Une marque abordable de bikepacking?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Une marque abordable de bikepacking?

Message par AngstromCyclo »

loz a écrit : sam. 21 sept. 2019 23:33 https://www.alpkit.com/collections/bikepacking (marque tout à fait sérieuse qui existe depuis longtemps, il faut se dépêcher avant un éventuel Brexit).

Sinon chez les chinois, mais il faut aimer le risque sur les problèmes de qualité.
Effectivement, cette marque semble proposer des sacs de cadre, de selle ou de cintre de qualité à des prix assez élevés mais qui semblent justifiés par la qualité. Une option pour la rando légère. Le kit complet de bikepacking Alpkit mis en avant sur leur site coûte quand même 300 € (volume non précisé).

Il est intéressant de noter que Alpkit propose aussi des sacoches pour porte-bagages (moins chères pour des volumes supérieurs). C'est le cas de plus en plus de marques. J'espère que cela augure de la fin de l'opposition entre les autoproclamés "modernes" et les "traditionnels" qui étaient souvent ringardisés dans les discours marketing.

On peut espérer que le grand public comprenne que le bikepacking n'est pas une activité mais un type de sacoches s'accrochant aux organes existants d'un vélo (donc sans porte-bagages). En fonction de son vélo et du terrain (entre autres), on choisit tel type de contenant ou tel autre.

La rando légère diffère du "voyage à vélo" en premier par l'approche de la pratique (rouler léger et rapide, souvent moins loin - mais pas toujours - vs partir avec plus de matos pour le confort ou pour affronter des climats différents, souvent plus loin et longtemps). Le matos qu'on choisit pour atteindre ses objectifs (en fonction de ses moyens) est une conséquence de ce choix d'approche. Contrairement à une idée reçue entretenue par les adeptes du bikepacking, on peut faire de la rando légère avec porte-bagages et sacoches (faible volume et légères).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Slurp
Membre
Membre
Messages : 25
Inscription : jeu. 2 mai 2019 17:41
4
Status : Hors-ligne

Re: Une marque abordable de bikepacking?

Message par Slurp »

Ok merci pour toutes vos réponses et la discussion.

J'ai effectivement repéré la chinoiserie Roswheel et je me dis que ça peut faire l'affaire pour tester et optimiser un choix ultérieur sur des sacoches plus qualitative.

Ma crainte c'est évidemment si la solidité est vraiment médiocre au point de me claquer dans les pattes lors des premières virées. Pour l'usure, ça m'est égal pour le moment et à ce prix là.

Oui j'ai vu une marque en surfant qui proposait de la sacoche de selle à 280€ et je me souviens plus du nom nom. Je me souviens juste qu'elle claquait bien les yeux!

Je crois que Zefal n'est pas trop mal positionné non plus niveau tarif.

Après je ne connais pas les subtilités de ce type de sacoches alors si certains veulent donner leur avis sur les points important à vérifier avant un achat, qu'ils ne se gênent pas.

Bien à vous et roulez bien!:)


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Une marque abordable de bikepacking?

Message par AngstromCyclo »

Slurp a écrit : sam. 28 sept. 2019 21:46 Ok merci pour toutes vos réponses et la discussion.

J'ai effectivement repéré la chinoiserie Roswheel et je me dis que ça peut faire l'affaire pour tester et optimiser un choix ultérieur sur des sacoches plus qualitative.

Ma crainte c'est évidemment si la solidité est vraiment médiocre au point de me claquer dans les pattes lors des premières virées. Pour l'usure, ça m'est égal pour le moment et à ce prix là.

Oui j'ai vu une marque en surfant qui proposait de la sacoche de selle à 280€ et je me souviens plus du nom nom. Je me souviens juste qu'elle claquait bien les yeux!

Je crois que Zefal n'est pas trop mal positionné non plus niveau tarif.

Après je ne connais pas les subtilités de ce type de sacoches alors si certains veulent donner leur avis sur les points important à vérifier avant un achat, qu'ils ne se gênent pas.

Bien à vous et roulez bien!:)
Si ils gardent la qualité de la sacoche que j'ai, la Roswheel ne va pas casser tout de suite.

Zéfal est une marque pas trop cher et correcte. Je pense que c'est fabriqué en Chine et pas si sûr que ce siit meilleur que Roswheel au final...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre