Philou62 a écrit : ↑mer. 26 juin 2024 22:27
Voici 2 photos .
La première fois que j'ai fait une sortie avec la sacoche, j'ai été étonné par la pression exercée sur la roue avant. J'avais l'impression que j'aurai du mal à tourner le guidon. Alors, je l'ai allégé au maximum en mettant certaines choses dans ma sacoche de selle et les poches de mon maillot Je commence à m'habituer, mais je me demande si pour une grosse sortie à la journée , l'idéal n'est pas une sacoche plus petite, plus un sac à dos, style course de trail.
En effet, cette sacoche me parait volumineuse et lorsqu'elle est remplie elle doit être lourde. Sa position haute et avancée doit avoir un impact sur la direction.
C'est pour ça que les cyclotouristes et constructeur d'antan posaient leur sacoche de guidon sur un "porte-paquet" placé juste au-dessus du garde-boue donc de la roue qui soutenait la sacoche, le plus près possible de la douille de direction pour limiter le porte-à-faux. Il fallait un "décaleur" fixé sur le cintre pour maintenir la sacoche en position et non pas la porter.
De plus, avec une grosse sacoche comme la tienne, lorsqu'elle est remplie, son poids doit avoir une forte propension à faire pivoter la sacoche vers le bas, non? Est-ce que ton support est conçu pour être empêché de basculer complètement? Kilckfix a inventé un système ingénieux avec un câble qui passe sous la potence. Sans cela, c'est galère. J'ai acheté un panier "cheap" à ma fille et elle est bien embêtée par ce phénomène. J'ai dû bricoler un système de cale pour empêcher la rotation. Je me suis mordu les doigts d'avoir acheté ce panier avec cette imitation bas de gamme. Si mon bricolage ne fonctionne pas je passe sur un panier 3 fois plus cher mais fonctionnel. Acheter bon marché, ça peut coûter cher.