Refaire des chromes?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Refaire des chromes?

Message par RoueLibre »

Bonjour à tous, j'ai des ferrures de portes bagages qui commencent à avoir au niveau des pliures des chromes en mauvais état et donc de l'oxydation commence à apparaitre. :exorbite
Le vélo a beau ne pas être récent j'aime pas. Par contre je ne veux ni les changer ni changer de porte bagages car ce sont des ferrures spécifiques pour adapter le porte bagage et l'ensemble donne un certain cachet à ma relique.
Le plus simple serait de faire re-chromer ces pièces métalliques d'où ma question: existe t'il des artisans qui font ce boulot pour des petites séries?
Si oui je suis preneur de toute adresse. Merci d'avance.

RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Refaire des chromes?

Message par emilpoe »

Salut,

Essaies Mithieux à la Motte-Servolex.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Refaire des chromes?

Message par AngstromCyclo »

Je souhaiterais faire réparer un œillet de fixation de PB AV sur le bas de ma fourche, ce qui va entraîner la brûlure de la peinture.
L'une des options est de faire chromer le bas des fourreaux car je n'arriverai pas à trouver une peinture similaire à celle que j'ai actuellement. Ca serait vraiment dommage de remplacer la peinture actuelle par une peinture ordinaire. Je pense que Phil, avec sa fourche jaune sur son "nouveau" Méral a le même soucis (mais sur la fourche entière).

En fonction du prix, ça m'intéresserait donc de faire aussi un chromage à la pièce.
Si il y a un avantage à se grouper je vais peut-être activer ce projet.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre