porte bagage avant

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
chris56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 6 avr. 2017 07:55
6
Status : Hors-ligne

porte bagage avant

Message par chris56 »

bj,
je suis à la recherche d'un porte bagage avant qui s'adapte sur une fourche suspendue et ayant frein à disque ,et pas de blocage rapide sur la roue .
mon vélo est un pégasus corona que je vient d'acheter pour ma retraite.
Mreci pour vos renseignements.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: porte bagage avant

Message par Bababobo »

Bonjour,

Je ne vais pas répondre directement..
J' avais une fourche a suspension sur mon Wheeler Pro10;
je l'ai virée et remplacée par une fourche droite sur laquelle il y a toutes facilites d'installer un porte bagage;
ce que j'ai d' ailleurs fait :)

La fourche suspendue, c'est lourd et fragile et ça ne sert strictement a rien quand on fait de la randonnée ;
il m'arrive de temps en temps de faire du hors piste; piste ressemblant très fort a fond de torrent asséché qui monte ou qui descend, avec de sacre gros cailloux, des ravines pas mal non plus , des grosses racines d'arbres..... et bien ma fourche rigide s'en sort fort bien; suffit de dégonfler un peu les pneus et tout baigne.
Je te mets deux , trois photos de mon destrier;
fais pas attention, il est en configuration " ramassage de bouteilles vides en plastique "..Quand je randonne il n'y a pas de sacoches a l’arrière.

Image
Image
Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
chris56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 6 avr. 2017 07:55
6
Status : Hors-ligne

Re: porte bagage avant

Message par chris56 »

Merci pour ta réponse ,mais je ne vais changer la fourche aujourd'hui,j'ai reçus le vélo hier en cadeau .j'ai un porte bagage comme toi sur mon vieux bi twin ,je continu mais recherche,et si tu as une info je prend. Bonne balade .


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: porte bagage avant

Message par AngstromCyclo »

Bababobo, j'aime beaucoup la simplicité du concept et la robustesse de ton PB AV. Quel modèle et quel fabricant?
En fait, je suis surpris que cette conception ne soi pas standard sur le PB car l'appui sur l'axe de roue est de facto plus solide que les fixations sur fourreaux de fourche. Si un PB repose sur l'axe, il n'a pas besoin de bcp de résistance sur la partie haute. Il a juste besoin d'être maintenu en place, par fixation sur freins, tête de fourche (à la place ou en complément des attaches de garde-boues) ou même au GB lui-même.

J'ai conscience de ne pas aider Chris mais je n'ai pas fait de recherche pour fourche suspendue car je n'ai aucun vélo qui en est équipé donc je ne peux pas aider et encore moins donner un retour d'expérience.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: porte bagage avant

Message par Bababobo »

Marque VINCITA

https://www.vincita.co.th/

Je ne me souviens pas vraiment du prix, mais pas cher; environ 1200 baht = 33 euros
Par contre faut que je trouve une plus longue grosse vis et aussi trouver une " housse" pour la vis, trouver un moyen de la protéger de l'eau, de la boue car l’écrou rouille; pas le boulon, heureusement !

Image

Vue du bas ..

Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Marcounet
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : dim. 3 avr. 2016 11:32
7
Localisation : Alpes Maritimes
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: porte bagage avant

Message par Marcounet »

DSC00512 - Copie (956x1024).jpg
DSC00512 - Copie (956x1024).jpg (1.02 Mio) Consulté 12535 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:07:08 16:17:42
Image taken on :
ven. 8 juil. 2016 14:17
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/3.5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSC-WX350
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Bonjour
J'ai installé ce même porte bagage avant sur mon vélo de cyclo camping. Le vélo est plutôt bien chargé ( matériel de cuisine et duvet à l'avant ) et je dois dire que je suis très satisfait de ce système. J'ai un peu hésité car les sacoches sont montées un peu haut et il est , parait-il , préférable de les avoir plus bas. Mon épouse à un porte bagage Tubus avec sacoches plus bas mais parfois les sacoches touchent dans certains passages scabreux. Pas les miennes.
Le gros avantage c'est la possibilité d'installer une sacoche sur la plateforme et je ne pourrai plus m'en passer de cette superbe sacoche. Très pratique pour l'appareil photo et facile à décrocher pour se promener.
Le porte bagage à un prix dérisoire vient de chez Le Cyclo.com
Bonne route à tous.



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: porte bagage avant

Message par pilpoil »

oui elles sont un petit peu hautes tes sacoches devant ,mais bon ... moi j'ai ça
http://surlybikes.com/parts/cargo/front_rack
ils sont prévus pour être montés sur leurs bécanes , j'ai dû bidouiller un peu pour l'adapter sur mon expé GIANT ( les photos sur demande ),et modifier l'emplacement du feu avant
un peu cher ,mais fabrication sérieuse et au roulage donc en charge ,ça reste équilibré et je me passe facilement de ma sacoche de guidon
par contre pour le mettre sur une fourche suspendue ,on doit pouvoir adapter aussi ,mais moi les fourches suspendues ...hein ,je ne sais même pas comment c'est fait !


