Largeur cintre course
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Bonsoir El Sollerich,
No pienso que tienes un problema con la cabessa !
Merci pour ton avis, je vois en effet que sur 2 de tes velos tu as un cintre course retourné et coupé. Original, et peut-être pas mal, en effet. Dans mon cas, je ne pense pas que ça résolve mon problème entièrement, la largeur du cintre étant aussi en cause.
Franck.
No pienso que tienes un problema con la cabessa !
Merci pour ton avis, je vois en effet que sur 2 de tes velos tu as un cintre course retourné et coupé. Original, et peut-être pas mal, en effet. Dans mon cas, je ne pense pas que ça résolve mon problème entièrement, la largeur du cintre étant aussi en cause.
Franck.
Franck. Cyclo solo
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Re: Largeur cintre course
Je signale à ceux qui veulent changer de cintre qu'il existe maintenant des cintres "course COMPACT " avec des courbures très courtes ce qui permet d'avoir une position "mains basses" bien plus haute qu'avec les anciens cintres. Plus de confort et meilleure prise des manettes de frein .
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Re: Largeur cintre course
Mon "franckcyclo76" a repris la route ce matin, avec un nouveau poste de pilotage.
J'avais, entre autres incertitudes, une crainte : Que je ne puisse pas mettre ma sacoche de guidon ! Soulagement, ça passe !
J'ai étrenné ce matin.
A priori : Positions tout en haut satisfaisantes. Position tout en bas aussi. J'ai très peu utilisé les extérieurs, peut-être un peu large...A suivre.
J'avais, entre autres incertitudes, une crainte : Que je ne puisse pas mettre ma sacoche de guidon ! Soulagement, ça passe !
J'ai étrenné ce matin.
A priori : Positions tout en haut satisfaisantes. Position tout en bas aussi. J'ai très peu utilisé les extérieurs, peut-être un peu large...A suivre.
Franck. Cyclo solo
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Topic author - Vétéran
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Re: Largeur cintre course
Attention, avec des leviers aussi hauts tu risques d'avoir mal aux poignets (et d'avoir du mal à freiner fort et garder un bon contrôle en même temps, et d'avoir du mal à atteindre rapidement les leviers en cas d'urgence). On conseille de les orienter dans le prolongement du bas (mais moi je les règle un peu plus bas).
edit : et je ne trouve pas la position extérieure agréable non plus, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait renoncer à ce type de cintre, je préfère une bonne position que plusieurs moyennes.
edit : et je ne trouve pas la position extérieure agréable non plus, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait renoncer à ce type de cintre, je préfère une bonne position que plusieurs moyennes.
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Re: Largeur cintre course
C'est vrai que moi aussi la position extérieur je l'utilise pas, c'est soit en haut soit en bas.
Franck : tes pneus c'est quelle dimension ??
Sinon j'ai vu ce montage qu'en pensez-vous ??
Franck : tes pneus c'est quelle dimension ??
Sinon j'ai vu ce montage qu'en pensez-vous ??
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Re: Largeur cintre course
Mes pneus : Schwalbe Durano Plus 700 x 23Ccl19 a écrit :Franck : tes pneus c'est quelle dimension ??
Sinon j'ai vu ce montage qu'en pensez-vous ??
Le cintre course inversé et coupé, j'ai vu ça sur la présentation des vélos d'El Sollerich. Par contre, dire ce que j'en pense...Je n'ai jamais testé.
C'est vrai que la position des leviers est peu orthodoxe. Avant de poser la guidoline, je les ai posés à différents endroits, et celui-ci m'a paru pas mal. Je n'ai pas eu de difficultés à freiner, mais n'ai pas eu de freinage d'urgence à faire. C'est une position qui pourra évoluer de toute façon.loz a écrit :Attention, avec des leviers aussi hauts tu risques d'avoir mal aux poignets (et d'avoir du mal à freiner fort et garder un bon contrôle en même temps, et d'avoir du mal à atteindre rapidement les leviers en cas d'urgence). On conseille de les orienter dans le prolongement du bas (mais moi je les règle un peu plus bas).
