Di2 adapté à mes besoins?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Auberon
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : jeu. 14 oct. 2021 08:27
2
Status : Hors-ligne

Re: Di2 adapté à mes besoins?

Message par Auberon »

Pedrodelaluna a écrit : ven. 15 oct. 2021 11:54 Quand on choisi un vélo, il faut qu'on l'aime.

Pour l'aimer, il faut qu'il nous plaise au regard, bien entendu. Mais si une beauté peut se révéler à l'usage un vrai casse-c.., l'inverse peut parfois découler sur de bonnes surprises. Même si la bête n'est pas du premier éclat, c'est en l'utilisant qu'on l'apprécie (ou non).

Acheter un vélo "par correspondance" ou sur "bon de commande" même chez un vélociste... bofbof... faut l'essayer et le vivre avant.

Je ne peux que rejoindre les avis sur la durabilité et la pérennité. A lire sur d'autre forum, tu trouveras que certains, après avoir réessayer leur vieux "Lapierre" (ou autre) en acier, en ayant utilisé pendant 10 ans 2 bêtes alu/carbone, et bien se rendent comptent que sur une promenade de 40km, il ne gagne en réalité que 1km/h à peine sur le trajet, et encore faut-il voir le confort sur plus long... Au final, il exprime le plaisir réel ressenti, et l'utilité toute relative du "dernier cri" qu'ils relevent déjà comme peu durable, le premier ayant plus de 20 ans et pouvant poursuivre, alors que les derniers approchaient déjà d'une fin de vie...

Certains utilisent avec succès un Carbone "Origine" par exemple pour leur Bike-packing, légèreté et souplesse dans un Graxx par exemple. Cela me fait saliver un peu... mais à chacun son chemin, ses choix pour quelque raison qu'il soit. Je connais un utilisateur de Di2. Il en est parfaitement satisfait. Mais son vélo avait moins d'un an, et l'on perçoit tout de suite que le temps aura un impact sur l'ensemble... Rien que le nombre de vitesse, et donc l'épaisseur de la chaine, induit une durée de vie différente... une Chaine de 5-6V est considérée sous certains aspects comme indestructible, alors qu'une 12Vitesse... ben tu la changes tous les 5.000km...
Si je mets le critère de pouvoir essayer le vélo, je vais être vite limité. Enfin je vais refaire un tour des boutiques de Saint Denis et de Saint Pierre.
Pour le nombre de vitesses, le Di2 ne change pas grande chose, car mon choix se portera sur du GRX8XX en 2x11. Ce qui est d'ailleurs un des critères ayant exclu Origine de ma recherche, ils n'ont que du GRX 800 mono plateau. que je trouve moins adapté pour le voyage même pas trop chargé (mais ça vient aussi peut être du fait que j'ai toujours eu plusieurs plateaux).
Le cadre en, titane pourrait être intéressant mais alors là je me fais aucune illusion, impossible d'en essayer un vers chez moi.

La question de la durée vie est intéressante, si un Di2 peut tenir 10ans, alors pas de problème, mais si au bout de 5 ça commence à fatiguer, là, c'est sur que ce n'est plus la même.
Se pose aussi l'enjeu de la fiabilité, comme je vais loger uniquement dans des hôtels ou des Airbnb je vais avoir une marge de manœuvre plus réduite face aux imprévus, surtout sur la période juillet/août (impossible de partir hors saison, je ne décide aps des dates de mes vacances :)).

Cependant, je ne fais pas une fixation sur les Canyon mais j'aime leur rapport qualité/prix (avec ou sans Di2). Mais niveau design il y en a d'autres que j'aime, du moment que le tube ne rétrécisse pas vers le pédalier.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Di2 adapté à mes besoins?

