Choix de selle

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
cabaliros
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : mer. 4 août 2010 00:11
13
Localisation : toulouse
Status : Hors-ligne

Choix de selle

Message par cabaliros »

Bonjour!
Problème peu original et récurent.Je me lance dans des petits(pour l'instant) raids avec remorque monoroue et je souffre malheureusement de pbmes fessiers qui gâchent un peu le plaisir.
En fait j'ai l'impression que ce sont les coutures de la peau de chamois qui me pincent ou m'échauffent l'entrejambe.Ces problèmes se font surtout sentir dans les longues lignes droites sans changement de rythme,ils disparaissent dès que la route monte et dès que je descend du vélo.
J'utilise de bons cuissards,avec une pommade anti frottements (bof!),je pense que ma selle est bien réglée,c'est une décathlon un peu bas de gamme mais qui me convenait très bien jusqu'à présent dans mes sorties à la journée.
Je serai prêt à investir dans une plus élaborée mais malheureusement il n'y a jamais possibilité de les essayer avant achat.Je trouve que c'est un service qui manque chez les vélocistes,on peut toujours courir.
Quelqu'un aurait-il des conseils pour que mon fondement se porte mieux?
Merci!



cl19
Status : Hors-ligne

Message par cl19 »

Bonjour,
Moi aussi j'avais des problèmes de selle.
J'ai pris une Brooks B17 le modèle le plus simple à 79 euros, et j'en suis trés satisfait, je ne regrette pas mon achat.
D'aprés plusieurs commentaires sur différents forum vélo, ceux qui utilisent cette selle ne mettent plus de peau de chamois mais un simple short, je vais essayer.
Ci joint le site ou je l'ai acheté :
http://www.amsterdamer.fr/PBCPPlayer.as ... 2AodP3Xd5Q



gruppetto
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : jeu. 9 sept. 2010 16:50
13
Localisation : Bordeaux
Status : Hors-ligne

Message par gruppetto »

bonjour,
effectivement,la première solution serai une selle cuir....
j'en ai une depuis1983.(Idéale Rebourt) les Brooks sont trés connues
mais, regarde chez Berthoud:

http://www.gillesberthoud.fr/accessoires/resultat.php

d'après quelques échos , elles seraient plus confortables que les Brooks ..
mais, je pense que tout doit aussi dépendre du "fessier" de
chacun !! :-)



cl19
Status : Hors-ligne

Message par cl19 »

Rien que de voir le prix des Berthoud, je n'ai plus mal aux fesses........ :lol: :wink:



ricou
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : dim. 18 avr. 2010 10:57
13
Status : Hors-ligne

Message par ricou »

gruppetto a écrit :bonjour,
effectivement,la première solution serai une selle cuir....
j'en ai une depuis1983.(Idéale Rebourt) les Brooks sont trés connues
mais, regarde chez Berthoud:

http://www.gillesberthoud.fr/accessoires/resultat.php

d'après quelques échos , elles seraient plus confortables que les Brooks ..
mais, je pense que tout doit aussi dépendre du "fessier" de
chacun !! :-)
B'soir :lol:
Vrai qu'elles sont superbes ces selles ... mais 150 à 200 euros :shock:
hoooooooo my god ... c'est pas demain que ma miss va me laisser
en acheter une ... sa pitié pour mes fesses ne va pas jusque là :wink:


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Au risque de me répéter, j'entends toujours dire que les utilisateurs de Brooks ou de San Marco Regal ou Rolls ne seplaignent pas de leur selle.

Donc, après avoir eu un lien vers les Brooks, voilà un lien vers les San Marco, qui sont à des prix raisonnables.

http://www.sellesanmarco.it/vintage/Prodotti.html#


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
cabaliros
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : mer. 4 août 2010 00:11
13
Localisation : toulouse
Status : Hors-ligne

Message par cabaliros »

C'est vrai que les San Marco ont l'air moins chères,mais même à ce prix là je ne me risquerais pas à en acheter une sans l'essayer,c'est bien ça le problème.
Au fait! Est-ce qu'une selle large peut limiter les pbmes d'échauffements?
Si je comprends bien,ce n'est pas parce qu'une selle est rembourrée avec du gel qu'elle procurera forcément un meilleur confort?



cl19
Status : Hors-ligne

Message par cl19 »

Moi je ne change pas d'avis , je reste Brooks qualité, confort et prix.


Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Vélopépère »

Je n'ai pas beaucoup d'expérience (moins de 4000 km depuis le début de l'année ...) mais j'ai essayé 4 selles :
- un selle en plastique vtc bas de gamme, un truc à vous dégoûter du vélo,
- deux selles en gel, dont une modèle "femme". Cette forme donne une meilleure surface sur la partie arrière, c'est bien mieux.
- et la dernière une Brooks B17 impériale.

Pour la Brooks, il faut prévoir un rodage d'environ 500 km car au début c'est dur et glissant. Après ce rodage, je l'ai graissée et retendue. Maintenant, je me sens vraiment à l'aise, c'est sans comparaison avec les selles en gel. Il me semble que le cuir "épouse" la forme du cycliste ... et par temps de grande chaleur, le contact du cuir est vraiment différent de celui du plastique. Ces selles anglaises sont vraiment de beaux objets, simples et raffinés ...


Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Choix de selle

Message par Vélopépère »

Oups :roll: ... les selles Brooks ont le cuir solide, mais les 2 rails en acier beaucoup moins. Je les ai cassés par deux fois dans l'année, c'est assez pénible, car sur une selle bas de gamme, cela ne m'étais jamais arrivé !
J'ai commandé donc une B66 à double rails (donc 4), qui semble plus solide de ce côté là. Je vous tiendrai au courant de la suite de ces aventures :!: :!:


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Choix de selle

Message par albina »

Oulala Jean-Michel, quelle drôle d'histoire :?: je roule avec des selles Brooks depuis plusieurs décennies et sur plusieurs vélos (B17 professional)
Jamais eu, ni même entendu parler de ce problème jusqu'à ce jour... tu dois être tombé sur un exemplaire particulièrement mal fagotté :mrgreen:
J'espère que tu auras plus de chance avec la suivante !
Cordialement
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

Re: Choix de selle

Message par el sollerich »

Le fondement et la selle, problème récurent. Je reprends mon bla bla déjà exprimé: la selle cuir en cas de problème est à priori et en cas de doute la solution la plus fiable et je m'en porte très bien: une Idéale de 1959, toujours en service, une des dernières Idéale années 70, une Brooks B17 professionnelle pré rodée de 1988,très bonne, une Berthoud noire excellente, (toutes pré rodées) pour moi la meilleure, et une autre Berthoud cuir naturel, moins bien pré rodée qui est restée un peu plus raide malgré un traitement léger à la graisse Berthoud. Mais elle a fort peu servi.
Gros inconvénient des selles cuir, ma femme n'apprécie pas quand je roule avec un pantalon clair non inclus dans la garde robe vélo, le cul est noir et pratiquement indélébile au lavage.
Vu la batterie de selles disponibles (5 pour quatre vélos) je peux céder la Berthoud cuir naturel pour un prix convenant à votre budget. Me faire une proposition, je préfère la savoir en bonne position que dans un placard.
Salut à tous



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Choix de selle

Message par loz »

Ouch, tu me tentes (en tout bien tout honneur, je précise, des fois que), c'est quel modèle ?



el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

Re: Choix de selle

Message par el sollerich »

C'est le modèle ARAVIS en cuir naturel. Je l'ai un peu traité avec la graisse Berthouet elle a pris une nuance plus foncée.
N'ayant pas beaucoup servi, peut être 200km elle n'a donc pas encore pris la conformation de mon auguste fondement.
Elle sera disponible début septembre car actuellement je suis en voyage.
Si elle t'intéresse, ton prix (un peu plus qu' UN euro symbolique) sera le mien.



cyclo²
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 10 août 2011 09:00
12
Status : Hors-ligne

Re: Choix de selle

Message par cyclo² »

je pratique le Vtt depuis 1992 et je n'ai jamais connu de problèmes de selle, mais depuis trois ans je me suis mis au tandem avec madame et nous connaissons depuis ces maux qui nous gâchent un peu nos sorties....surtout quand ces sorties durent quatre à cinq jours. Alors, je me suis interessé aux selles cuir et vos expériences me seraient d'un grand secours. :P :P


Répondre