel



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: passe-vitesses bout de cintre ?

Message par loz »

Il y a de nombreux témoignages heureux sur le forum de velotaf (en maintenance hélas à l'heure actuelle).
Mais je n'ai pas de détail technique à donner.



el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

Re: passe-vitesses bout de cintre ?

Message par el sollerich »

Je viens de monter une manette passe vitesses indexés pour bout de guidon mais monté sur le cadre pour la commande du moyeu Alfine 8V de mon vélo sport 700C, les shifters Shimano de guidon rotatif ou poussoir se prêtant mal à ce montage. Il est fabriqué par un artisan américain, site Jtekengineering.com. Bon matériel, ça marche bien, il vaut 90 dollars rendus en France. Je ne sais s'il le font avec indexation différente pour dérailleur classique, demandes leur.


Répondre