Salut Eli
Je me suis amusé à remplir ton questionnaire.
Alors personnellement je vie à la campagne et sa fait 11 ans que je trimbale une remorque derrière moi, en faite depuis que j'ai mon chien. J'ai commencer avec une éco-trailer, mais j'ai vite passer à autre chose car elle se retournais tout le temps et est très fragile... je m'en sers maintenant pour aller au trie des poubelles.
Ensuite je suite je suis passer à beaucoup plus solide (une remorque similaire à celle-ci, car j'ai plus la photo ) que j'ai par la suite transformer en bagagère. Très solide, beaucoup de prise au vent et aussi très lourde.
Mais elle à l'avantage d'avoir deux point d’appui sur chaque axe de roue avec le tube qui sert en même temps de protection, sa a souvent prouver son efficacité au vu des nombreuses marques et bosse sur les cotés
http://i2.cdscdn.com/pdt2/8/6/8/1/700x7 ... t-velo.jpg
Depuis l'année dernière, j'ai changer pour une nouvelle, est très légère et à l'avantage d'avoir une roue jockey et un frein ce qui me permet de l'utilisé quand je part en roller. Le mauvais coté c'est qu'elle à qu'un seul axe de roue, qu'elle est fragile, qu'elle à aussi une prise au vent énorme,
Donc je vais te donné mon avis par rapport à mon expérience et ce que je demande à une remorque.. avant tout quelle soit solide, pas très haute mais avec une garde au sol importante et un porte a faux très court. Pourquoi, quand je part en rando, je tombe toujours sur un arbre couché (et la preuves encore ce matin en allant faire mes courses) un rochet ou un talus, justement qu'il faut passer pour éviter ce rochet ou cette arbre

Une prise au vent minimum, car combien de fois j'ai pu pester à cause du vent de face avec mes remorques (encore ce matin

)
Photo prise ce matin en allant faire mes courses, oups elle est a l'envers, retourné l'ecran
Vu ta remorque et c'est dimension, je pense que sont seul usage pourra ce faire en ville.
PS: Désolé pour les fautes