Paris - La Rochelle est une des destinations sur laquelle les TGV comportent (encore) un espace vélo permettant d'emporter son spad non démonté.
Il faut réserver la place (donc ne pas trop attendre) au tarif de 10€ sur le site de réservation en ligne (en demandant plus de critères; sur l'écran d'accueil standard on ne peut pas accéder à l'option).
Pour la remorque, la SNCF n'est pas spécialement difficile. C'est un bagage. Il doit être étiqueté (en théorie) et pouvoir rentrer dans les casiers et donc je crois que dans les certains TGV la longueur max est d'1 mètre. Ca devrait le faire pour la remorque.
Je pense que pour être tranquille, il serait mieux que tu choisses un horaire où le TGV ne sera pas plein avec des voyageurs qui partent en vacances/week-end prolongé. Les difficultés viennent quand les trains sont bondés.
Un choix Cornélien
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
- Vétéran
- Messages : 3903
- Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
- 7
- Localisation : Proche Montpellier Ouest
- Âge : 60
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: Un choix Cornélien
A+
Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
Mon blog : Mon Expérience Vélo
Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
Mon blog : Mon Expérience Vélo
-
- Vétéran
- Messages : 1416
- Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
- 7
- Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
- Status : Hors-ligne
Re: Un choix Cornélien
Raaaaaaaaahh : la SNCF, les différents trains et les vélos ...AngstromCyclo a écrit : ↑ven. 25 janv. 2019 09:28 (...) Pour la remorque, la SNCF n'est pas spécialement difficile. C'est un bagage. Il doit être étiqueté (en théorie) et pouvoir rentrer dans les casiers et donc je crois que dans les certains TGV la longueur max est d'1 mètre. Ca devrait le faire pour la remorque.
(...)
Je ne trouve pas très clair le site SNCF, mais il semblerait que les dimensions soient 1m20 X 0,90.
Et si ça dépasse, il y a des amendes prévues.
Manouche
“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Antonia Suzan Byatt
-
- Vétéran
- Messages : 3903
- Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
- 7
- Localisation : Proche Montpellier Ouest
- Âge : 60
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: Un choix Cornélien
Oui, ce sont les dimensions théoriques mais il y a des TGV dont les casiers à bagages sont plus petits.
Les amendes, je ne sais pas si ils les mettent souvent, mais dans les cas où ils le feraient, je pense que cela résulterait de la combinaison d'un dépassement de taille manifeste et d'une date de forte affluence lorsque tout le monde est bien énervé.
Autrement dit, avec de la jugeote sur la taille du paquetage et sur le choix de l'horaire, je pense qu'il n'y a pas de problème. Les contrôleurs sont en général assez sympas quand on ne pousse pas le bouchon trop loin, soit du respect, soit de la bonne/mauvaise foi (en gros quand on ne se fout pas de leur g...).
A+
Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
Mon blog : Mon Expérience Vélo
Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
Mon blog : Mon Expérience Vélo
-
Topic author - Membre néophyte
- Messages : 6
- Inscription : dim. 6 janv. 2019 20:29
- 5
- Localisation : Paris
- Âge : 33
- Status : Hors-ligne
Re: Un choix Cornélien
Merci à tous pour vos réponses!
finalement je pars sur cette solution, qui sera moins contraignante vis à vis de ma fourche carbone, et avec un investissement minimal!
a priori sans le sac de cadre
je posterai quelques photos lors de mon voyage!
finalement je pars sur cette solution, qui sera moins contraignante vis à vis de ma fourche carbone, et avec un investissement minimal!
a priori sans le sac de cadre
je posterai quelques photos lors de mon voyage!