C'est en effet bien ce PB.Pedrodelaluna a écrit : ↑mar. 20 juil. 2021 21:39 Interessant comme confection, je serai intéressé par un retour d'experience après usage, sur le maintien par rapport à la rotation des bagages qui peuvent parfois balancer.
J'avoue avoir laissé faire le vélociste. Ayant peu (pas) de connaissances, je lui ai simplement dit mon utilisation et lui ai fait confiance.
Mais je ne comprends pas pourquoi il y aurait un mauvais maintien ? Les sacoches que j'ai achetées s'accrochent à deux niveaux, donc a priori ça ne devrait pas bouger. Bon, mais je pars début août, donc vous aurez un retour dans un mois ! haha
D'ailleurs, je ne sais pas trop encore si je vais mettre mes sacoches à l'avant ou à l'arrière. Je pense que je vais tester les deux. Il semble y avoir deux écoles, et finalement à chaque position son (dés)avantage : maniabilité vs légèreté de conduite
Effectivement, je l'ai choisi de manière qu'il puisse s'adapter à d'éventuelles futures évolutions (voyages plus longs et plus loin). Mais dans 5 ou 10 ans j'espère bien que mes connaissances auront évoluer, et alors peut-être que je ressentirai en effet d'autres besoins et envies. Mais pour des changements moindres, type cintre, je pourrai toujours modifier sans pour autant changer de vélo.Pedrodelaluna a écrit : ↑mar. 20 juil. 2021 21:39 C'est un vélo pour une vie que celui que tu as trouvé. Mon commentaire est surtout relatif si le besoin venait à évoluer, grandir, ... et qu'une position différente venait à t'intéresser, cintre routier/gravel, ... comme deuxième bestiole à choyer. Dans 5 ou 10 ans, peut-être la question reviendra?
Attention, quand je dis 28L, c'est 2x14. L'Ortlieb du lien fait 2x12,5 (donc 25L, pas beaucoup moins)Pedrodelaluna a écrit : ↑mar. 20 juil. 2021 21:39 Woufff les sacoche vaude font le double des miennes en volume...
Pour le poids, il faudra en effet que je fasse attention, surtout pour la sacoche guidon en fait, qui portera mon appareil photo + objos... Mais bon, c'est la seule chose vraiment lourde que je devrais avoir, a priori. Ça devrait le faire.
Ah je n'avais pas pensé que ça cacherait la route, la sacoche guidon... Pour ce qui est des secousses, je me posais justement la question de savoir si ça allait gêner, niveau maniabilité, et ce qu'il en serait de la stabilité de la chose (notamment avec l'extension du Klickfix, d'où le fait que j'aurais peut-être pu/dû prendre celui de 4L)... Bon, encore une fois, on verra. Je vous ferai un retour de tout ça !
Le plongeur ? Cela veut dire que la potence serait trop haute, "déployée" ? Je vais regarder si je vois un trait. (Edit : non, pas de trait) En tout cas, plus bas, je serais allongée... et je ne veux pas de cette position