petite sacoche arrière pour promenade à la journée

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 665
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

petite sacoche arrière pour promenade à la journée

Message par Ray_Mee »

Bonjour à tous, sur un de mes vélos j'ai adapté cette petite sacoche arrière Carradice et son rack qui se fixe sous la selle, évidemment c'est pour les 'courts séjours' à pique-nique, à ne pas trop charger !

Image

Image

Image

Je pense dans les jours qui viennent installer un modèle de la même marque en plus petit pour passer entre les manettes de frein-vitesse mais je voudrais tenir celle-ci écartée des câbles et amener un peu de stabilité de fixation, je cherche donc une "fourchette" en fil d'inox qui se fixerait sur les 4 boulons de la fixation cintre sur potence, ça existe peut-être tout fait ?



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: petite sacoche arrière pour promenade à la journée

Message par RoueLibre »

Ray_Mee a écrit : mar. 24 mars 2020 17:22 .....Je pense dans les jours qui viennent installer un modèle de la même marque en plus petit pour passer entre les manettes de frein-vitesse mais je voudrais tenir celle-ci écartée des câbles et amener un peu de stabilité de fixation, je cherche donc une "fourchette" en fil d'inox qui se fixerait sur les 4 boulons de la fixation cintre sur potence, ça existe peut-être tout fait ?
ça s'appelle un décaleur et tu en as plusieurs modèles là: https://www.libertecycles.fr/boutique/g ... rand-bois/
Le tarif au départ est en yens aussi ne sois pas surpris des prix à l'arrivée en €uros! :twisted:
Auparavant Berthoud en avait une foultitude à son catalogue mais sur son site internet il ne les a pas repris donc il n'offre sans doute plus ce type de façonnage de pièces spécifiques. (et à la lointaine époque "Berthoud" il ne proposait les portes bagages à façon qu'aux clients qui faisaient faire une randonneuse).
Suivant ou tu habites si tu as un cadreur qui se "range des voitures" il pourra te faire cette adaptation en tube chromé. Certains ont le chalumeau qui les démange y compris à la retraite!
RoueLibre



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: petite sacoche arrière pour promenade à la journée

Message par vaber »

120€ :shock: il faut demander à Maurice de se mettre à en faire car ce n'est pas quant même quelque chose d'extraordinaire...


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: petite sacoche arrière pour promenade à la journée

Message par emilpoe »

Salut,
vaber a écrit : mer. 25 mars 2020 21:22 120€ :shock: il faut demander à Maurice de se mettre à en faire car ce n'est pas quant même quelque chose d'extraordinaire...
Si seulement j'avais "rentré" un peu de feraille et d'oxygène avant ce fichu confinement... :?



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: petite sacoche arrière pour promenade à la journée

Message par vaber »

En tant que professionnel tu n'a pas accès aux quincaillerie ou bien sont ils fermés?


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: petite sacoche arrière pour promenade à la journée

Message par emilpoe »

vaber a écrit : lun. 30 mars 2020 12:31 En tant que professionnel tu n'a pas accès aux quincaillerie ou bien sont ils fermés?
Je n'ai pas été voir, mais je crois que certaines boites ont crée une sorte de service minimum (Gédibois par exemple).
Pour ma part, ayant bien bossé en '19, mes deux premiers trimestres '20 sont quasi "fait", je suis en période "chaumé-payé" :)
Puis, confiné à la maison, on ne dépense quasiment rien, donc tout va bien.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 665
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: petite sacoche arrière pour promenade à la journée

Message par Ray_Mee »

je pensais à un truc très simple, qui pourrait s'adapter sur les 4 vis de ma potence ... j'ai commandé chez Cyclo-Randonnée une sacoche Zipped Roll :

Image


elle est en route et je dois la recevoir bientôt, je vais avoir tout le temps ( :D ) de faire des mesures précises, mais comme elle est équipée sur sa face arrière d'un passant pour une petite courroie, j'imagine qu'il suffit d'un petit stabilisateur comme ça, en fil d'inox, fixé sur le 4 vis de ma potence, pour lui éviter de danser quand les routes s'avèrent un peu accidentées, tout en l'empêchant d'aller trop comprimer mes 4 câbles (2 freins et deux dérailleurs) qui passent par là ...

Image

qu'en pensez-vous ?


Répondre