Première rando: comment s'équiper pour pas trop cher

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1816
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Première rando: comment s'équiper pour pas trop cher

Message par Pedrodelaluna »

Manouche a écrit : dim. 13 juin 2021 19:17...
MTB : VTT ?
...
W.T : J'ai trouvé quelque chose sur le tricot, mais je ne pense pas que ce soit ça ... un vélo pour faire le Tour du Monde ?

Soyez sympa, et pensez à tous les "plus ou moins néophytes" ... et aussi, à moi, avec une panne internet et une connexion impossible (fibre coupée ?), donc avec une clef4G prêtée pour quelques jours, et connexion aléatoire. :mrgreen:
Manouche
MTB = MounTain Bike

Je discutais aujourd'hui sur les vélos cargos. On parle de bi-porteur, tri-porteur et de Long Tail. Tout ça pour des family bike... Au final, on peut alors se poser la question de définition car pour moi un Long Tail n'est pas réellement un Cargo Bike... et peut être considérer comme un Family Bike.
En français, qu'est ce que cela donne?
Et bien que comme un certain nombre d'innovation (ou de rénovation, resurrection, ...), celles-ci nous reviennent avec des termes anglais qui font "In" (et "Out" :mrgreen: ), branché, plus mieux, parce que l'on trouve tout de suite sur le web, ... Cela ne signifie pas qu'on en comprend le sens, et encore moins les traduction approximatives. Et dès lors, les gens ne se comprennent plus, parlant d'une chose, et que l'autre interprète autrement...
Pour info, selon ma compréhension:
- Long Tail = Vélo Longue base/hauban, ou Vélo rallongé.
=> vélo pour les courses/double-saccoches et les gnomes
- (cargo) Bi-porteur = Vélo cargo à 2 roues
- (cargo) Tri-porteur = Vélo cargo à 3 roues
et
- Mountain Bike = Vélo Tout Terrain (ex.: https://www.rosebikes.com/bikes/mtb)

W.T. = World Tour (la raison de la facilité de soudure étant avancée)

Tu as raison Manouche, dsl pour le jargon innoportun.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre