Un choix Cornélien

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Un choix Cornélien

Message par AngstromCyclo »

Paris - La Rochelle est une des destinations sur laquelle les TGV comportent (encore) un espace vélo permettant d'emporter son spad non démonté.
Il faut réserver la place (donc ne pas trop attendre) au tarif de 10€ sur le site de réservation en ligne (en demandant plus de critères; sur l'écran d'accueil standard on ne peut pas accéder à l'option).
Pour la remorque, la SNCF n'est pas spécialement difficile. C'est un bagage. Il doit être étiqueté (en théorie) et pouvoir rentrer dans les casiers et donc je crois que dans les certains TGV la longueur max est d'1 mètre. Ca devrait le faire pour la remorque.

Je pense que pour être tranquille, il serait mieux que tu choisses un horaire où le TGV ne sera pas plein avec des voyageurs qui partent en vacances/week-end prolongé. Les difficultés viennent quand les trains sont bondés.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Un choix Cornélien

Message par Manouche »

AngstromCyclo a écrit : ven. 25 janv. 2019 09:28 (...) Pour la remorque, la SNCF n'est pas spécialement difficile. C'est un bagage. Il doit être étiqueté (en théorie) et pouvoir rentrer dans les casiers et donc je crois que dans les certains TGV la longueur max est d'1 mètre. Ca devrait le faire pour la remorque.
(...)
Raaaaaaaaahh : la SNCF, les différents trains et les vélos ... :briques
Je ne trouve pas très clair le site SNCF, mais il semblerait que les dimensions soient 1m20 X 0,90.
Et si ça dépasse, il y a des amendes prévues.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Un choix Cornélien

Message par AngstromCyclo »

Manouche a écrit : ven. 25 janv. 2019 10:31 Je ne trouve pas très clair le site SNCF, mais il semblerait que les dimensions soient 1m20 X 0,90.
Et si ça dépasse, il y a des amendes prévues.
Manouche
Oui, ce sont les dimensions théoriques mais il y a des TGV dont les casiers à bagages sont plus petits.
Les amendes, je ne sais pas si ils les mettent souvent, mais dans les cas où ils le feraient, je pense que cela résulterait de la combinaison d'un dépassement de taille manifeste et d'une date de forte affluence lorsque tout le monde est bien énervé.
Autrement dit, avec de la jugeote sur la taille du paquetage et sur le choix de l'horaire, je pense qu'il n'y a pas de problème. Les contrôleurs sont en général assez sympas quand on ne pousse pas le bouchon trop loin, soit du respect, soit de la bonne/mauvaise foi (en gros quand on ne se fout pas de leur g...).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Kyproz
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : dim. 6 janv. 2019 20:29
5
Localisation : Paris
Âge : 33
Status : Hors-ligne

Re: Un choix Cornélien

Message par Kyproz »

Merci à tous pour vos réponses!

finalement je pars sur cette solution, qui sera moins contraignante vis à vis de ma fourche carbone, et avec un investissement minimal!
Image

a priori sans le sac de cadre

je posterai quelques photos lors de mon voyage!


Répondre