Des avis positifs ou négatifs sur les remorques Cyclones IV trekking ?
A priori, d'une grande polyvalence (remorque, caddie, sac à dos) pratique pour le train entre autres.
Quand pensez-vous ?
Remorque Radical Design Cyclone IV Trekking
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Topic author - Nouveau membre
- Messages : 2
- Inscription : ven. 3 avr. 2020 10:16
- 4
- Localisation : Fondettes (37)
- Âge : 58
- Contact :
- Status : Hors-ligne
-
- Vétéran
- Messages : 3892
- Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
- 7
- Localisation : Proche Montpellier Ouest
- Âge : 60
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: Remorque Radical Design Cyclone IV Trekking
Pas d'avis sur cette remorque en tant qu'utilisateur.
J'ai beaucoup utilisé une remorque quand nos enfants étaient jeunes et je la chargeais aussi avec des bagages. Mais elle était en acier, lourde donc son usage en terrain escarpé n'était pas recommandé.
Celle-ci, avec 5,5 kg pour une charge utile de 40 kg, la rend très intéressante pour rouler avec des vélos légers qui ne sont pas équipés de porte-bagages et ne sont pas prévus pour être chargés. Avantage supplémentaire: si on fait des étapes de quelques jours, on bénéficie alors de son vélo léger pour faire des cols.
Bref, je trouve que cette solution (assez coûteuse) peut être une excellente solution pour un cycliste doté d'un vélo de montagne léger peu équipable pour transporter des sacoches et du matos de camping assez confort, qui accepte de voyager en fonds de vallée ou en terrain peu valloné pour aller ensuite explorer en étoile, à la journée, des cols alpins (ou tout simplement se faire de belles randos à la journée).
Intéressant.
J'ai beaucoup utilisé une remorque quand nos enfants étaient jeunes et je la chargeais aussi avec des bagages. Mais elle était en acier, lourde donc son usage en terrain escarpé n'était pas recommandé.
Celle-ci, avec 5,5 kg pour une charge utile de 40 kg, la rend très intéressante pour rouler avec des vélos légers qui ne sont pas équipés de porte-bagages et ne sont pas prévus pour être chargés. Avantage supplémentaire: si on fait des étapes de quelques jours, on bénéficie alors de son vélo léger pour faire des cols.
Bref, je trouve que cette solution (assez coûteuse) peut être une excellente solution pour un cycliste doté d'un vélo de montagne léger peu équipable pour transporter des sacoches et du matos de camping assez confort, qui accepte de voyager en fonds de vallée ou en terrain peu valloné pour aller ensuite explorer en étoile, à la journée, des cols alpins (ou tout simplement se faire de belles randos à la journée).
Intéressant.
A+
Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
Mon blog : Mon Expérience Vélo
Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
Mon blog : Mon Expérience Vélo
-
- Vétéran
- Messages : 1817
- Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
- 4
- Status : Hors-ligne
Re: Remorque Radical Design Cyclone IV Trekking
A titre personnel, j'ai également une remorque avec attache latérale, et je n'aime pas trop en randonnée. Je trouve que cela donne un effet de torsion sensible, une modification de tenue de route arrière et d'équilibre, mais surtout cela intervient de manière flagrante dès que l'on monte en vitesse.
Suis-je le seul à avoir ces sensations déplaisantes? Est-ce le modèle dont je dispose qui donne cet effet?
Cet vision n'est apparemment pas partagée par d'autres.
https://www.outzer.fr/avis/vehicule/rad ... /3168.html
(Infos utiles en fin de post.)
Suis-je le seul à avoir ces sensations déplaisantes? Est-ce le modèle dont je dispose qui donne cet effet?
Cet vision n'est apparemment pas partagée par d'autres.
https://www.outzer.fr/avis/vehicule/rad ... /3168.html
(Infos utiles en fin de post.)
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
-
- Membre actif
- Messages : 88
- Inscription : jeu. 8 août 2013 13:21
- 10
- Localisation : Brest
- Status : Hors-ligne
Re: Remorque Radical Design Cyclone IV Trekking
Bonjour,
remorque et train ne font pas bon ménage
https://www.oui.sncf/aide/transport-de-votre-velo
"Seuls les vélos standards sont acceptés à bord des trains. Le transport des vélos couchés, des tricycles, des tandems et des remorques de toute nature n’est pas autorisé."
Une remorque c'est très bien, j'ai ça
https://www.cyclo-randonnee.fr/remorque ... k-305.html
une roue... c'est moins stable à l'arrêt
par contre sur un chemin étroit ou s'il y a de l'herbe au milieu de la route...
remorque et train ne font pas bon ménage
https://www.oui.sncf/aide/transport-de-votre-velo
"Seuls les vélos standards sont acceptés à bord des trains. Le transport des vélos couchés, des tricycles, des tandems et des remorques de toute nature n’est pas autorisé."
Une remorque c'est très bien, j'ai ça
https://www.cyclo-randonnee.fr/remorque ... k-305.html
une roue... c'est moins stable à l'arrêt
par contre sur un chemin étroit ou s'il y a de l'herbe au milieu de la route...