Location de vélo de route en Ile de France

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Akon93
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 19
Inscription : lun. 17 janv. 2011 21:54
13
Status : Hors-ligne

Location de vélo de route en Ile de France

Message par Akon93 »

Bonjour,
Pour une première expérience en vélo de route, un ami et moi voudrions passer une semaine en début d'été à faire un petit tour au départ et à l'arrivée de paris en passant par la Normandie. Seul problème, nous n'avons pas de vélo de route, et pour une première véritable expérience (jusqu'à présent nous avons fait essentiellement du VTT et du vélo de ville) ça ne vaut peut-être pas le coup d'acheter directement un vélo chacun. Du coup on aimerait savoir s'il est possible de louer en Ile de France des vélo de course pour une durée d'environ une semaine ? quelles adresses pouvez-vous me conseiller ? A partir de mon moteur de recherche je n'ai trouvé qu'un seul magasin qui conviendrait (allovelo) mais si on pouvait en trouver d'autres pour comparer ça nous arrangerait.
Comme je ne sais pas s'il est autorisé sur ce site de faire de la 'pub' pour les loueurs vous pouvez si c'est le cas me répondre en message privé aussi.

Merci d'avance pour votre aide !


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Location de vélo de route en Ile de France

Message par franckcyclo76 »

Re-bonjour,
Pour la location, je n'ai pas de reponse.
Mais nombreux sont les randonneurs qui roulent sur des VTT un peu equipes : Pneus plus roulants, porte-bagages, eclairage.
A voir, non ? De plus, une fois le periple effectue, vous retrouvez vos VTT, tout en ayant le materiel pour recommencer quand vous voulez, et l'investissement ne me parait pas demesure.
A+,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
Akon93
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 19
Inscription : lun. 17 janv. 2011 21:54
13
Status : Hors-ligne

Re: Location de vélo de route en Ile de France

Message par Akon93 »

Ah d'accord, je sais pas pourquoi mais je pensais qu'il était quasi indispensable d'avoir un vélo de route pour faire des longues distances sous peine de s'épuiser beaucoup plus vite et de faire nettement moins de distances.
Donc d'après toi avoir un bon vtt, si je change les pneus convient très bien ? c'est une bonne nouvelle :D

(toutefois si quelqu'un a des adresses en région parisienne de vendeur de vélos d'occasions ou de loueurs de vélo de route je suis toujours intéressé ne serais-ce que pour voir les prix)



cl19
Status : Hors-ligne

Re: Location de vélo de route en Ile de France

Message par cl19 »

Je me contente trés bien de mon VTT équipé en route , je n'ai aucun regret. Cela me permet de prendre un chemin si ça se présente.
voir la photo : http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... 9207#p9207


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Location de vélo de route en Ile de France

Message par franckcyclo76 »

On est bien d'accord !
Mais bien entendu on ne parle pas de VTT tout suspendu...
La monture de cl19, comme celle du Glaude (alias Sapaudia) sont de parfaits exemples de VTT transformes en velos de randonnee.
Akon, va voir sur le forum dans la rubrique "technique, materiels / z'avez quoi comme monture ?" vous verrez qu'on peut randonner avec des velos biens differents...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Répondre