selle

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
steph29
Membre
Membre
Messages : 37
Inscription : ven. 30 oct. 2009 20:28
14
Localisation : quimper
Status : Hors-ligne

selle

Message par steph29 »

salut à tous, pour mon anif ma femme m'a offert une nouvelle selle recommandée par mon velociste: une italia trans am prolink. j'ai roulé 1 heure avec et je ne peux pas dire qu'elle soit inconfortable mais je ne trouve pas non plus qu'elle soit extraordinaire...quelqu'un connait il le modèle ?


Avatar de l’utilisateur

Bugsy
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : mar. 31 janv. 2006 11:48
18
Localisation : Baie-Mahault - Guadeloupe
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Message par Bugsy »

Les deux Italia que je possède sont une tri-matic sur mon VTT et une vieille CX sur mon vélo-boulot qui m'ont donné toutes satisfactions en matière de confort, une fois le bon réglage obtenu...
La CX est plutôt arrondie, à l'ancienne, alors que la tri-matic est un peu plus plate et contemporaines des premiers modèles Flite.
Elles sont aussi larges, mais la première convient quand même mieux à mon anatomie.

Je n'ai aucune selle avec du gel, je ne supporte pas la sensation.



el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

selle

Message par el sollerich »

Je suis un ancien de l'époque des selles en cuir et pour suivre le "progrès" et le commerce je suis passé par je ne sais plus combien de selles super top et pas données en plastique avec ou sans gel, dites confortables ou plaque à torture de pro. Elles sont toutes passées à la trappe.
J'ai donc repris mes très anciennes en peau de vache, deux Idéale, une plus récente Brooks, et la nouvelle Berthet. à la joie de mon postérieur !
Dans les forums ou rencontres, je n'ai pas encore vu de cyclo se plaindre de sa selle cuir mais des cyclo en recherche de la selle plastique idéale (avec i minuscule) . Il y a sûrement des grands rouleurs qui roulent en plastique sans problème particulier mais dans le doute le cuir est un bon refuge.
Pour les nouveaux cyclos ne les leurrons pas, notre postérieur est de toutes façons un lieu de souffrance, mais elle doit rester supportable et ne pas gâcher ou écourter notre plaisir.
Un cyclo m'a parlé de la selle sans bec dont j'ai oublié la référence. Quid ?



cricyclo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 16
Inscription : ven. 5 sept. 2008 16:57
15
Localisation : Bruxelles
Status : Hors-ligne

Message par cricyclo »

Selle cuir,ou pas grande discutions,dans le passer ma preférence allais a la selle brooks cuir tres confortable surtout sur longue distance.
mais voila un probleme de petit boutons entre l'anus et les testicules me rendait la pedaler asser problematique,les petits boutons avec les frotement devienne des quistes,qu'ils faut a chaque fois faire enlever cher le dermatologue et arret vélo de deux semaine,j'en avait marre.
J'ai donc acheter une selle san-marco aréo avec évidement centrale et plus de probleme,ouf.



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: selle

Message par loz »

el sollerich a écrit :Un cyclo m'a parlé de la selle sans bec dont j'ai oublié la référence. Quid ?
Proust. (edit : et pas Prost)
On en parle régulièrement sur les forums (au point qu'à chaque fois je soupçonne le fabricant d'être à l'origine du post), mais je reste dubitatif.
À part pour des pathologies ou des usages particuliers (postiers qui montent et descendent sans cesse), je n'y crois pas.
Quand on voit poids et prix autant allez chez Brooks...
Dernière modification par loz le mar. 26 janv. 2010 13:11, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

Bugsy
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : mar. 31 janv. 2006 11:48
18
Localisation : Baie-Mahault - Guadeloupe
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Re: selle

Message par Bugsy »

loz a écrit :
el sollerich a écrit :Un cyclo m'a parlé de la selle sans bec dont j'ai oublié la référence. Quid ?
Prost.
On en parle régulièrement sur les forums (au point qu'à chaque fois je soupçonne le fabricant d'être à l'origine du post), mais je reste dubitatif.
À part pour des pathologies ou des usages particuliers (postiers qui montent et descendent sans cesse), je n'y crois pas.
Quand on voit poids et prix autant allez chez Brooks...
SellesProust, et le poids c'est avec le tube de selle fourni.



Topic author
steph29
Membre
Membre
Messages : 37
Inscription : ven. 30 oct. 2009 20:28
14
Localisation : quimper
Status : Hors-ligne

Message par steph29 »

apres un mois d'utilisation ça va beaucoup mieux, cette selle est tres confortable


Avatar de l’utilisateur

wilfried
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : mar. 20 oct. 2009 21:55
14
Localisation : Nantes
Status : Hors-ligne

Message par wilfried »

Puisque l'on cause selles, après avoir essayer pas mal de modèles ,chez San Marco, chez Brooks.
Je n’ai pas trouvé mieux que le cuir et plus particulièrement que la B17 Narrow.
C'est pour moi le bon compromis confort / liberté de mouvement. Elle me convient bien mieux qu’une B17 classique trop large à mon gout pour un vélo de route.
Après ce qui fonctionne bien pour mes petites fesses ne fonctionne pas forcément pour tout le monde :wink:



Topic author
steph29
Membre
Membre
Messages : 37
Inscription : ven. 30 oct. 2009 20:28
14
Localisation : quimper
Status : Hors-ligne

Message par steph29 »

maprolink est également une selle cuir mais avec gel dessous. un mélange de classique-moderne pas trop longue à roder


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: selle

Message par franckcyclo76 »

Batavince a écrit :Je gere ce site, pour ceux que ca intéresse: http://www" onclick="window.open(this.href);return false;.[censuré]

N'hésitez pas a envoyer un courriel si vous hésitez dans le choix d'une selle.
Mr Batavince,
A peine inscrit, vous tombez sur 2 post qui parlent de selle, et sous pretexte de vous y interesser, vous faites de la publicite pour votre magasin sur internet.
Ici c'est un forum de cyclotouristes, le spam n'est pas apprecie !

N'y revenez pas...

Par contre, si vous etes un cyclo, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons parmi nous, sans publicite sauvage bien entendu.

Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Répondre