Cyclotourisme à petit budget

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
lezoz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : lun. 14 juin 2021 13:40
2
Status : Hors-ligne

Cyclotourisme à petit budget

Message par lezoz »

Bonjour mesdames et messieurs les cyclistes.

Je souhaite faire de la randonnée / bikepacking / je sais pas très bien quel terme est utilisé mais en gros faire 1500 km sur un peu moins d'un mois (avec des escales chez des poto) en France.

Etant néophyte, je ne sais pas vers quelle vélo m'orienter, j'avais pensé au triban RC 500 de chez décathlon mais il est h24 en rupture de stock !

Ainsi je me demande si vous connaitriez un vélo entièrement équipé qui puisse faire ces 1500 km sans trop de pb en dessous de 1000€ svpp.

Et le but serai d'avoir un vélo que je puisse réutiliser pour mes balades pendant le restant de l'année (donc pas un vélo de voyage ou l'on est assis avec un guidon droit...).

Merci d'avance pour votre aide !



Mike
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Inscription : jeu. 27 août 2020 14:03
3
Localisation : Finistère
Status : Hors-ligne

Re: Cyclotourisme à petit budget

Message par Mike »

Je t'ai envòyé un message privé.


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cyclotourisme à petit budget

Message par JessicaB »

Je t'envoies aussi un MP :) :bravo2


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Topic author
lezoz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : lun. 14 juin 2021 13:40
2
Status : Hors-ligne

Re: Cyclotourisme à petit budget

Message par lezoz »

Mike je pense ne pas avoir reçu ton message en mp ):
Jessica j'ai bien reçu et je t'ai répondu ;)



Mike
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Inscription : jeu. 27 août 2020 14:03
3
Localisation : Finistère
Status : Hors-ligne

Re: Cyclotourisme à petit budget

Message par Mike »

J'ai renvoyé le message. Cette fois muni de titre! :confus


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cyclotourisme à petit budget

Message par EgaregEtKristell »

Si le Triban RC 500 correspondait en tous points à tes critères, alors regarde attentivement les annonces des Triban 540 en occasion.

Tu en trouves actuellement entre 350€ et 750€, suivant la taille (S-M-L-XL disponibles) qui te conviendrait et le lieu de l'annonce. Ca reste donc bien dans ton budget, en te laissant de la marge pour acheter des équipements.

Souvent, ces vélos n'ont pas beaucoup roulé et sont sortis de temps en temps aux beaux jours. Le mien avait 12 km au compteur !
Ce vélo possède d'origine deux fixations de porte-bidon ainsi que tous les trous pour installer les garde-boue et les porte-bagages (avant ET arrière).

Avec garde-boue, tu peux monter des pneus en 700x28c au maximum. Sans garde-boue, tu peux mettre des 700x30c, voire des 700x32c suivant les marques.

C'est le vélo que j'utilise pour le boulot et les balades en solo. Il m'a transporté sur les 1220 km du Paris-Brest-Paris en 2019 en étant chargé avec mes différentes affaires (sac de couchage, rechanges, ravitaillement, kit de réparation...).

Plus d'infos sur les évolutions apportées dans le fil dédié : viewtopic.php?p=43191#p43191



Topic author
lezoz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : lun. 14 juin 2021 13:40
2
Status : Hors-ligne

Re: Cyclotourisme à petit budget

Message par lezoz »

Bonjour :coucou2

Merci je vais regarder ca de près alors, je vois qu'il y en a à moins de 400 € sur lbc ca peut etre sympatoche !

Tres jolie bestiau le tiens, il donne envie ! Je vais continuer a guetter ca avec le RC 500 (et le RC 120 d'ailleurs qui finalement a l'air de faire le taf)


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cyclotourisme à petit budget

Message par EgaregEtKristell »

Regarde également le Triban 520 : même cadre que le 540, mais transmission Sora au lieu de 105 (triple plateau de mémoire, ça peut-être un choix judicieux pour mieux étager ses vitesses)

Les dernières versions du Triban 540 sont en Shimano 105 en 2x11v (avec plateaux 52/36 je crois), le mien est en 2x10v (avec plateaux 50/34 d'origine, je suis passé en 46/36).


Répondre