VTC ex randonneuse 650b ?

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Invité
Status : Hors-ligne

VTC ex randonneuse 650b ?

Message par Invité »

Quel véritable cyclo-touriste ose écrire que le VTC est l'ex-randonneuse 650B ?
Le 650B est plus vivant que jamais. Allez donc voir le site de la confrérie des 650 : confreriedes650.org

Le VTC n'est qu'un vélo de ville et en aucun cas prévu, tant par son confort que techniquement, pour faire des randonnées quelles soient courtes, longues ou sur plusieurs jours.



Papy
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : sam. 17 août 2002 11:04
21
Localisation : 78 Clayes sous Bois
Contact :
Status : Hors-ligne

exemple randonneuse 650

Message par Papy »

Quand j'écrivais ex-randonneuse 650
je pensais exemple:randonneuse 650

Un VTC c'est un Vélo Tout Chemin
Pour moi la randonneuse avec des roues en 650 est un VTC, car c'est le seul type de vélo qui permet aujourd'hui de faire de la route à une bonne vitesse en pneu de 32 mm si l'on est pas trop chargé, emprunter des chemins forestiers ou gravir des cols muletiers par des voies carrossables.
C'est un vélo avec lequel on peut faire à la fois :
un Brevet - ex : Paris-Brest-Paris
un Voyage - En cyclo-camping ou en cyclo-découverte
une Balade - En famille ou entre amis

Que demander de plus à sa monture préférée :lol: :lol:

J'espère que je ne suis pas trop provacateur :o



Topic author
Raymond
Status : Hors-ligne

Message par Raymond »

Il faudrait mieux prendre des renseignements corrects avant d'annoncer des inepties pareilles.
Le VTC est un vélo tout chemin effectivement, mais sans le confort d'une randonneuse en 650B.
Essayez donc de faire un périple sur plusieurs jours en cyclo-camping ou tout simplement chargée avec une machine d'usine (équipement, accessoires etc... plus que moyens) et vous constaterez une différence très nette par rapport à une randonneuse fabriquée à la demande, même a prix raisonnable comme celle de la Confrerie des 650.
Un VTC n'est pas fait pour de grand parcours, une randonneuse, comme son nom l'indique, OUI.


Répondre