Avis remorques Croozer

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Paradeyes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 23 sept. 2014 13:07
9
Status : Hors-ligne

Avis remorques Croozer

Message par Paradeyes »

Bonjour,

Nous souhaitons nous équiper d'une remorque Croozer.
Nous hésitons grandement entre le modèle très connu Croozer duo 2014 :
http://www.lecyclo.com/velo/transport/r ... tAodjFcA3Q" rel="nofollow

et le nouveau modèle : http://www.lecyclo.com/velo/transport/r ... sions.html" rel="nofollow

Qui propose notamment des suspensions en plus.

Est ce que la différence de prix justifie cette option en plus selon vous, ou le modèle "classique" qui a déjà très bonne réputation vous semble suffire amplement ?

Au niveau utilisation, nous comptons faire des ballades les week-end, + un peu de cyclotourisme (voyage au canada/USA de 2 semaines prévu cet été).

Merci pour vos avis / retours !

Bruno


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Avis remorques Croozer

Message par Hristo »

Aloha

je voyage et utilise au quoitidien une remorque à vélo. Un modèle entrée de gamme acheté sur le net une centaine d'euros. Avec changement des pneus et quelques modifications elle a fait de longs périples en cyclo-camping. La croozer sera notre à l'arrivée de notre second enfant. Je vise le modèle sans supensions. Actuellement nous faisons des étapes jusqu'à 100 km par jour avec notre fille et partons sur plusieurs jours. La remorque est un très bel outil.


La paresse est un luxe abordable

Topic author
Paradeyes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 23 sept. 2014 13:07
9
Status : Hors-ligne

Re: Avis remorques Croozer

Message par Paradeyes »

Merci pour votre retour d'expérience.
Ce nouveau modèle avec suspension était apparemment très attendu et prétendait rivaliser avec le modèle Chariot de Thule, qui est vraiment hors de notre budget.
Malheureusement on ne trouve à ce jour que très peu d'information sur ce modèle, et sans pouvoir l'essayer c'est vraiment difficile de se faire une idée.

Merci et bonne route


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Avis remorques Croozer

Message par EgaregEtKristell »

Bonjour,

Nous découvrons également les joies du cyclisme avec remorque que nous attelons derrière notre tandem (attention ! Convoi exceptionnel ! ). :wink:
Nous avons dégoté sur le bon coin un modèle basique sans marque mais qui a quelques points intéressants :
- facile à démonter et remonter, c'est-à-dire sans outil : c'est assez pratique pour la caser dans la voiture
- deux places, qui semblent plus larges que la Croozer (à vérifier avec un mètre)
- présence de suspensions à ressort... mais je doute que cela soit vraiment efficace : je préfère gonfler les pneus au mini.
- avec le kit piéton ou jogging (mais on ne s'en sert pas beaucoup : ce n'est pas le but de cette remorque)
- un prix intéressant (~60 ou 70€) pour un état quasi irréprochable

J'aurais hésité à mettre plus de 100 euros dans une remorque, mais nous n'en avons qu'une utilisation ponctuelle pour des balades tranquilles : pas encore de voyage à vélo ou d'utilisation quotidienne.

J'ai l'impression que c'est la bonne période pour trouver une remorque d'occasion : l'été est fini et il y a quelques annonces sur le bon coin. Pour exemple, notre remorque c'est la même que celle-là : http://www.leboncoin.fr/velos/710364320.htm?ca=4_s


Répondre