Choix d'un nouveau vélo de voyage

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Maldoror
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : sam. 10 juil. 2021 00:35
2
Status : Hors-ligne

Choix d'un nouveau vélo de voyage

Message par Maldoror »

Bonjour tout le monde ,

Je projette de repartir dans une semaine pr un nouveau voyage de plusieurs mois , assez indéterminé dans le temps et dans l'espace à cause du covid, et il me faut un nouveau vélo ! Mon Giant monté en vélo de voyage , après avoir enduré pas mal de kilomètres chargé comme une mule , a été bêtement ruiné par une béquille que j'ai positionné au mauvais endroit , sur une base arrière , et qui a fini par aplatir l'acier .Avoir recueilli pas mal d'avis , plus ou moins moins éclairés , je ne suis plus très confiant pour repartir sur cette base ( mais j'y pense encore , tellement ce vélo est devenu un prolongement de moi meme ) .

Recemment je suis tombé sur deux vélos qui m'ont semblé intéressants en rapport qualité prix : un MBK année début de 90 en acier chromo colombus , en super état , au point que je peux quasiment tout garder dessus ( potence , transmission ( deore LX ) , éventuellement roues , freins cantilever en bon état et bien réglés ) . Pour l'instant je suis sur cette base , j'y ai ajusté mon porte bagage tubus à l'avant grâce à des colliers de serrage , et j'ai installé une cassette 8 vitesses en 34 dents , un peu juste , mais je devrais quand même pouvoir grimper avec ça , sachant que j'ai fait pas mal de col en 9 pignons 32 dents sur mon giant .

3 points faibles sur ce vélo :

- Le cadre est beau et en super état , mais je ne suis pas tout à fait sûr de sa robustesse , malgré l'acier colombus . Les tubes sont assez fins : tres appréciables en terme de poids, mais peut-être inquiétant pr assumer une charge d+ de 25 kilos de bagages .
2 ieme point : je suis trop penché sur le cintre , et la fourche ne peut pas accueillir de potence à plongeur qui me permettrait de le rehausser . Seule solution , un peu artificiellle : l'extension de potence avec un expandeur : je viens d'en acheter un , on va voir , mais je sais pas si c'est vraiment judicieux .
3 ieme point : Aucune fixation pour les porte bagage : j'ai installé des colliers de serrage , et je vais essayer un systeme de fixation pour relier les tiges de mon tubus arrière aux haubans . J'ai vu pas mal de forumers monter des vélos de voyage comme ça , mais j'ai des doutes , une fois mis en conditions réelles .
mbk mauve.jpg
mbk mauve.jpg (297.32 Kio) Consulté 3845 fois


Le Rockrider 520 est nettement plus lourd , acier hiten , av des tubes un peu plus larges . Sans doute un peu plus costaud . Une personne, un mécano à priori connaisseur , m'a averti que les " vrais " rockrider 520, en général gris et non orange , avaient la mention écrite sur le tube de selle , et non sur le tube horizontal : le mien serait donc une version bas de gamme " supermarché " ...
Il a des fixations pr porte bagage à l'arrière , un petit plus par rapport au MBK , son cintre est plus haut , convenant nettement mieux à ma taille .
Par contre il faudra que je récupère toute la transmission du MKB si je pars avec ...


Et pour finir voici le Giant , qui me va comme un gant , que j'aurais tellement aimé garder , même s'il est pas comme un sou neuf , av son aplatissement au niveau du hauban ,







apaltissement.jpg
apaltissement.jpg (161.73 Kio) Consulté 3845 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:05:10 21:05:56
Image taken on :
lun. 10 mai 2021 19:05
Focus length :
4.2 mm
Shutter speed :
1/50 Sec
F-number :
f/1.7
ISO speed rating :
125
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-G930F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Coordinates :
N 48 23 27/ W 4 28 32
Google Maps :
mmmmmbk.jpg
mmmmmbk.jpg (328.79 Kio) Consulté 3845 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:07:10 11:02:04
Image taken on :
sam. 10 juil. 2021 09:02
Focus length :
4.2 mm
Shutter speed :
1/50 Sec
F-number :
f/1.7
ISO speed rating :
64
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-G930F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Coordinates :
N 48 23 27/ W 4 28 33
Google Maps :
rockrider rouge.jpg
rockrider rouge.jpg (302.26 Kio) Consulté 3845 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:07:10 11:00:45
Image taken on :
sam. 10 juil. 2021 09:00
Focus length :
4.2 mm
Shutter speed :
1/100 Sec
F-number :
f/1.7
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-G930F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Coordinates :
N 48 23 27/ W 4 28 32
Google Maps :
mbk mauve.jpg
mbk mauve.jpg (297.32 Kio) Consulté 3845 fois
biclou.jpg
biclou.jpg (391.18 Kio) Consulté 3845 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:05:05 21:25:45
Image taken on :
mer. 5 mai 2021 19:25
Focus length :
4.2 mm
Shutter speed :
1/10 Sec
F-number :
f/1.7
ISO speed rating :
250
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-G930F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Coordinates :
N 48 23 27/ W 4 28 32
Google Maps :

Voilà le topo , ca super d'avoir les avis des un des et des autres pour faire une petite moyenne bénéfices / risques , avantages / inconvénients .

je rappelle qu'il s'agit d'un usage type voyage autour du monde , avec 10 kilos à l'avant , 15 à l'arrière , et mon petit poids plume de 65 kilos ( pour 1m 79 )

Merci d'avance aux cyclo et cyclotes :coucou
Pièces jointes
apaltissement.jpg
apaltissement.jpg (161.73 Kio) Consulté 3845 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:05:10 21:05:56
Image taken on :
lun. 10 mai 2021 19:05
Focus length :
4.2 mm
Shutter speed :
1/50 Sec
F-number :
f/1.7
ISO speed rating :
125
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-G930F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Coordinates :
N 48 23 27/ W 4 28 32
Google Maps :



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un nouveau vélo de voyage

Message par vaber »

Cela n'a pas l'air très grave le hauban de ton Giant. Il faudrait voir sous la peinture l'état du tube. S'il n'est que plié ce n'est pas trop gênant mais s'il est écrasé et fissuré là ce n'est pas la même. Il te faudrait voir si dans ton pays il n'y a pas un cadreur à qui tu pourrais le montrer et peut ^^etre le faire réparer-renforcer.
J'ai un RR 520 mais gris foncé et ce vélo n'est pas lourd du tout. Il faudrait que je retrouve des photos pour comparer.520.

A+ phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un nouveau vélo de voyage

Message par velosiped »

euh, choix pas évident... Je ferais, a priori, plus confiance à un cadre CroMo que HiTen. Mais se sentir bien au niveau position, pour la longue distance, je trouve ça vraiment important. Et des sacoches bien chargées, avec un porte-bagage monté sur colliers, je ne sais pas si j'oserais. Mais bon, d'un autre côté, j'ai voyagé presque 3 mois avec une amie qui avait fixé ses porte-bagages comme ça sur son VTT, elle avait aussi un prolongateur de potence, et aussi bien les bagages que la pilote avait tenu, malgré le mauvais état d'une partie des routes empruntées. Voilà, avec ça, tu n'es pas plus avancé, mais j'espère bien que quel que soit le vélo sur lequel tu partiras, tu prendras autant de plaisir à voyager que les précédentes fois



Topic author
Maldoror
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : sam. 10 juil. 2021 00:35
2
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un nouveau vélo de voyage

Message par Maldoror »

Salut velopied, tu as raison , les dimensions sont vraiment importantes . Je commence deja à avoir mal au dos avec le MBK . J'essaierai dans quelque jour avec le rehausseur de fourche , qui me permettra d'être moins penché . Si cet ajustement ne convient pa , il faudra décidément que je le laisse de côté ...
Je regrette vraiment de ne pas avoir pris plus soin de mon Giant parce qu'il était comment un prolongement de moi meme , j'ai au poil dessus ...
Merci pour tes encouragements ;)

Salut vaber , je trouve quan même le 520 un peu lourd , mais pas plus que mon Giant . Par contre l'acier hiten doit etre de qualité moindre .
Effectivement si je peux le renforcer ca serait idéal ...

