Un choix Cornélien

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Kyproz
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : dim. 6 janv. 2019 20:29
5
Localisation : Paris
Âge : 33
Status : Hors-ligne

Un choix Cornélien

Message par Kyproz »

Bonjour à tous,

je pratique le cyclo camping depuis 2 ans, jusque là avec les moyens du bord : vélo de récup, sacoches premier prix et en avant ! ça a fonctionné jusque là avec succès sur des petits weekends avec de faibles distances (~150 km) mais mon matériel est déjà HS.

J'ai investi cette année dans un vélo de cyclocross d'occasion pour un usage mixte vélotaf + randonnée + cyclo camping.

A part le matos de camping, je dois TOUT acheter niveau bagagerie, et c'est là que ça se corse : comment faire pour avoir quelque chose qui conviendra à mon usage, sans m'inciter à trop charger la mule.

J'envisage aujourd'hui 3 solutions : Pour mieux se rendre compte j'ai fait de beaux dessins :

Solution 1 : tout en sacoches traditionnelles (le plus cher)
Diapositive2.PNG
Diapositive2.PNG (366.77 Kio) Consulté 6819 fois

Solution 2 : avec un sac de guidon:
Diapositive3.PNG
Diapositive3.PNG (474.25 Kio) Consulté 6819 fois

Solution 3 : solution économique grâce à un membre du forum .
Diapositive4.PNG
Diapositive4.PNG (547.61 Kio) Consulté 6818 fois
sauf que je rencontre 2 problèmes pour cette dernière solution qui me semble idéale:
- je n'ai pas d’œillet intermédiaire (que les oeillets en bas et le trou central), il va falloir que je sois inventif (ça devrait se faire je suis assez bricoleur)
- je ne sais pas où trouver des sangles qui conviendraient pour fixer ma tente et un dry bag à ce porte bagage maison... Si certains d'entre vous ont des idées, je m'en inspirerais volontiers, n'ayant pas de talent particulier pour la couture...

_______________________________________________________________________

Quelques points me font hésiter: