Vélo de voyage acier Cinelli très intéressant et pas cher

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Vélo de voyage acier Cinelli très intéressant et pas cher

Message par AngstromCyclo »

Salut,

Même si je ne suis pas sur le marché pour m'équiper, je tombe de temps en temps sur des vélos qui sortent de la liste des "classiques". Ici, c'est un Cinelli (par ailleurs ultra-classique dasn le domaine du vélo de course ou cyclosportif).
Pour 1400€:
  • cadre double butted CorMo Colombus
  • triple plateau 50/39/30 et cassette 9v 11/34
  • freins à disque donc possibilité de monter a terme des jantes 650B pour les petites tailles et/ou plus gros pneus
  • roues en 700x35 d'origine (pas sûr qu'elles soient géniales, bien que je ne connaisse pas) mais possible de mettre des 700x40 avec garde-boues (fournis) et des 700x44 sans),
  • inserts sur fourche et haubans pour PB (non fournis, ce qui est bien parce qu'on peut choisir ce qu'on veut).
Après, la peinture genre "cassonade" (sucre de canne non raffiné), on aime ou pas; perso, je n'aurais jamais imaginé mais en vrai, je trouve ça bien mieux que le tout noir qu'on voit partout. J'aime pas mal parce qu'une fois le vélo planqué dans les broussailles, il ne se voit pas même si ça n'est pas très raffiné (sans jeu de mots).

Bien entendu, ça n'est pas une "randonneuse légère" (cadre + fourche à 3kg200) mais c'est prévu pour être chargé de sacoches et rouler sur des terrains difficles. Il est présenté d'ailleurs comme une sorte de gravel de voyage.

Quelqu'un connaissait? Il s'agit de la version "Esay Travel". Il en existe une toute équipée pour le voyage (avec portes-bagages) avec freins sur jante cantilever et une autre encore.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélo de voyage acier Cinelli très intéressant et pas cher

Message par JessicaB »

J'aime bien cette couleur, ça change du noir/gris sempiternel et que je déteste :)

Esthétiquement je l'aime bien ce vélo :)

Je me demande si la transmission m'irait, faudrait que j'essaie

Et puis c'est bien le freinage à disque :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Vélo de voyage acier Cinelli très intéressant et pas cher

Message par CYCLOHC »

AngstromCyclo a écrit : mer. 25 août 2021 17:28
Quelqu'un connaissait? Il s'agit de la version "Esay Travel". Il en existe une toute équipée pour le voyage (avec portes-bagages) avec freins sur jante cantilever et une autre encore.
Dans les années 65 - 70, courir sur un CINELLI tout Campa, c'était le must du must en région Marseillaise car il y avait importateur célèbre près d'Aubagne (Laurent RE à Auriol, importait CINELLI et PELOSO).
C'était le rêve de tous les jeunes coureurs cyclistes de l'époque !

Je ne sais pas actuellement où ils en sont en matière de standing.

Ce modèle Cyclo est plutôt sympa et bien placé en tarif.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Vélo de voyage acier Cinelli très intéressant et pas cher

Message par Pedrodelaluna »

C'est une version "low cost" + frein à disque de son prédécesseur. J'en avais parlé par le passé, notamment avec l'HotbootLeg et l'HotbootLeg Geo.
Et le vélo italien, c'est quand même plus "léger" que le vélo allemand ^^ :mrgreen:

https://www.bikester.fr/cinelli-hobootl ... cgid=37153

Je partage mon intérêt pour ce type de bestiole!

12.6kg pour info vu le sujet actuel ;-)

Et une comparaison intéressante avec le Fuji Jari sur le même site:
https://www.beastybike.com/velos-gravel ... ille-54_cm

PS.: vérifier la géométrie, qui varie selon le modèle.3

On peut voir les différences de prix selon le revendeur, avec ou sans pignon sur rue.

PS.: selon la taille : Réapprovisionnement prévu pour le 30/06/2022...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre