porte bagage avant
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porte bagage avant
bj,
je suis à la recherche d'un porte bagage avant qui s'adapte sur une fourche suspendue et ayant frein à disque ,et pas de blocage rapide sur la roue .
mon vélo est un pégasus corona que je vient d'acheter pour ma retraite.
Mreci pour vos renseignements.
je suis à la recherche d'un porte bagage avant qui s'adapte sur une fourche suspendue et ayant frein à disque ,et pas de blocage rapide sur la roue .
mon vélo est un pégasus corona que je vient d'acheter pour ma retraite.
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Re: porte bagage avant
Bonjour,
Je ne vais pas répondre directement..
J' avais une fourche a suspension sur mon Wheeler Pro10;
je l'ai virée et remplacée par une fourche droite sur laquelle il y a toutes facilites d'installer un porte bagage;
ce que j'ai d' ailleurs fait
La fourche suspendue, c'est lourd et fragile et ça ne sert strictement a rien quand on fait de la randonnée ;
il m'arrive de temps en temps de faire du hors piste; piste ressemblant très fort a fond de torrent asséché qui monte ou qui descend, avec de sacre gros cailloux, des ravines pas mal non plus , des grosses racines d'arbres..... et bien ma fourche rigide s'en sort fort bien; suffit de dégonfler un peu les pneus et tout baigne.
Je te mets deux , trois photos de mon destrier;
fais pas attention, il est en configuration " ramassage de bouteilles vides en plastique "..Quand je randonne il n'y a pas de sacoches a l’arrière.
Je ne vais pas répondre directement..
J' avais une fourche a suspension sur mon Wheeler Pro10;
je l'ai virée et remplacée par une fourche droite sur laquelle il y a toutes facilites d'installer un porte bagage;
ce que j'ai d' ailleurs fait
La fourche suspendue, c'est lourd et fragile et ça ne sert strictement a rien quand on fait de la randonnée ;
il m'arrive de temps en temps de faire du hors piste; piste ressemblant très fort a fond de torrent asséché qui monte ou qui descend, avec de sacre gros cailloux, des ravines pas mal non plus , des grosses racines d'arbres..... et bien ma fourche rigide s'en sort fort bien; suffit de dégonfler un peu les pneus et tout baigne.
Je te mets deux , trois photos de mon destrier;
fais pas attention, il est en configuration " ramassage de bouteilles vides en plastique "..Quand je randonne il n'y a pas de sacoches a l’arrière.
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
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Re: porte bagage avant
Merci pour ta réponse ,mais je ne vais changer la fourche aujourd'hui,j'ai reçus le vélo hier en cadeau .j'ai un porte bagage comme toi sur mon vieux bi twin ,je continu mais recherche,et si tu as une info je prend. Bonne balade .
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Re: porte bagage avant
Bababobo, j'aime beaucoup la simplicité du concept et la robustesse de ton PB AV. Quel modèle et quel fabricant?
En fait, je suis surpris que cette conception ne soi pas standard sur le PB car l'appui sur l'axe de roue est de facto plus solide que les fixations sur fourreaux de fourche. Si un PB repose sur l'axe, il n'a pas besoin de bcp de résistance sur la partie haute. Il a juste besoin d'être maintenu en place, par fixation sur freins, tête de fourche (à la place ou en complément des attaches de garde-boues) ou même au GB lui-même.
J'ai conscience de ne pas aider Chris mais je n'ai pas fait de recherche pour fourche suspendue car je n'ai aucun vélo qui en est équipé donc je ne peux pas aider et encore moins donner un retour d'expérience.
En fait, je suis surpris que cette conception ne soi pas standard sur le PB car l'appui sur l'axe de roue est de facto plus solide que les fixations sur fourreaux de fourche. Si un PB repose sur l'axe, il n'a pas besoin de bcp de résistance sur la partie haute. Il a juste besoin d'être maintenu en place, par fixation sur freins, tête de fourche (à la place ou en complément des attaches de garde-boues) ou même au GB lui-même.
J'ai conscience de ne pas aider Chris mais je n'ai pas fait de recherche pour fourche suspendue car je n'ai aucun vélo qui en est équipé donc je ne peux pas aider et encore moins donner un retour d'expérience.
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Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
Mon blog : Mon Expérience Vélo
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Re: porte bagage avant
Marque VINCITA
https://www.vincita.co.th/
Je ne me souviens pas vraiment du prix, mais pas cher; environ 1200 baht = 33 euros
Par contre faut que je trouve une plus longue grosse vis et aussi trouver une " housse" pour la vis, trouver un moyen de la protéger de l'eau, de la boue car l’écrou rouille; pas le boulon, heureusement !
Vue du bas ..
https://www.vincita.co.th/
Je ne me souviens pas vraiment du prix, mais pas cher; environ 1200 baht = 33 euros
Par contre faut que je trouve une plus longue grosse vis et aussi trouver une " housse" pour la vis, trouver un moyen de la protéger de l'eau, de la boue car l’écrou rouille; pas le boulon, heureusement !
Vue du bas ..
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
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Re: porte bagage avant
J'ai installé ce même porte bagage avant sur mon vélo de cyclo camping. Le vélo est plutôt bien chargé ( matériel de cuisine et duvet à l'avant ) et je dois dire que je suis très satisfait de ce système. J'ai un peu hésité car les sacoches sont montées un peu haut et il est , parait-il , préférable de les avoir plus bas. Mon épouse à un porte bagage Tubus avec sacoches plus bas mais parfois les sacoches touchent dans certains passages scabreux. Pas les miennes.
Le gros avantage c'est la possibilité d'installer une sacoche sur la plateforme et je ne pourrai plus m'en passer de cette superbe sacoche. Très pratique pour l'appareil photo et facile à décrocher pour se promener.
Le porte bagage à un prix dérisoire vient de chez Le Cyclo.com
Bonne route à tous.
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Re: porte bagage avant
oui elles sont un petit peu hautes tes sacoches devant ,mais bon ... moi j'ai ça
http://surlybikes.com/parts/cargo/front_rack
ils sont prévus pour être montés sur leurs bécanes , j'ai dû bidouiller un peu pour l'adapter sur mon expé GIANT ( les photos sur demande ),et modifier l'emplacement du feu avant
un peu cher ,mais fabrication sérieuse et au roulage donc en charge ,ça reste équilibré et je me passe facilement de ma sacoche de guidon
par contre pour le mettre sur une fourche suspendue ,on doit pouvoir adapter aussi ,mais moi les fourches suspendues ...hein ,je ne sais même pas comment c'est fait !
http://surlybikes.com/parts/cargo/front_rack
ils sont prévus pour être montés sur leurs bécanes , j'ai dû bidouiller un peu pour l'adapter sur mon expé GIANT ( les photos sur demande ),et modifier l'emplacement du feu avant
un peu cher ,mais fabrication sérieuse et au roulage donc en charge ,ça reste équilibré et je me passe facilement de ma sacoche de guidon
par contre pour le mettre sur une fourche suspendue ,on doit pouvoir adapter aussi ,mais moi les fourches suspendues ...hein ,je ne sais même pas comment c'est fait !
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Re: porte bagage avant
J'utilise une fourche télescopique, dont j'apprécie le confort et qui ne m'a jamais posé le moindre problème.
viewtopic.php?f=1&t=5439
En voyage, je suis équipé d'un porte-bagages ZEFAL spécial fourche télescopique.
https://2907139.r.bat.bing.com/?ld=d39p ... ive%7d_pla
viewtopic.php?f=1&t=5439
En voyage, je suis équipé d'un porte-bagages ZEFAL spécial fourche télescopique.
https://2907139.r.bat.bing.com/?ld=d39p ... ive%7d_pla
Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: porte bagage avant
j'ai répondu à la question posée ,j'ai dit qu'on doit pouvoir adapter sur fourche télescopique et NON qu'une fourche télescopique posait problème !
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Re: porte bagage avant
Ami Pilpoil, ne prends surtout pas mal ma remarque !!
Simplement, je dis que j'utilise une fourche télescopique (tout d'abord parcequ'elle est montée d'origine sur mon 8XC, et que je n'ai jamais eu envie de changer...sauf si je tombais en panne - ce qui ne s'est pas produit depuis 8 ans).
J'ai vu que sur Cyclos-Cyclotes la fourche télescopique était souvent décriée ou jugée inutile. Je n'irais pas jusqu'à en faire son apologie, mais je la trouve d'un confort optionnel intéressant.
Bien entendu, si je voulais traverser le Désert de Gobie, ou la Sibérie...j'éviterais ce genre d'ustensile !
Simplement, je dis que j'utilise une fourche télescopique (tout d'abord parcequ'elle est montée d'origine sur mon 8XC, et que je n'ai jamais eu envie de changer...sauf si je tombais en panne - ce qui ne s'est pas produit depuis 8 ans).
J'ai vu que sur Cyclos-Cyclotes la fourche télescopique était souvent décriée ou jugée inutile. Je n'irais pas jusqu'à en faire son apologie, mais je la trouve d'un confort optionnel intéressant.
Bien entendu, si je voulais traverser le Désert de Gobie, ou la Sibérie...j'éviterais ce genre d'ustensile !
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Re: porte bagage avant
Pas mal du tout le Surly. Un peu lourd mais je note qu'il a une plate forme similaire et pour moi c'est essentiel car je veux éviter la sacoche de guidon.
Nécessite sans doute un minimum de bricolage pour l'adapter à la fourche rigide de mon Marin.
Je vais y réfléchir mais pour le moment les sacoches un peu hautes ne me gênent pas vraiment. Nous sommes équipés en matériel de camping rando très léger.
Merci pour l'info.