Message par Pedrodelaluna »

Auberon a écrit : ven. 15 oct. 2021 13:00...
Si je mets le critère de pouvoir essayer le vélo, je vais être vite limité. Enfin je vais refaire un tour des boutiques de Saint Denis et de Saint Pierre.
Pour le nombre de vitesses, le Di2 ne change pas grande chose, car mon choix se portera sur du GRX8XX en 2x11. Ce qui est d'ailleurs un des critères ayant exclu Origine de ma recherche, ils n'ont que du GRX 800 mono plateau. que je trouve moins adapté pour le voyage même pas trop chargé (mais ça vient aussi peut être du fait que j'ai toujours eu plusieurs plateaux).
...
Sans souscrire ou non à un choix, mais le Graxx peut être fourni en GRX 400 2*10 et en GRX mixte 2*11. Il y a peut-être erreur quelque part.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Topic author
Auberon
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : jeu. 14 oct. 2021 08:27
2
Status : Hors-ligne

Re: Di2 adapté à mes besoins?

Message par Auberon »

Pedrodelaluna a écrit : ven. 15 oct. 2021 13:07
Auberon a écrit : ven. 15 oct. 2021 13:00...
Si je mets le critère de pouvoir essayer le vélo, je vais être vite limité. Enfin je vais refaire un tour des boutiques de Saint Denis et de Saint Pierre.
Pour le nombre de vitesses, le Di2 ne change pas grande chose, car mon choix se portera sur du GRX8XX en 2x11. Ce qui est d'ailleurs un des critères ayant exclu Origine de ma recherche, ils n'ont que du GRX 800 mono plateau. que je trouve moins adapté pour le voyage même pas trop chargé (mais ça vient aussi peut être du fait que j'ai toujours eu plusieurs plateaux).
...
Sans souscrire ou non à un choix, mais le Graxx peut être fourni en GRX 400 2*10 et en GRX mixte 2*11. Il y a peut-être erreur quelque part.
Oui j'ai vu ces possibilités, mais j'avoue que cela m'ennuie de ne pas avoir le plus haut de gamme des GRX.
Je ne comprends pas pouquoi ils n'opnt pas le 800 en 2x11.



ifficdebrest
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : ven. 3 août 2018 13:16
5
Localisation : brest même
Âge : 63
Status : Hors-ligne

Re: Di2 adapté à mes besoins?

Message par ifficdebrest »

Bonsoir
farfouillé sur le site canyon
rupture vu ta taille dispo l'année prochaine
Regarde sur velo101 pour les di
faux contacts,déprogrammation,pb de batterie......
j'ai du campa 9 depuis près de 20 ans
ras plus de 20000 bornes avec le salmon
changé plateaux,k7, chaînes
les shim Méca paraissent plus fiables!


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Di2 adapté à mes besoins?

Message par albina »

Bigre ! 4700 euros...
Si ton budget évolue à cette altitude, ça vaudrait peut-être le coup de voir un artisan, non ?
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Di2 adapté à mes besoins?

Message par CYCLOHC »

Auberon a écrit : ven. 15 oct. 2021 07:58 c'est celui ci:
https://www.canyon.com/fr-fr/gravel-bik ... be=GN%2FBK
Effectivement, c'est une belle bête.
Pour la petite histoire : notre Amie de famille, Laetitia R. Multiple Championne du Monde de Ski Alpinisme et Cycliste hors normes, a perdu une première place à l'arrivée d'une course cycliste sur route parce qu'elle avait perdu la pile du dérailleur alors qu'elle était en tête, dans le dernier kilomètre en côte !...

Il me semble, d'autant plus dans le monde Cyclo, que l'électronique a le moins de place possible, ceci afin d'éviter toutes les causes d'emmerdes...

Ces modèle de chez Canyon, beaucoup moins coûteux, me paraîssent très satisfaisants :
-https://www.canyon.com/fr-fr/gravel-bik ... enfarbe=GN
-https://www.canyon.com/fr-fr/gravel-bik ... be=GN%2FBU

Leur compatibilité avec des tiges de selle télescopiques est un point intéressant...
Si aujourd'hui je devais investir dans du "Gravel" (ce qui me séduit bien :wink:) j'y réfléchirais.

Pour info : mon ROCKRIDER 8xc alu pèse à nu moins de 10 kgs. Chargé à bloc (périples hôteliers) j'arrive au maximum à 17 kgs tout compris (porte bagages, sacoches avant garnies rechange, de quoi bien se couvrir et tenue ville, petite réparation et deux bidons pleins, sans me priver d'un minimum de confort). Alors, je ne comprends pas la différence...
Dernière modification par CYCLOHC le ven. 15 oct. 2021 17:53, modifié 1 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Auberon
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : jeu. 14 oct. 2021 08:27
2
Status : Hors-ligne

Re: Di2 adapté à mes besoins?

