Conseille achat porte bagage avant et arrière

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
genesys
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mer. 7 avr. 2021 16:18
2
Status : Hors-ligne

Conseille achat porte bagage avant et arrière

Message par genesys »

Bonsoir à tous,

J'aurai besoin de conseil concernant le porte bagage avant et arrière ainsi que les sacoches s'il vous plait.

Je compte partir en vacance chez ma famille en vélo et faire du cyclotourisme sur le trajet. je partirai de l'Ile de France pour aller jusqu'à Morteau.
Au niveau du matérielle j'aurais les vêtements, le minimum en hygiène mais j'aurais mon pc portable et je sais pas où le mettre entre l'avant et l'arrière pour éviter trop de choc. Sinon je ne prendrai pas de tante et duvet car c'est mon 1er voyage donc je préfère le confort du sommeil.

Voiçi mon vélo actuel :
https://i.gyazo.com/3ff8ec0988763b2d69b ... 35cc44.jpg

j'ai vu en porte bagage avant ceci :
https://www.cyclo-randonnee.fr/porte-ba ... t-891.html
Mais je ne sais pas quoi prendre pour l'arrière.
et ducoup je ne sais pas quoi prendre comme sacoche à un prix abordable et celui où sera le pc portable doit être étanche.

je vous remercie par avance pour les conseilles.

Jonathan.


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Conseille achat porte bagage avant et arrière

Message par Manouche »

genesys a écrit : mar. 13 avr. 2021 23:19 (...) J'aurai besoin de conseil concernant le porte bagage avant et arrière ainsi que les sacoches s'il vous plait.
(...) Au niveau du matérielle j'aurais les vêtements, le minimum en hygiène mais j'aurais mon pc portable et je sais pas où le mettre entre l'avant et l'arrière pour éviter trop de choc. Sinon je ne prendrai pas de tente et duvet car c'est mon 1er voyage donc je préfère le confort du sommeil.(...)
j'ai vu en porte bagage avant ceci :
https://www.cyclo-randonnee.fr/porte-ba ... t-891.html
Mais je ne sais pas quoi prendre pour l'arrière.
et du coup je ne sais pas quoi prendre comme sacoche à un prix abordable et celui où sera le pc portable doit être étanche.
J'utilise ce site pour voir ce qui existe, ensuite je peux aller voir dans les boutiques où j'ai l'habitude d'aller.
En ce qui concerne les sacoches, j'avais fait le choix du poids : des sacoches (non étanches) avec housse de pluie. Je ne roule pas ou très peu sous la pluie.
Pour ce qui craint, ou en cas de grosses pluies prévues, je mets mes affaires, dans un sac poubelle. Attention au matos informatique ou optique en sac plastique : ne pas l'y laisser moisir.
Je voyage, en général avec un PC portable, il est parfois dans un petit sac à doc, surtout si mauvais chemin, mais s'il fait chaud, ou sur route, au dessus des sacoches, les sacoches faisant office d'amortisseurs.
Comme vous voyagez avec le minimum, je ne vois pas l'intérêt de deux porte-bagages pour le moment. Choisissez avant ou arrière :mrgreen:
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Répondre