Largeur cintre course

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Bonsoir El Sollerich,

No pienso que tienes un problema con la cabessa !

Merci pour ton avis, je vois en effet que sur 2 de tes velos tu as un cintre course retourné et coupé. Original, et peut-être pas mal, en effet. Dans mon cas, je ne pense pas que ça résolve mon problème entièrement, la largeur du cintre étant aussi en cause.

Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

marcel rollant
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : mar. 2 nov. 2010 14:34
13
Localisation : Nice, Alpes maritimes
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Largeur cintre course

Message par marcel rollant »

Je signale à ceux qui veulent changer de cintre qu'il existe maintenant des cintres "course COMPACT " avec des courbures très courtes ce qui permet d'avoir une position "mains basses" bien plus haute qu'avec les anciens cintres. Plus de confort et meilleure prise des manettes de frein .


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Largeur cintre course

Message par franckcyclo76 »

Mon "franckcyclo76" a repris la route ce matin, avec un nouveau poste de pilotage.
Image
J'avais, entre autres incertitudes, une crainte : Que je ne puisse pas mettre ma sacoche de guidon ! Soulagement, ça passe !
Image
J'ai étrenné ce matin.
A priori : Positions tout en haut satisfaisantes. Position tout en bas aussi. J'ai très peu utilisé les extérieurs, peut-être un peu large...A suivre.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Largeur cintre course

Message par loz »

Attention, avec des leviers aussi hauts tu risques d'avoir mal aux poignets (et d'avoir du mal à freiner fort et garder un bon contrôle en même temps, et d'avoir du mal à atteindre rapidement les leviers en cas d'urgence). On conseille de les orienter dans le prolongement du bas (mais moi je les règle un peu plus bas).

edit : et je ne trouve pas la position extérieure agréable non plus, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait renoncer à ce type de cintre, je préfère une bonne position que plusieurs moyennes.



cl19
Status : Hors-ligne

Re: Largeur cintre course

Message par cl19 »

C'est vrai que moi aussi la position extérieur je l'utilise pas, c'est soit en haut soit en bas.
Franck : tes pneus c'est quelle dimension ??

Sinon j'ai vu ce montage qu'en pensez-vous ??

Image


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Largeur cintre course

Message par franckcyclo76 »

cl19 a écrit :Franck : tes pneus c'est quelle dimension ??

Sinon j'ai vu ce montage qu'en pensez-vous ??
Mes pneus : Schwalbe Durano Plus 700 x 23C

Le cintre course inversé et coupé, j'ai vu ça sur la présentation des vélos d'El Sollerich. Par contre, dire ce que j'en pense...Je n'ai jamais testé.
loz a écrit :Attention, avec des leviers aussi hauts tu risques d'avoir mal aux poignets (et d'avoir du mal à freiner fort et garder un bon contrôle en même temps, et d'avoir du mal à atteindre rapidement les leviers en cas d'urgence). On conseille de les orienter dans le prolongement du bas (mais moi je les règle un peu plus bas).
C'est vrai que la position des leviers est peu orthodoxe. Avant de poser la guidoline, je les ai posés à différents endroits, et celui-ci m'a paru pas mal. Je n'ai pas eu de difficultés à freiner, mais n'ai pas eu de freinage d'urgence à faire. C'est une position qui pourra évoluer de toute façon.
Pour un freinage d'urgence, il me semble qu'où que soient mis les leviers de freins, si les mains sont à l'opposé, le temps de réaction ne sera pas optimal.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Largeur cintre course

Message par cl19 »

Bonjour Franck,
Je 'ai demandé ces renseignements car j'ai hier j'ai acheté un (vieux) vélo de course de 1994 , marque Gitane et en acier.
J'ai des pneus en 700X23 , que c'est dur !! :mrgreen: Mais sur les jantes qui sont déja dessus je ne peu pas mettre plus gros.
Triple plateau 26/36/46 et cassette 11/12/14/16/18/21/24. Je mettrai une photo.
Je veux modifier un peu le cintre pour qu'il soit moins bas.
Que penses-tu d'un cintre compact avec une potence réglable.??
Dernière modification par cl19 le lun. 28 févr. 2011 19:52, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Largeur cintre course

Message par franckcyclo76 »

Potence réglable : C'était hier ma 1ère sortie avec la potence réglable. L'avantage à ce qu'il a pu m'apparaître, c'est que tant que tu n'as pas trouvé ta position, tu peux la modifier. Par contre, mais peut-être me trompe-je, une fois que tu as la bonne position, que la potence soit réglable ne change plus grand chose...
J'ai une collègue qui fait pas mal de longue distance (prépare notamment PBP 2011 après avoir fait une traversée des Alpes en 2010) qui a monté sur son BH type course une potence de ce genre, qui remonte sérieusement la position de conduite.
Image. Visible sur le site cyclo-randonnée

Cintre compact, jamais essayé, c'est Marcel Rollant, un forumeur, qui vient d'en monter un sur son vélo.

Ton triple plateau, c'est bien 16 pour le petit plateau ???


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Largeur cintre course

Message par cl19 »

Oups........... :oops: faute de frappe , j'ai modifié mon triple plateau c'est 26/36/46
Mais il est vraiment légé à côté de mon "VTT randonneuse".



marcel rollant
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : mar. 2 nov. 2010 14:34
13
Localisation : Nice, Alpes maritimes
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Largeur cintre course

Message par marcel rollant »

Réponse à Francky.
Poste de pilotage intéressant.
Si les cables de tes leviers de freins te gènent pour que ta sacoche puisse prendre ses aises, pourquoi ne pas changer ces leviers pour des modèles à cables cachés. Les cables chemineraient sous la guidoline et en sortiraient près de la potence. J'ai de tels freins à la vente ! Special price for freinds, of course.
Marcel


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Largeur cintre course

Message par franckcyclo76 »

marcel rollant a écrit :...pourquoi ne pas changer ces leviers pour des modèles à cables cachés. Les cables chemineraient sous la guidoline et en sortiraient près de la potence. J'ai de tels freins à la vente ! Special price for friends, of course...
J'ai noté, Marcel. A voir, si j'en éprouve le besoin. Priorité pour l'instant : remplacement du moyeu arrière cassé.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Répondre