Nécessite sans doute un minimum de bricolage pour l'adapter à la fourche rigide de mon Marin.
Je vais y réfléchir mais pour le moment les sacoches un peu hautes ne me gênent pas vraiment. Nous sommes équipés en matériel de camping rando très léger.
Merci pour l'info.
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Re: porte bagage avant
Comme la question concernait un porte-bagages sur fourche télescopique je joins une photo de mon 8XC équipé Zefal.
- Pièces jointes
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- IMG_3052.JPG (46.82 Kio) Consulté 12654 fois
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :2014:06:03 11:17:51Image taken on :mar. 3 juin 2014 09:17Focus length :9.036 mmShutter speed :1/400 SecF-number :f/4ISO speed rating :80Whitebalance :AutoFlash :Flash did not fire, auto modeCamera-manufacturer :CanonCamera-model :Canon PowerShot G9Exposure bias :0 EVMetering mode :Pattern
Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: porte bagage avant
Bonjour,
j'hésite entre ces deux porte-bagages avant (porte-bagage + éventuellement porte-sacoche) : 600 g, en rupture de stock, mais je peux attendre.
et
850g, un peu moins bien noté par des utilisateurs, sur le site lecyclo.com
Merci de vos avis.
Manouche
j'hésite entre ces deux porte-bagages avant (porte-bagage + éventuellement porte-sacoche) : 600 g, en rupture de stock, mais je peux attendre.
et
850g, un peu moins bien noté par des utilisateurs, sur le site lecyclo.com
Merci de vos avis.
Manouche
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Antonia Suzan Byatt
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Re: porte bagage avant
Je pense que le deuxième est moins bien note car plus tarabiscote;
donc plus ( + ) de soudures qui risquent de sauter si tu fais de la piste ou même de la route bitumée en mauvais état.
J'ai le premier, je ne sais pas a quoi sert le truc a ressort;
c'est extrêmement puissant, en fait on ne peut rien mettre dessous sans l' écraser .
Il y a quelques jours j'y ai mis une petite bouteille d'eau pleine; en passant sur un cahot elle a saute du ressort .
Me suis pas arrêté pour la ramasser.
Heu! porte bagages, ca risque d'etre difficile, c'est relativement etroit, environ 10 cm ;
par contre super pour des sacoches ;
il y a deux hauteurs possibles .
le premier est livre avec un axe " attache rapide " plus long car il est attache ( le porte bagages ) a cet endroit .
Il faut evidemment que ta fourche soit rigide, ca ne peut fonctionner sur une fourche a suspension puisque le porte bagages est attache en bas par l'axe rapide et en haut, ca ne soit pas sur la photo , sur le haut de la fourche .
Quelques photos qui expliquent mieux que mille mots.
Ah oui, la fixation sur le haut de la fourche est sensationnelle;
je roule sur pas mal de pistes en terre rouge ou du ciment de mauvaise qualite;
ca ne bouge absolument pas; jamais eu besoin d'y toucher depuis plus d'un an qu'elle est montee = pas loin de 20.000 km .
donc plus ( + ) de soudures qui risquent de sauter si tu fais de la piste ou même de la route bitumée en mauvais état.
J'ai le premier, je ne sais pas a quoi sert le truc a ressort;
c'est extrêmement puissant, en fait on ne peut rien mettre dessous sans l' écraser .
Il y a quelques jours j'y ai mis une petite bouteille d'eau pleine; en passant sur un cahot elle a saute du ressort .
Me suis pas arrêté pour la ramasser.
Heu! porte bagages, ca risque d'etre difficile, c'est relativement etroit, environ 10 cm ;
par contre super pour des sacoches ;
il y a deux hauteurs possibles .
le premier est livre avec un axe " attache rapide " plus long car il est attache ( le porte bagages ) a cet endroit .
Il faut evidemment que ta fourche soit rigide, ca ne peut fonctionner sur une fourche a suspension puisque le porte bagages est attache en bas par l'axe rapide et en haut, ca ne soit pas sur la photo , sur le haut de la fourche .
Quelques photos qui expliquent mieux que mille mots.
Ah oui, la fixation sur le haut de la fourche est sensationnelle;
je roule sur pas mal de pistes en terre rouge ou du ciment de mauvaise qualite;
ca ne bouge absolument pas; jamais eu besoin d'y toucher depuis plus d'un an qu'elle est montee = pas loin de 20.000 km .
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Re: porte bagage avant
Manouche a écrit : ↑mar. 23 oct. 2018 08:11 Bonjour,
j'hésite entre ces deux porte-bagages avant (porte-bagage + éventuellement porte-sacoche) :
porte-bagage-avant-26-ou-28-pouces---noir_full.jpg
600 g, en rupture de stock, mais je peux attendre.
et
porte-sacoches-avant-low-rider_full.jpg
850g, un peu moins bien noté par des utilisateurs, sur le site lecyclo.com
Merci de vos avis.
Manouche