Message par Auberon »

ifficdebrest a écrit : ven. 15 oct. 2021 16:02 Bonsoir
farfouillé sur le site canyon
rupture vu ta taille dispo l'année prochaine
Regarde sur velo101 pour les di
faux contacts,déprogrammation,pb de batterie......
j'ai du campa 9 depuis près de 20 ans
ras plus de 20000 bornes avec le salmon
changé plateaux,k7, chaînes
les shim Méca paraissent plus fiables!
Oui la dispo pour le SLX est une cata, après si je reste sur cette techno il y a une alternative chez Giant à peine plus onéreuse (5k1). Sinon la version SL avec GRX800, sera dispo cet hiver enfin l'été pour moi :)
Je ne pensais pas trouver tant de problèmes, beaucoup de personnes semblent tellement ravie de cette techno. Après entre avoir un problème en usage quotidien ou lors d'un périples, la différences est notable sur la gène occasionnée.
Ce sont aussi souvent ceux qui ont des problèmes qui s'expriment le plus, mais je dois reconnaître que c'est pas des plus rassurant
Je suppose que c'est la même chose chez sram.



Topic author
Auberon
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : jeu. 14 oct. 2021 08:27
2
Status : Hors-ligne

Re: Di2 adapté à mes besoins?

Message par Auberon »

albina a écrit : ven. 15 oct. 2021 16:21 Bigre ! 4700 euros...
Si ton budget évolue à cette altitude, ça vaudrait peut-être le coup de voir un artisan, non ?
Charles
Je dois admettre que je n'avais pas du tout songer à cette option, je ne m'y connais absolument pas sur ce sujet.
Je ne connais aucun nom, aucune réputation… Me diriger vers les marques établies était donc le plus facile.
Enfin si, j'y avais rapidement songé quand je regardais les différences carbone vs titane mais je n'ai pas plus creusé la question.



Topic author
Auberon
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : jeu. 14 oct. 2021 08:27
2
Status : Hors-ligne

Re: Di2 adapté à mes besoins?

Message par Auberon »

CYCLOHC a écrit : ven. 15 oct. 2021 17:35
Auberon a écrit : ven. 15 oct. 2021 07:58 c'est celui ci:
https://www.canyon.com/fr-fr/gravel-bik ... be=GN%2FBK
Effectivement, c'est une belle bête.
Pour la petite histoire : notre Amie de famille, Laetitia R. Multiple Championne du Monde de Ski Alpinisme et Cycliste hors normes, a perdu une première place à l'arrivée d'une course cycliste sur route parce qu'elle avait perdu la pile du dérailleur alors qu'elle était en tête, dans le dernier kilomètre en côte !...

Il me semble, d'autant plus dans le monde Cyclo, que l'électronique a le moins de place possible, ceci afin d'éviter toutes les causes d'emmerdes...

Ces modèle de chez Canyon, beaucoup moins coûteux, me paraîssent très satisfaisants :
-https://www.canyon.com/fr-fr/gravel-bik ... enfarbe=GN
-https://www.canyon.com/fr-fr/gravel-bik ... be=GN%2FBU

Leur compatibilité avec des tiges de selle télescopiques est un point intéressant...
Si aujourd'hui je devais investir dans du "Gravel" (ce qui me séduit bien :wink:) j'y réfléchirais.

Pour info : mon ROCKRIDER 8xc alu pèse à nu moins de 10 kgs. Chargé à bloc (périples hôteliers) j'arrive au maximum à 17 kgs tout compris (porte bagages, sacoches avant garnies rechange, de quoi bien se couvrir et tenue ville, petite réparation et deux bidons pleins, sans me priver d'un minimum de confort). Alors, je ne comprends pas la différence...
Aie perdre la pile, c'est pas rassurant, surtout sur route, sur un gros single track, cela aurait pu se comprendre mais là… :(
Oui, en cas d'abandon de l'idée du Di2, le SL8 fait parti des candidats. Mais idem, je ne comprends pas trop son poids, d'autres fabricants arrive à moins mais dans ce cas j'ai peur de la solidité ou alors ils réduisent le tube vers le pédalier et ça je 'naime pas du tout.

7kg de bagage? voila qui me plairait :) En fait parmi mes interrogations il y a l'intérès (ou non) des fixations sur la fourche avant du Canyon, alors oui elles ne peuvent pas porter très lourd mais je me dis qu'elles peuvent être une aide précieuse. Non?


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Di2 adapté à mes besoins?

Message par CYCLOHC »

Auberon a écrit : ven. 15 oct. 2021 18:10 7kg de bagage? voila qui me plairait :) En fait parmi mes interrogations il y a l'intérès (ou non) des fixations sur la fourche avant du Canyon, alors oui elles ne peuvent pas porter très lourd mais je me dis qu'elles peuvent être une aide précieuse. Non?
7kgs de chargement, cela représente en étapes hôtelières :
- 2 bidons de 600 ml, avec leurs porte bidons.
- 1 sacoche sous selle avec 2 chambres à air et petit outillage de base (clé multiusages avec dérive-chaine, démonte pneus, rustines).
- 1sacoche guidon : papiers, téléphone, appareil photos, carte routière, gilet fluo...
- Porte bagages sur fourche avec 2 sacoches : une avec tenue de ville simple et 1 lot sous vêtements de rechange et mini trousse toilette. L'autre avec veste manches longues, 1 gore tex (voire mini doudoune duvet) car je pratique principalement en montagne. Le lendemain, je remets la tenue qui a séché dans la nuit.
Petit matériel : chargeur téléphone, petite batterie d'appoint pour relancer téléphone ou lampes .
2 colliers de secours pour porte bagages. Plaquettes de frein de rechange, câble derailleur. Pour les freins, je suis plus ennuyé car je roule avec des freins hydrauliques à disques...c'est très agréable et fluide, mais je croise les doigts pour en cas de panne ....mais, jusqu'à présent, en douze ans de ce nouvel usage, jamais aucun problème....
Petit en cas casse-croute au cas où il n'y aurait rien sur mon chemin.

Je pense que tout cela rentrerait dans le paquetage bike packing sur fourche proposé sur les 2 Canyon.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Di2 adapté à mes besoins?

Message par vieuxjim »

Utilisateur depuis peu d'un ensemble de dérailleurs Di2,qui équipe mon VAE acheté en juin dernier, je me dis que le côté pratique de ce matériel ne justifie pas :
-1 le budget nécessaire à son acquisition
-2 son usage en mode randonnée , surtout au long cours


1= le même vélo, s'il avait été disponible sans Di2, ce qui ne sera pas le cas avant décembre 2022, aurait coûté 1500€ de moins (de quoi acheter les sacs de bikepacking et pas mal d'autres accessoires)
Certes on passe les vitesses, sans craquement, d'une simple poussée sur les manettes, mais si je compare avec le confort d'utilisation du GRX équipant mon "musculaire", je ne vois pas de différence importante et on n'est pas exempt d'un saut de chaîne.

2 = En rando longue durée (une à deux semaines) , ne pas oublier d'emporter le chargeur qu'il est recommandé de brancher, non pas directement sur le secteur, mais sur un appareil type ordi ou tablette via le câble USB. L'autonomie est annoncée pour environ 3000 bornes, mais en juillet j'ai connu la panne de courant , loin d'avoir parcouru un tel kilométrage! J'étais à ce moment là sur un braquet de 48x17, certes pas énorme mais quand-même...Sur le coup, impossible de changer de braquet. (Il y a cependant une astuce révélée ensuite par mon vélociste).
Ce n'était qu'à 20km de la maison, le vélo n'était pas chargé et j'ai passé les bosses et faux-plats sans difficulté grâce à l'assistance électrique mais j'imagine que c'eût été moins facile dans le cadre d'une virée de quelques jours avec un vélo musculaire équipé en "mode voyage" .