@+


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un nouveau vélo de voyage

Message par Pedrodelaluna »

Pour le hauban de ton giant, je nettoyerais bien graisse et autres, et je regarderais à la loupe si aux lieu de pertes de peintures, à l'endroit du plus fort pli, une fissure serait visible?

Si oui, ok, tu le sais...

Si non, alors je verrais pour
- soit un renforcement par un cadreur (ou soudeur compétent, a s'assurer avant...) avec éventuellement une soudure, et vraiment si nécessaire ajout d'une piece fine cerclée,
- soit renforcer avec des bandes de fibre de carbone (et+) que j'enroulerais autour, avec précision et parcimonie, en s'assurant du passage de roue... (Exemple : https://www.viral-surf.com/fr/204-surfb ... de-renfort)
Dans un cas comme dans l'autre, un bon nettoyage, voir poncage+convertisseur de rouille, peuvent s'avérer nécessaire.

A voir...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un nouveau vélo de voyage

Message par Manouche »

Pedrodelaluna a écrit : dim. 11 juil. 2021 16:36 (...) Si non, alors je verrais pour
- soit un renforcement par un cadreur (ou soudeur compétent, a s'assurer avant...) avec éventuellement une soudure, et vraiment si nécessaire ajout d'une piece fine cerclée,
(...)
Ceci me rappelle un couple d'américains qui voyageaient avec des vélos dont le cadre était coupé en deux parties, à ré-assembler avec deux tubes à la jonction des deux parties. A leur arrivée en avion, ils remontaient tout : cadre, cables, gaines .... (ça devait leur prendre 2 ou 3 heures). Ils disaient que c'était leur façon de faire voyager leurs vélos en bagages de soute.
Dommage, je n'ai pas retrouvé mes photos.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

Topic author
Maldoror
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : sam. 10 juil. 2021 00:35
2
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un nouveau vélo de voyage

Message par Maldoror »

Salut Pedrodelaluna , je ne vois vraiment aucune microfissure ... dommage que certains mécano m'aient échaudé avec des avis catégoriques et un peu précipités , sans même regarder de près ou appuyer de tout leur poids sur leur tube . Je pense que je vais repartir avec , à mes risques et périls ...

Salut Manouche , original ce montage / démontage ! j'avais jamais entendu parler de ca

Bon j'ai encore pas mal de doutes , je me suis même pas décidé sur le choix de mes roues ...

Soit je récupère les roue du mbk , seulement 28 rayons mais en inox assez épais , très souples , soit je reste sur les roues du giant qui ont fait le job mais sont pas du haut de gamme ( ce ne sont pas les roues d'origine ) , en 32 rayons inox , avec un peu de jeu dans le moyeu avant et un léger voile à l'arrière , soit je récupère les roues du rockrider 520 , qui a 36 rayons ( en acier ) , peut-être un gage de robustesse pr supporter tout mon barda .

Voici, dans l'ordre , la roue du Rockrider 520 , puis celle du MB ( mavic ) , et enfin les deux roues ( différentes ) du Giant.

Votre avis peut m'éclairer ;)
Pièces jointes
roue RR520.jpg
roue RR520.jpg (207.01 Kio) Consulté 3754 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:07:11 14:23:37
Image taken on :
dim. 11 juil. 2021 12:23
Focus length :
4.2 mm
Shutter speed :
1/423 Sec
F-number :
f/1.7
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-G930F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Coordinates :
N 48 23 27/ W 4 28 32
Google Maps :
roue mbk.jpg
roue mbk.jpg (137.47 Kio) Consulté 3754 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:07:11 14:28:21
Image taken on :
dim. 11 juil. 2021 12:28
Focus length :
4.2 mm
Shutter speed :
1/50 Sec
F-number :
f/1.7
ISO speed rating :
125
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-G930F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Coordinates :
N 48 23 27/ W 4 28 33
Google Maps :
roue giant.jpg
roue giant.jpg (220.98 Kio) Consulté 3754 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:07:11 14:23:11
Image taken on :
dim. 11 juil. 2021 12:23
Focus length :
4.2 mm
Shutter speed :
1/104 Sec
F-number :
f/1.7
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-G930F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Coordinates :
N 48 23 27/ W 4 28 32
Google Maps :
roue 2 giant.jpg
roue 2 giant.jpg (130.87 Kio) Consulté 3754 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:07:11 14:27:09
Image taken on :
dim. 11 juil. 2021 12:27
Focus length :
4.2 mm
Shutter speed :
1/19 Sec
F-number :
f/1.7
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-G930F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Coordinates :
N 48 23 27/ W 4 28 33
Google Maps :


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un nouveau vélo de voyage

Message par JessicaB »

Tiens nous au courant de tes choix :) :bravo


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un nouveau vélo de voyage

Message par Pedrodelaluna »

Maldoror a écrit : lun. 12 juil. 2021 16:39 Salut Pedrodelaluna , je ne vois vraiment aucune microfissure ... dommage que certains mécano m'aient échaudé avec des avis catégoriques et un peu précipités , sans même regarder de près ou appuyer de tout leur poids sur leur tube . Je pense que je vais repartir avec , à mes risques et périls ...
...
Si tu pars avec, songe quand même à "soigner" ta bestiole, et évaluer l'intérêt de ce type de renfort suggéré...

Pour les roues, les essayer, voir celles qui tourne le mieux, voir éventuellement un entretien moyeu te permettrait de voir les besoins de chacune, et ainsi déterminer celles qui ont les billes rouillées, et celle qui après nettoyage sont niquel... Faut savoir le faire, mais c'est pas trop compliqué. Juste avoir un douille spéciale "roue-libre".
A défaut de les démonter, si tu les enlève de tes vélos, et que tu les fait tourner entre tes 2 mains, tu verras tout de suite, celles qui ont des acoup dans leur rotation, et celles qui tournent rond...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un nouveau vélo de voyage

Message par RoueLibre »

Pour le cadre voir si avec un détecteur de fissures de ce type: https://www.promeca.com/16237-detecteur ... pi957.html permet de s'assurer de l'intégrité des tubes. Ce produit est vendu pour tester les soudures car c'est le point à contrôler en priorité car point faible de tout ouvrage métallique mais il doit fonctionner également sur les tubes acier.
Cela peut permettre de repartir avec un cadre qui te convient bien.
Pour les roues un démontage des moyeux, un contrôle de la qualité des billes, des cônes et des axes de roulement permet de repartir très souvent avec des roues beaucoup plus roulantes pour quasiment rien. Le plus délicat c'est de les dévoiler si elles ont perdu leurs caractéristiques initiales.
Du fait de la quasi généralisation des roulements scellés (les constructeurs aiment bien :twisted: ) aujourd'hui tu peux trouver en occase des clefs à cônes pour trois fois rien. (il s'agit de clefs plates ultrafines qui te permettent de bloquer les cônes pour serrer les contre-écrous).
RoueLibre



Topic author
Maldoror
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : sam. 10 juil. 2021 00:35
2
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un nouveau vélo de voyage

Message par Maldoror »

Bonjour tout le monde .

Le cadre Giant que je vous avais présenté ci dessus a bien tenu ! merci pr vos avis et désolé pr le retour tardif ... la base arriere n'a subi aucune distorsion , malgré 7000 km depuis Brest jusqu'à Yerevan en Arménie . La mauvaise nouvelle c'est que j'ai un peu perdu les pédales , à Dubai , dans le stress des autoroutes et la canicule , et qu'après plusieurs crises d'angoisse et insomnies je me suis rapatrié d'urgence au pays , sans mon vélo , sans mes bagages , que j'ai abandonné dans la panique ... un gros coup dur . C'est la dernière fois que je prends le risque de voyager sans assurance .

