Conseils pour un vélo polyvalent : quotidien + voyage

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
El Buho
Nouveau membre
Nouveau membre
Status : Hors ligne

Conseils pour un vélo polyvalent : quotidien + voyage

Message par El Buho »

Salut à tous 🙂

Je suis assez novice dans le monde du vélo et je cherche quelques conseils pour choisir un vélo non électrique, polyvalent, fiable et confortable.

Mon idée serait de l’utiliser pour mes petits trajets du quotidien, mais aussi pour partir plusieurs jours avec des bagages. J’aimerais pouvoir voyager en Belgique et ces alentours , faire la Bretagne plus tard et qui sait, peut-être bien plus loin un jour 🙂

Je roulerais surtout sur route, mais j’aimerais aussi pouvoir passer sur des chemins, du gravier, en forêt, sentiers.

Je cherche surtout un vélo non électrique solide, confortable sur longue distance, simple à entretenir, avec la possibilité de mettre des porte-bagages et des sacoches.

Budget : environ 1 000 à 1 500 €, avec un peu de marge si ça vaut vraiment le coup.

Pour l’instant, j’ai repéré :

- Marin Four Corners 1
- Cube Nuroad Pro FE
- Kona Sutra

Pour ceux qui connaissent ces modèles ou qui ont déjà roulé avec l’un d’eux, vous en pensez quoi ?
Et si vous pensez à un autre vélo qui correspondrait mieux à cette utilisation, je suis ouvert au idée 🙂

Merci pour vos conseils !

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
6
Status : Hors ligne

Re: Conseils pour un vélo polyvalent : quotidien + voyage

Message par Ray_Mee »

les 3 iraient bien à mon sens ... du moins tu pourras les adapter à ton programme, mais pour avoir du renseignement précis tu vas du mal à trouver sur ce forum des utilisateurs de ces vélos exactement ...