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: porte bagage avant

Message par CYCLOHC »

J'utilise une fourche télescopique, dont j'apprécie le confort et qui ne m'a jamais posé le moindre problème.
viewtopic.php?f=1&t=5439

En voyage, je suis équipé d'un porte-bagages ZEFAL spécial fourche télescopique.
https://2907139.r.bat.bing.com/?ld=d39p ... ive%7d_pla


Sans cap, tous les vents sont contraires....

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: porte bagage avant

Message par pilpoil »

j'ai répondu à la question posée ,j'ai dit qu'on doit pouvoir adapter sur fourche télescopique et NON qu'une fourche télescopique posait problème !


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: porte bagage avant

Message par CYCLOHC »

Ami Pilpoil, ne prends surtout pas mal ma remarque !!
Simplement, je dis que j'utilise une fourche télescopique (tout d'abord parcequ'elle est montée d'origine sur mon 8XC, et que je n'ai jamais eu envie de changer...sauf si je tombais en panne - ce qui ne s'est pas produit depuis 8 ans).
J'ai vu que sur Cyclos-Cyclotes la fourche télescopique était souvent décriée ou jugée inutile. Je n'irais pas jusqu'à en faire son apologie, mais je la trouve d'un confort optionnel intéressant.

Bien entendu, si je voulais traverser le Désert de Gobie, ou la Sibérie...j'éviterais ce genre d'ustensile !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Marcounet
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : dim. 3 avr. 2016 11:32
7
Localisation : Alpes Maritimes
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: porte bagage avant

Message par Marcounet »

Pas mal du tout le Surly. Un peu lourd mais je note qu'il a une plate forme similaire et pour moi c'est essentiel car je veux éviter la sacoche de guidon.
Nécessite sans doute un minimum de bricolage pour l'adapter à la fourche rigide de mon Marin.
Je vais y réfléchir mais pour le moment les sacoches un peu hautes ne me gênent pas vraiment. Nous sommes équipés en matériel de camping rando très léger.
Merci pour l'info.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: porte bagage avant

Message par CYCLOHC »

Comme la question concernait un porte-bagages sur fourche télescopique je joins une photo de mon 8XC équipé Zefal.
Pièces jointes
IMG_3052.JPG
IMG_3052.JPG (46.82 Kio) Consulté 12475 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2014:06:03 11:17:51
Image taken on :
mar. 3 juin 2014 09:17
Focus length :
9.036 mm
Shutter speed :
1/400 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: porte bagage avant

Message par Manouche »

Bonjour,
j'hésite entre ces deux porte-bagages avant (porte-bagage + éventuellement porte-sacoche) :
porte-bagage-avant-26-ou-28-pouces---noir_full.jpg
porte-bagage-avant-26-ou-28-pouces---noir_full.jpg (10.67 Kio) Consulté 10812 fois
600 g, en rupture de stock, mais je peux attendre.

et
porte-sacoches-avant-low-rider_full.jpg
porte-sacoches-avant-low-rider_full.jpg (17.76 Kio) Consulté 10812 fois
850g, un peu moins bien noté par des utilisateurs, sur le site lecyclo.com
Merci de vos avis.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: porte bagage avant

Message par Bababobo »

Je pense que le deuxième est moins bien note car plus tarabiscote;
donc plus ( + ) de soudures qui risquent de sauter si tu fais de la piste ou même de la route bitumée en mauvais état.

J'ai le premier, je ne sais pas a quoi sert le truc a ressort;
c'est extrêmement puissant, en fait on ne peut rien mettre dessous sans l' écraser .
Il y a quelques jours j'y ai mis une petite bouteille d'eau pleine; en passant sur un cahot elle a saute du ressort .
Me suis pas arrêté pour la ramasser.

Heu! porte bagages, ca risque d'etre difficile, c'est relativement etroit, environ 10 cm ;
par contre super pour des sacoches ;
il y a deux hauteurs possibles .

le premier est livre avec un axe " attache rapide " plus long car il est attache ( le porte bagages ) a cet endroit .
Il faut evidemment que ta fourche soit rigide, ca ne peut fonctionner sur une fourche a suspension puisque le porte bagages est attache en bas par l'axe rapide et en haut, ca ne soit pas sur la photo , sur le haut de la fourche .
Quelques photos qui expliquent mieux que mille mots.

Ah oui, la fixation sur le haut de la fourche est sensationnelle;
je roule sur pas mal de pistes en terre rouge ou du ciment de mauvaise qualite;
ca ne bouge absolument pas; jamais eu besoin d'y toucher depuis plus d'un an qu'elle est montee = pas loin de 20.000 km .

Image

Image

Image

Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: porte bagage avant

Message par pilpoil »

Manouche a écrit : mar. 23 oct. 2018 08:11 Bonjour,
j'hésite entre ces deux porte-bagages avant (porte-bagage + éventuellement porte-sacoche) :
porte-bagage-avant-26-ou-28-pouces---noir_full.jpg
600 g, en rupture de stock, mais je peux attendre.
et
porte-sacoches-avant-low-rider_full.jpg
850g, un peu moins bien noté par des utilisateurs, sur le site lecyclo.com
Merci de vos avis.
Manouche
PB avant.JPG
PB avant.JPG (125.36 Kio) Consulté 10790 fois


Répondre