BOB YAK - Nettoyer le sac

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
EMaire
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mar. 16 févr. 2021 14:12
3
Status : Hors-ligne

BOB YAK - Nettoyer le sac

Message par EMaire »

Je viens d'acheter une Bob Yak d'occasion, en très bon état mais le sac jaune est taché par les frottements sur les barres. Une idée pour le nettoyer? Merci !


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: BOB YAK - Nettoyer le sac

Message par Pedrodelaluna »

Externe donc?

Si oui, je laisserais les tâches, pour éviter d'endommager avec un produits XyZ la texture plastique. rouler et laisser les tâches :wink:


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

paddy
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Inscription : jeu. 8 août 2013 13:21
10
Localisation : Brest
Status : Hors-ligne

Re: BOB YAK - Nettoyer le sac

Message par paddy »

Bonjour à toutes et à tous,
Il y a les traces d'usure / frottement inutile de s'acharner sauf à user encore plus la toile.
S'il s'agit simplement de taches, laisser tremper dans une solution eau et lessive, ensuite à la brosse, sans forcer voir si ça part...
Et puis des traces d'usure sur un sac ça pose le randonneur ! Z'avez vu mon sac que je trimballe depuis des ... de km :lol:

A propos de la remorque Bob Yak : c'est du super matériel
mono roue donc ça suit le vélo sans se prendre une roue dans les trous et autres
ça roule vite, sans partir de droite et de gauche, je crois que la limite conseillée est de 30 km/h ... j'ai bien souvent tout lâché dans les descentes !
par contre il faut des bons freins et rester en ligne.
Et le gros avantage ça s'adapte à tous les vélos, du VTT au vélo de route.

Bonne randonnée


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: BOB YAK - Nettoyer le sac

Message par AngstromCyclo »

Bonjour,

Je connais la Bob yak par internet mais pas en vrai. J'en ai croisé sur la route et il le semble que le sac est en "bâche de camion".
Si c'est ça, c'est très résistant. Si il y a du frottement, le nettoyage ne servira pas à grand chose sur le long terme.
Je préférerais ajouter une couche en préventif aux endroits d'usure pour éviter de percer, à terme et de perdre l'étanchéité.
Il faut trouver les colles adaptées aux matériaux. Le découpage de pièces dans des vieux objets est une technique ancienne éprouvée.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: BOB YAK - Nettoyer le sac

Message par velosiped »

AngstromCyclo a écrit : mer. 17 févr. 2021 10:37 il le semble que le sac est en "bâche de camion"
oui, c'est un sac en "bâche de camion", comme les sacoches Ortlieb. Si les "taches" de frottement contre les tubes acier commencent à entamer la trame, inutile de frotter, ça ne ferait qu'abréger le durée de vie du sac. Si le frottement a commencé à percer la bâche, pour un trou de petite surface, on peut refaire l'étanchéité avec une colle du type SeamGrip



Topic author
EMaire
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mar. 16 févr. 2021 14:12
3
Status : Hors-ligne

Re: BOB YAK - Nettoyer le sac

Message par EMaire »

merci pour vos pistes


Répondre