Pour un freinage d'urgence, il me semble qu'où que soient mis les leviers de freins, si les mains sont à l'opposé, le temps de réaction ne sera pas optimal.
Franck. Cyclo solo
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Re: Largeur cintre course
Bonjour Franck,
Je 'ai demandé ces renseignements car j'ai hier j'ai acheté un (vieux) vélo de course de 1994 , marque Gitane et en acier.
J'ai des pneus en 700X23 , que c'est dur !! Mais sur les jantes qui sont déja dessus je ne peu pas mettre plus gros.
Triple plateau 26/36/46 et cassette 11/12/14/16/18/21/24. Je mettrai une photo.
Je veux modifier un peu le cintre pour qu'il soit moins bas.
Que penses-tu d'un cintre compact avec une potence réglable.??
Je 'ai demandé ces renseignements car j'ai hier j'ai acheté un (vieux) vélo de course de 1994 , marque Gitane et en acier.
J'ai des pneus en 700X23 , que c'est dur !! Mais sur les jantes qui sont déja dessus je ne peu pas mettre plus gros.
Triple plateau 26/36/46 et cassette 11/12/14/16/18/21/24. Je mettrai une photo.
Je veux modifier un peu le cintre pour qu'il soit moins bas.
Que penses-tu d'un cintre compact avec une potence réglable.??
Dernière modification par cl19 le lun. 28 févr. 2011 19:52, modifié 1 fois.
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Re: Largeur cintre course
Potence réglable : C'était hier ma 1ère sortie avec la potence réglable. L'avantage à ce qu'il a pu m'apparaître, c'est que tant que tu n'as pas trouvé ta position, tu peux la modifier. Par contre, mais peut-être me trompe-je, une fois que tu as la bonne position, que la potence soit réglable ne change plus grand chose...
J'ai une collègue qui fait pas mal de longue distance (prépare notamment PBP 2011 après avoir fait une traversée des Alpes en 2010) qui a monté sur son BH type course une potence de ce genre, qui remonte sérieusement la position de conduite.
. Visible sur le site cyclo-randonnée
Cintre compact, jamais essayé, c'est Marcel Rollant, un forumeur, qui vient d'en monter un sur son vélo.
Ton triple plateau, c'est bien 16 pour le petit plateau ???
J'ai une collègue qui fait pas mal de longue distance (prépare notamment PBP 2011 après avoir fait une traversée des Alpes en 2010) qui a monté sur son BH type course une potence de ce genre, qui remonte sérieusement la position de conduite.
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Cintre compact, jamais essayé, c'est Marcel Rollant, un forumeur, qui vient d'en monter un sur son vélo.
Ton triple plateau, c'est bien 16 pour le petit plateau ???
Franck. Cyclo solo
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Re: Largeur cintre course
Oups........... faute de frappe , j'ai modifié mon triple plateau c'est 26/36/46
Mais il est vraiment légé à côté de mon "VTT randonneuse".
Mais il est vraiment légé à côté de mon "VTT randonneuse".
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Re: Largeur cintre course
Réponse à Francky.
Poste de pilotage intéressant.
Si les cables de tes leviers de freins te gènent pour que ta sacoche puisse prendre ses aises, pourquoi ne pas changer ces leviers pour des modèles à cables cachés. Les cables chemineraient sous la guidoline et en sortiraient près de la potence. J'ai de tels freins à la vente ! Special price for freinds, of course.
Marcel
Poste de pilotage intéressant.
Si les cables de tes leviers de freins te gènent pour que ta sacoche puisse prendre ses aises, pourquoi ne pas changer ces leviers pour des modèles à cables cachés. Les cables chemineraient sous la guidoline et en sortiraient près de la potence. J'ai de tels freins à la vente ! Special price for freinds, of course.
Marcel
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Re: Largeur cintre course
J'ai noté, Marcel. A voir, si j'en éprouve le besoin. Priorité pour l'instant : remplacement du moyeu arrière cassé.marcel rollant a écrit :...pourquoi ne pas changer ces leviers pour des modèles à cables cachés. Les cables chemineraient sous la guidoline et en sortiraient près de la potence. J'ai de tels freins à la vente ! Special price for friends, of course...
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