Béquille et Remorque incompatibles

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
pandino
Nouveau membre
Nouveau membre
Réponses : 0
Status : Hors-ligne

Béquille et Remorque incompatibles

Message par pandino »

Bonjour. Première fois pour moi dans ce forum.

Besoin d'aide pour resoudre le problème suivante :
A la recherche de béquille universelle sur base triangulaire.

J'ai un VAE Winora Y280.X depuis plusieurs années. Avec l'arrivé des enfants on a commencé à s'équiper pour les transporter, donc siège sur le porte bagage et maintenant c'est la remorque qui est arrivé. Mais, avec la remorque Hamax Traveller, la fixation de l'attelage n'es pas compatible avec la béquille que j'ai, car l'un de trous pour les vises de la béquille est désormais caché. Bien sûr j'ai commencé à regarder les alternatives pour une béquille universelle, fixé sur l'une de bases du cadre, mais celle ci est triangulaire :( donc pas compatible. La base fait 2x3x3,4 cms.
20240604_110933~2.jpg
20240604_110933~2.jpg (1.31 Mio) Consulté 331 fois
20240604_111044~3.jpg
20240604_111044~3.jpg (1.58 Mio) Consulté 331 fois
Connaisais vous une solution à mon problème ?

J'ai regardé des bequilles+attache remorque (tout intégré), comme celui-ci https://www.lecyclo.com/products/fixati ... ue-de-velo, mais je ne trouve pas pour la marque Hamax.

Merci d'avance !
Et belle journée.

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
7

Re: Béquille et Remorque incompatibles

Message par AngstromCyclo »

Bonjour. La question est très spécifique. Je crains que ta question reste sans réponse...

A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Cyclonau
Membre actif
Membre actif
3

Re: Béquille et Remorque incompatibles

Message par Cyclonau »

Bonjour,

J'essaye de répondre à votre petit défi et vous pourriez aussi demander conseil à un vélociste orienté urbain/voyage si ce n'est pas déjà fait. Je ne pense pas que vous trouviez un adaptateur spécifique pour hauban triangulaire par contre une adaptation d'une béquille destinée à hauban carré ou circulaire (avec de plaque visée) pourrait peut être le faire à condition de vérifier que les côtes soient suffisantes (3,4 cm vertical mini).

Une idée de chez décat - côte à vérifier : Image

Pour ajuster, votre hauban à la forme de la fixation béquille vous pourriez essayer d'enrouler (de façon le plus dense possible pour réduire le mouvement lié au caoutchouc une chambre à air usagée avec du scotch style electricien (quoique pas sur que ce soit une bonne idée d'ajouter un morceau de chambre, je ne sais pas, plus une idée dépannage, à voir aussi selon le poids du vélo), la remorque pourrait aussi permettre de soulager un peu la béquille.

J'avoue que ma solution n'est pas ultra optimisée mais ca pourrait peut être dépanner.
Bon courage et n'hésitez pas à partager la solution que vous aurez trouvé.

Répondre