Projet Etudiant Bagagerie Vélo

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
lau1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 27 sept. 2019 09:36
4
Status : Hors-ligne

Projet Etudiant Bagagerie Vélo

Message par lau1 »

Bonjour à tous,

Nous sommes étudiants en école de design et nous avons un sujet sur la bagagerie en vélo. Notre projet est de proposer à la location un kit d’équipement de randonnée à vélo (VTC et/ou VTT) à des aventuriers néophytes. Le projet est orienté « randonnée calme, plat, sans portage, lente et facile » mais il est intéressant pour nous d’avoir des point de vue de différents niveaux de sportifs.

Nous vous serions reconnaissants si vous acceptiez de répondre à ces quelques questions, ainsi que de nous faire part de vos conseils en tant qu’experts de la randonnée à vélo.

1-Quel est votre équipement fétiche pour une randonnée vélo ? (type de sac, mobilier, quelles marques)(sans camping/bivouac, excluez les tentes, matelas..)

2-Quels sont les reproches que vous pourriez faire aux sacs à dos, sacoches, bagages que vous utilisez ? Qu’est ce qui vous manque ?

3-Préférez vous pédaler avec vos affaires sur vous (sac a dos, vêtements a poches) ou en mettant vos affaires à même le vélo ?(porte bagages arrière, guidon) ? Les deux ? Pour quelles raisons ?

4-Lors d’une pause (repos/casse croûte), avez vous dans votre équipement du mobilier de confort ? (Tabouret pliant, abri ombre, coussin gonflant…). Cela vous intéresserait il ?

Merci à vous !


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projet Etudiant Bagagerie Vélo

Message par Ravélo Bernard »

Bonjour
lau1 a écrit : ven. 27 sept. 2019 09:41Nous sommes étudiants en école de design
Dans quelle école et en quelle années ??

BàV


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projet Etudiant Bagagerie Vélo

Message par AngstromCyclo »

Bonne question de Ravelo.
Je vous encourage à parcourir les pages du forum où sont discutées les options de sacoches. Ce sera largement plus enrichissant.

Perso, oas besoin de "mobilier". Même si je ne pratique pas l'ultra light, je cherche à ne pas emporter d'affaires non nécessaires. Pour mes fesses, je suis adepte d'un isolant découpé dans un ancuen matelas mousse qui permet de s'assoir confortablement partout en étant protégé de l'humidité et du froid (sur la neige). C'est oeu encombrant et ne pèse rien.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
lau1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 27 sept. 2019 09:36
4
Status : Hors-ligne

Re: Projet Etudiant Bagagerie Vélo

Message par lau1 »

Nous sommes en Diplome superieur d'art appliqués a l'ESDMAA (03), cela correspond à un niveau master 1. Merci beaucoup pour vos suggestions !


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Projet Etudiant Bagagerie Vélo

Message par papounet »

Excluez les sacs à dos, ce n'est pas un équipement de cyclotourisme. Ca remonte le centre de gravité au détriment de l'équilibre, et ça pèse sur la colonne vertébrale et non sur les épaules comme quand on est à pied. A moins d'avoir un abonnement chez un kiné...


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projet Etudiant Bagagerie Vélo

Message par Hristo »

lau1 a écrit : ven. 27 sept. 2019 13:55 Nous sommes en Diplome superieur d'art appliqués a l'ESDMAA (03), cela correspond à un niveau master 1. Merci beaucoup pour vos suggestions !
Bonjour

Ce serait je pense plus simple de constituer un questionnaire en ligne qui permette de répondre de façon plus conviviale et vous permette une analyse organisée des données sans recopie.

Sinon bon courage car professionnellement si vous faites des audits sous cette forme il vous faudra beaucoup de temps ! Donc étant très fainéant je mets en place des outils qui me donnent ensuite du temps pour faire du vélo. En outre vous questionnez sur un domaine que vous avez en apparence très peu investigué au vu des questions et des propositions (exemple un tabouret en rando cyclo ou VTT !). Je suis dur mais c'est en lien avec le questionnaire proposé et sa forme peu adaptée pour un niveau master 1.

Cordialement.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

lucb
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : ven. 12 juil. 2019 10:53
4
Localisation : Liège
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projet Etudiant Bagagerie Vélo

Message par lucb »

Et à priori vous ne semblez pas avoir de l’experience du vélo et/ou de la randonnée. Ça n’aide pas.


Luc
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projet Etudiant Bagagerie Vélo

Message par chelmi »

Quelle est la contrepartie financière pour répondre à votre étude marketing ? :demoniaque


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Répondre