Garde boue et bavette

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
pamicafa
Status : Hors-ligne

Garde boue et bavette

Message par pamicafa »

:?: Bonjour,

Mon vélo est équipé de gardes boue (j'suis pas sure de l'orthographe...) mais où pourrais je trouver des bavettes pour éviter les projections...
Merci pour la réponse.

:lol:



Rando26
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : sam. 30 nov. 2002 01:40
21
Localisation : Yvelines
Contact :
Status : Hors-ligne

Bavettes

Message par Rando26 »

On peut trouver des bavettes en regardant la liste chez les déposants de matériels de randonneuses.
http://www.confreriedes650.org/
rubrique agenda fournisseurs



Topic author
Râleur26
Status : Hors-ligne

Message par Râleur26 »

:shock: On en trouve aussi de très bonnes dans les magasins pour bébés, du genre prénatal etc...
Oh, pardon ! J'ai confondu avec bavoirs !! :wink: Remarque, on pourrait peut-être essayer, y'en a qui sont tellement cochons sur leur destrier pur sanguin ! :cry:
Allusion à cette bande de c...yclos croisés hier et qui basardaient allègrement les papiers de leurs barres de céréales sur la route : écoeurant ! :twisted: Allez va, sans rancune, on ne peut pas tout avoir : la force du jarret, la puissance de l'athlète pour les uns, l'intelligence du coeur pour les autres ! :roll: Amitiés à tous ! :wink:



Nono
Membre
Membre
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 sept. 2002 19:19
21
Localisation : Ile de France
Status : Hors-ligne

La Bavette altruiste

Message par Nono »

Maintenant que les conditions climatiques sont moins bonnes, pensez à la bavette arrière dites "COURTOISE" destinée à éviter les projections d'eau sur le cyclotouriste qui est derrière vous.
D'ailleurs les jours de mauvais remps, j'ai du monde derrière moi :lol:
C'est une bavette qui pour seul but de protéger les autres. :wink:

Soyez généreux, soyez altruiste
le confort des autres c'est aussi votre plaisir de partager la route. :P



Topic author
Râleur26
Status : Hors-ligne

Message par Râleur26 »

:lol: Il est fou ! Vouloir protéger les autres ! Il y a vraiment des allumés chez les cyclos ! T'imagines le tableau ? Une bavette s'accroche sur des garde-boue : et le poids, et la prise à l'air, et la baisse de célérité ? Encore un peu et il va nous vanter les porte-bagages, les pneus larges, les luminaires...Halte au fou ! En plus, protéger les autres, c'est augmenter leur sécurité ! Or chacun sait que la seule, l'unique, la véridique sécurité, c'est le port du casque, comme l'ont montré quelques-uns sur ce site ! Et après, chacun sa merde ! Alerte !!!! Dénonçons avec véhémence ces urluberlus qui se soucient de la santé et de l'intégrité de leur prochain : ils vont nous faire adopter des randonneuses, s'ils continuent ! Quelle horreur, faire du vélo sur des machines conçues pour la sécurité et non pour la seule vélocité ! Quel scandale !
:wink:
Ps : c'est pour rire ( pour ceux qui n'auraient pas compris)
Ps2 : Nono, je ne te connais pas, mais je sens que je t'aime ! :lol:



Topic author
pamicafa
Status : Hors-ligne

Garde boue et bavette

Message par pamicafa »

:D Merci à Rando26 et à Nono pour leur réponse. Il est effectivement très important de penser aussi aux autres... surtout lorsque l'on voit aujourd'hui comment vivent les gens... Si le cyclotourisme n'est votre moyen de manifester votre respect vis à vis des autres et de partager de bons moments... alors restez devant votre TV...

:evil: N'est ce pas Râleur 26 qui n'avez aucune diposition pour le cyclotourisme, si vous vous prenez pour un Champion faites le Tour de France :twisted: et ne vous mêlez pas des conversations qui ne vous concernent pas !!!



Topic author
Râleur26
Status : Hors-ligne

Message par Râleur26 »

:D Toutes mes excuses à Pamifaca qui, manifestement, ne comprend pas l'humour au second degré. Pour info, je ne fais quedu cyclotourisme, et sur une randonneuse en 650B. Je voulais, avec le sourire et la dérision, envoyer un clin d'oeil aux très rares respectueux des autres sur un vélo, en caricaturant la tendance actuelle des dingues de vitesse qui n'ont proprement rien à cirer de leur prochain. Donc pas d'emportement, SVP, relisez avant de réagir, et n'oublions pas que dans le contexte actuel, ceux qui pensent aux autres sont ultra-minoritaires, mais qu'il vaut mieux aborder la chose avec humour qu'avec la rage, qui ne fait rien avancer.
:roll: Donc encore désolé, mais je ne regrette rien et je répète que, Nono, je t'aime !!! :P



Topic author
Pamicafa
Status : Hors-ligne

Merci Râleur26

Message par Pamicafa »

Ok râleur26, je suis aussi désolée car j'ai réagis un peu trop vite.... mais il faut dire que sur les Forum il y en a qui raconte n'importe quoi.
La prochaine fois, je lirai jusqu'au bout ....
:oops:



Topic author
Peter aux Etats-Unis
Status : Hors-ligne

Re: Garde boue et bavette

Message par Peter aux Etats-Unis »

pamicafa a écrit ::?: Bonjour,

Mon vélo est équipé de gardes boue (j'suis pas sure de l'orthographe...) mais où pourrais je trouver des bavettes pour éviter les projections...
Merci pour la réponse.

:lol:
Contactez Gilles Berthoud (voyez www.gillesberthoud.fr). Aussi, il y a un photo de sa bavette tres jolie (en cuir) chez http://www.wallbike.com/Berthoud/mudflap.html.

Ou bien, DIY: http://www.phred.org/~alex/bikes/fendermudflap.html. Dessins pour deux modeles.

Excusez, SVP mon Francais affreux! Aussi mes roues 559!

Peter



Topic author
pamicafa
Status : Hors-ligne

Re: Garde boue et bavette

Message par pamicafa »

Peter aux Etats-Unis a écrit :
pamicafa a écrit ::?: Bonjour,

Mon vélo est équipé de gardes boue (j'suis pas sure de l'orthographe...) mais où pourrais je trouver des bavettes pour éviter les projections...
Merci pour la réponse.

:lol:
Contactez Gilles Berthoud (voyez www.gillesberthoud.fr). Aussi, il y a un photo de sa bavette tres jolie (en cuir) chez http://www.wallbike.com/Berthoud/mudflap.html.

Ou bien, DIY: http://www.phred.org/~alex/bikes/fendermudflap.html. Dessins pour deux modeles.

Excusez, SVP mon Francais affreux! Aussi mes roues 559!

Peter

UN GRAND MERCI à Peter, j'ai trouvé mon bonheur sur ce site
:D :D :D :D :D :D :D


Répondre