Le sujet étant le Di2 , je n'aborderai pas ici le choix carbone/acier pour le squelette de la monture. Mais il y a matière à débat !
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

Topic author
Auberon
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : jeu. 14 oct. 2021 08:27
2
Status : Hors-ligne

Re: Di2 adapté à mes besoins?

Message par Auberon »

CYCLOHC a écrit : ven. 15 oct. 2021 21:21
Auberon a écrit : ven. 15 oct. 2021 18:10 7kg de bagage? voila qui me plairait :) En fait parmi mes interrogations il y a l'intérès (ou non) des fixations sur la fourche avant du Canyon, alors oui elles ne peuvent pas porter très lourd mais je me dis qu'elles peuvent être une aide précieuse. Non?
7kgs de chargement, cela représente en étapes hôtelières :
- 2 bidons de 600 ml, avec leurs porte bidons.
- 1 sacoche sous selle avec 2 chambres à air et petit outillage de base (clé multiusages avec dérive-chaine, démonte pneus, rustines).
- 1sacoche guidon : papiers, téléphone, appareil photos, carte routière, gilet fluo...
- Porte bagages sur fourche avec 2 sacoches : une avec tenue de ville simple et 1 lot sous vêtements de rechange et mini trousse toilette. L'autre avec veste manches longues, 1 gore tex (voire mini doudoune duvet) car je pratique principalement en montagne. Le lendemain, je remets la tenue qui a séché dans la nuit.
Petit matériel : chargeur téléphone, petite batterie d'appoint pour relancer téléphone ou lampes .
2 colliers de secours pour porte bagages. Plaquettes de frein de rechange, câble derailleur. Pour les freins, je suis plus ennuyé car je roule avec des freins hydrauliques à disques...c'est très agréable et fluide, mais je croise les doigts pour en cas de panne ....mais, jusqu'à présent, en douze ans de ce nouvel usage, jamais aucun problème....
Petit en cas casse-croute au cas où il n'y aurait rien sur mon chemin.

Je pense que tout cela rentrerait dans le paquetage bike packing sur fourche proposé sur les 2 Canyon.
Merci pour les informations!
Novice en matière de bike packing, j'ai du mal à visualiser ce que pre présente les 2X3kg que peut supporter la fourche. Mais je peux toujours la soulager avec la sacoche de cadre Apidura adaptée à ce modèle.
Donc tu as une petite sacoche de selle, c'est une question de confort pour éviter qu'elle "se balance"?



Topic author
Auberon
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : jeu. 14 oct. 2021 08:27
2
Status : Hors-ligne

Re: Di2 adapté à mes besoins?

Message par Auberon »

vieuxjim a écrit : ven. 15 oct. 2021 21:40 Utilisateur depuis peu d'un ensemble de dérailleurs Di2,qui équipe mon VAE acheté en juin dernier, je me dis que le côté pratique de ce matériel ne justifie pas :
-1 le budget nécessaire à son acquisition
-2 son usage en mode randonnée , surtout au long cours


1= le même vélo, s'il avait été disponible sans Di2, ce qui ne sera pas le cas avant décembre 2022, aurait coûté 1500€ de moins (de quoi acheter les sacs de bikepacking et pas mal d'autres accessoires)
Certes on passe les vitesses, sans craquement, d'une simple poussée sur les manettes, mais si je compare avec le confort d'utilisation du GRX équipant mon "musculaire", je ne vois pas de différence importante et on n'est pas exempt d'un saut de chaîne.

2 = En rando longue durée (une à deux semaines) , ne pas oublier d'emporter le chargeur qu'il est recommandé de brancher, non pas directement sur le secteur, mais sur un appareil type ordi ou tablette via le câble USB. L'autonomie est annoncée pour environ 3000 bornes, mais en juillet j'ai connu la panne de courant , loin d'avoir parcouru un tel kilométrage! J'étais à ce moment là sur un braquet de 48x17, certes pas énorme mais quand-même...Sur le coup, impossible de changer de braquet. (Il y a cependant une astuce révélée ensuite par mon vélociste).
Ce n'était qu'à 20km de la maison, le vélo n'était pas chargé et j'ai passé les bosses et faux-plats sans difficulté grâce à l'assistance électrique mais j'imagine que c'eût été moins facile dans le cadre d'une virée de quelques jours avec un vélo musculaire équipé en "mode voyage" .