Pour repartir un peu de l'avant , je commence à retaper le rockrider 520 . Je lui ai flanqué un cintre papillon : première déconvenue : les cintres papillons abaissent les poignées de frein en dessous du nouveau de la potence ; d'où une position très couchée sur le guidon . J'ai l'impression que pour compenser la plupart des cyclovoyageurs utilisent des potences à plongeur très haute pour rehausser le cintre . Pour l'instant j'ai installé un expandeur de potence . J'en sui assez content , mais j'ai un peu peur que ce soit fragile .

Comme tout j'ai tout perdu ds mon naufrage et que je suis un peu fauché, je vais essayer de me faire un vélo de voyage cheap . J'espère avoir quelque chose de correct av un investissement de 400 euros sur cette base . Je ne compte pas le prix des roues , que je vais récupérer sur un autre vélo : des roues 36 rayons double paroi , qui remplaceront avantageusement celles qu'on voit sur la photo , qui n'en ont que 32 .
Je vais garder les dérailleurs avant et arrière , vieux mais en bon état et rester sur du 8 vitesses , mais en 36 dents pour pouvoir mouliner ds les cols avec tout mon barda . Le pédalier sera aussi a changer , ainsi que les pédales ,
Les porte bagages tubus , que j'avais sur le Giant , étant excessivement cher , je vais me contenter d'un zéfal ( av collier de serrage inclus, puisque je n'ai pas d'oeillets à l'avant ) , au moins à 'avant , en partant du principe que le gros de mon chargement est à l'arrière , D'ailleurs après 5 voyages au long cours je n'ai jamais eu de souci à l'avant , alors qu'à l'arrière j'ai eu plusieurs dommages sur mon tubus .

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce nouveau vélo de voyage et receuillerai avec plaisir vos avis pour acheter les pièces idoines . :coucou

Quand on est pas un mécanicien averti comme moi et qu'on achète des pièces à distance , les économies qu'on comptait faire peuvent très vite s'envoler à cause de mauvais choix .

Bon dimanche !


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un nouveau vélo de voyage

Message par Pedrodelaluna »

Cool d'avoirdes nouvelles :headbang
Maldoror a écrit : dim. 4 déc. 2022 15:34 .. . Pour l'instant j'ai installé un expandeur de potence . J'en sui assez content , mais j'ai un peu peur que ce soit fragile .

...
Sinon je te confirme qu'avec un expandeur, on ne doit pas tirer autant sur le guidon avec les bras... Et de toute manière, cela rajoute une certaine flexibilité dans la direction qui confirme qu'en aucun cas ce type de velo ne peut revenir à du hardtail, downhill, à des trucs "brut de decoffrage."


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Topic author
Maldoror
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : sam. 10 juil. 2021 00:35
2
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un nouveau vélo de voyage

Message par Maldoror »

Merci pedrodelaluna

Finalement j'ai pas bien compris , par rapport à ma pratique ( voyage au long cours ) si tu me déconseillais la potence ou pas . Je n'ai pas une pratiqu très sportive , je suis installé pépère avec le dos à 60 degrés et je mouline... par contre ya un peu de poids av une sacoche de guidon et une autre d'appoint en dessous ...mettons 3/4 kilos



Mike
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Inscription : jeu. 27 août 2020 14:03
3
Localisation : Finistère
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un nouveau vélo de voyage

Message par Mike »

Au lieu d'un expandeur tu peux essayer un adaptateur potence plongeur et une potence aheadset. Comme ça tu peux adopter une position plus redressée sans la fragilité de l'expandeur.


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un nouveau vélo de voyage

Message par JessicaB »

Mike a écrit : lun. 5 déc. 2022 22:41 Au lieu d'un expandeur tu peux essayer un adaptateur potence plongeur et une potence aheadset. Comme ça tu peux adopter une position plus redressée sans la fragilité de l'expandeur.
Oui ça me paraît être la meilleure solution, c'est relativement solide et surtout c'est vraiment très pratique.


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre