Bonjour à toutes et à tous.
J'ai vu sur eBay un guidon ACOR cornes de vache vendu par un cyclo allemand, et je voudrais trouver le site du fabricant pour y relever le plus d'informations possible.
Ce guidon peut être monté comme un guidon course route ou, inversé, comme un guidon cornes de vache...
Je vais recevoir un nouveau Merckx dont le guidon plat ne me satisfait pas trop. En plus, comme mes plateaux (50-39-24 en TA) ne sont guère susceptibles d'êntre indexé, je vais monter sur le guidon des commandes de dérailleur type cross, à indexation déconnectable, qui me permettront de bien aligner mon dérailleur de plateau et, si nécessaire, mon dérailleur arrière.
Grand merci d'avance
Jean
Guidon "cornes de vache"
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Re: Guidon "cornes de vache"
Je viens de poser une question similaire à la votre concernant les " passe-vitesses" . Votre expérince m'interresserait.
Marcel rollant.
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Re: Guidon "cornes de vache"
Depuis que tu as posté ta question j'ai fait des expériences qui peuvent t' intéresser.
Les passe-vitesses indexées ( pour mon cas, CAMPA 10 vitesses ) peuvent être désindexées en otant trois petits ressorts périferiques, et fonctinner en friction seule.
Mais pour une cassette 10 vitesses dont les pignons sont très proches les uns des autres, le passage est très difficile. Avec une cassette 6 ou 7 pignons, c' est peut être jouable.
Si ,tu montes ces passe-vitesses, tu devra te passer des freins de type Chrono car l-intérieur du cintre est déja pris.
Deux solutions possibles :
- Freins cyclo-cross.
-freins classiques inversés dans la partie axiale et cintrée du cintre.
C' est cette solution que j'aimerais essayer.
Dis-moi ou tu en es .
Marcel
Les passe-vitesses indexées ( pour mon cas, CAMPA 10 vitesses ) peuvent être désindexées en otant trois petits ressorts périferiques, et fonctinner en friction seule.
Mais pour une cassette 10 vitesses dont les pignons sont très proches les uns des autres, le passage est très difficile. Avec une cassette 6 ou 7 pignons, c' est peut être jouable.
Si ,tu montes ces passe-vitesses, tu devra te passer des freins de type Chrono car l-intérieur du cintre est déja pris.
Deux solutions possibles :
- Freins cyclo-cross.
-freins classiques inversés dans la partie axiale et cintrée du cintre.
C' est cette solution que j'aimerais essayer.
Dis-moi ou tu en es .
Marcel