Le sujet étant le Di2 , je n'aborderai pas ici le choix carbone/acier pour le squelette de la monture. Mais il y a matière à débat !
Jimmy
Décembre 2022? Le SL 8 c'est pas une dispo pour cet hiver et le di2 au printemps 2022?
Le critère du prix est secondaire, après, on est d'accord si je peux payer moins, je ne vais pas non plus jeter l'argent par les fenêtres :)
Le chargeur ça c'est plus embêtant, pas de le prendre car je tablais sur une autonomie de 1500km, mais s'il faut éviter de le brancher sur secteur... car je ne pense pas avoir ma tablette avec moi.
Par curiosité, pourquoi il faut éviter sur le secteur?

Effectivement, le même type de problème durant le voyage, je m'en passerai volontiers :)

Même si cela n'est pas le sujet principale, concernant carbone ou acier, pour les voyages il y a débat, mais pour l'usage des sorties locales régulières je ne veux pas de 'lacier.
Le vrai choix se ferait avec le titane, par exemple j'aime bien le Croix de Fer Titane. Mais pour le moment il est épuisé, je ne sais pas quand sort la gamme 2022 et il faudra croiser les doigts pour le trouver en vente sur un site qui livre l'outremer.



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Di2 adapté à mes besoins?

Message par RoueLibre »

vieuxjim a écrit : ven. 15 oct. 2021 21:40 ....
2 = En rando longue durée (une à deux semaines) , ne pas oublier d'emporter le chargeur qu'il est recommandé de brancher, non pas directement sur le secteur, mais sur un appareil type ordi ou tablette via le câble USB. L'autonomie est annoncée pour environ 3000 bornes, mais en juillet j'ai connu la panne de courant , loin d'avoir parcouru un tel kilométrage! J'étais à ce moment là sur un braquet de 48x17, certes pas énorme mais quand-même...Sur le coup, impossible de changer de braquet. (Il y a cependant une astuce révélée ensuite par mon vélociste).
Ce n'était qu'à 20km de la maison, le vélo n'était pas chargé et j'ai passé les bosses et faux-plats sans difficulté grâce à l'assistance électrique mais j'imagine que c'eût été moins facile dans le cadre d'une virée de quelques jours avec un vélo musculaire équipé en "mode voyage" .
...
3000 km d'autonomie c'est pour un coursier qui roule à 40km/h essentiellement sur la grosse plaque qui change tout au plus de pignons de temps en temps!
Pas sûr que cet équipement soit le plus adapté pour un cyclo-sacochard qui va rouler à 24km/h dont la plage de braquets la plus utilisée se trouve exactement à cheval sur les deux plateaux ce qui fait que les deux dérailleurs vont se transformer en "moulin à café" ce qui va encore réduire l'autonomie du système!
En cyclo-randonnée parfois il faut surveiller la jauge de la distance, des jambes, parfois de l'eau et du carburant type figues sèches, dattes, donc pour ma part je n'y rajouterai pas un point portant sur l'autonomie de la batteries des dérailleurs... (Mon actuel câble de dérailleur doit en être à 30000km et il est toujours dans un état impeccable).
RoueLibre



Topic author
Auberon
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : jeu. 14 oct. 2021 08:27
2
Status : Hors-ligne

Re: Di2 adapté à mes besoins?

Message par Auberon »

Vous m'avez donné beaucoup de grains à moudre avec toutes ces remarques constructives. Pour lesquelles je vous remercie.

Il semble que le Di2 soit un risque un peu inutile en cyclo.
Par contre j'ai creusé certaines pistes évoquées comme la question du titane (Croix de Fer) et même l'acier haut de gamme quand je suis tombé sur le site des cycles Victoire, ce dernier est pour un avenir plus lointain mais c'est clairement un sujet à approfondir.

Donc disons que pour le moment le Canyon grizl SL 8 tiens la corde, mais qu'une évolution de l'offre du genesis Croix de Fer titane pourrait conduire à réflexion poussée.


Répondre