un vtc correct :)

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Linuss
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 1 mai 2021 13:34
2
Status : Hors-ligne

un vtc correct :)

Message par Linuss »

re :)

L'été dernier j'ai découvert la vélodyssée en famille (à 4) avec 5 jours de route et des campings à chaque étape. Et on en garde un super souvenir.
Mais j'ai fais ça un vieux vélo Rockrider de chez décathlon... et à la fin j'avais un peu mal au fesses ^^

Du coup, aujourd'hui je suis à la recherche d'un vélo de randonnée (ou vtc) pour pouvoir refaire la vélodyssée et quelques ballades vers chez moi (malgré le peu de piste cyclable correcte) mais aussi des ballades sur les chemins en garrigue.

J'ai fais le tour des sites de ventes d'occase (type leboncoin) et des magasins autour de chez moi et il s'avère que les vélo de randonnée se font rare... Enfin y'en aura mais en juillet... et j'aimerais partir avant. Et puis mon budget est limité.

Bref, aujourd'hui j'ai la possibilité de trouver 2 vélo qui me semble équivalent mais j'aimerais avoir des avis ou conseil :

- Trek Dual sport 1 à 519€ pas équipé, donc environ 100€ de plus pour le porte bagage, béquille, lumière..
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3 ... 1/p/32885/

- Lapierre Trekking 3 à 650€ équipé cette fois,
https://www.lapierrebikes.com/fr-fr/o/trekking-30/

Du coup lequel est le mieux ?? et pourquoi ?
Merci :)



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: un vtc correct :)

Message par loz »

Fuis le Trek, il est équipé d'une roue libre à visser, ça fait des axes de roue arrière qui cassent.



Topic author
Linuss
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 1 mai 2021 13:34
2
Status : Hors-ligne

Re: un vtc correct :)

Message par Linuss »

ah ouais... mince :/
Merci pour l'info !


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: un vtc correct :)

Message par Manouche »

Linuss a écrit : dim. 2 mai 2021 19:21 L'été dernier j'ai découvert la vélodyssée en famille (à 4) avec 5 jours de route et des campings à chaque étape. Et on en garde un super souvenir.
Mais j'ai fais ça un vieux vélo Rockrider de chez décathlon... et à la fin j'avais un peu mal au fesses ^^
Mal aux fesses : on jette le vélo ? :mrgreen:
:jesors:
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: un vtc correct :)

Message par Pedrodelaluna »

Linuss a écrit : dim. 2 mai 2021 19:21 L'été dernier j'ai découvert la vélodyssée en famille (à 4) avec 5 jours de route et des campings à chaque étape. Et on en garde un super souvenir.
Mais j'ai fais ça un vieux vélo Rockrider de chez décathlon... et à la fin j'avais un peu mal au fesses ^^
...
Je ne peux que souscrire à la réponse de Manouche:
Manouche a écrit : lun. 3 mai 2021 06:07 Mal aux fesses : on jette le vélo ? :mrgreen:
:jesors:
Manouche
Si tu as mal aux fesses, c'est sans doute que l'assise (et donc la selle) ne te convient pas. Cela n'en rend pas moins l'usage de ton vélo possible pour de la randonnée ou plus. Il faut aps jeter le vélo pour ça, au contraire même, car tu le connait, et tu peux y définir ce qu'il faudrait changer pour que cela aille mieux.

Si je ne me trompe, les 2 vélos que tu cites ici ...
Linuss a écrit : dim. 2 mai 2021 19:21 - Trek Dual sport 1 à 519€ pas équipé, donc environ 100€ de plus pour le porte bagage, béquille, lumière..
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3 ... 1/p/32885/
- Lapierre Trekking 3 à 650€ équipé cette fois,
https://www.lapierrebikes.com/fr-fr/o/trekking-30/
... sont de la même orientation que ton DKT, et l'intérêt est donc minime à mes yeux. En plus, si achat neuf, ce ne sont pas de bons vélos de "randonnées", mais je comprend ton attrait pour ceux qui te permettront d'aller dans la garrigue.

Si tu nous montrais un peu des photos de ton RockRider, de ses équipements (et selles)... ?

Pour le reste :
loz a écrit : dim. 2 mai 2021 21:50 Fuis le Trek, il est équipé d'une roue libre à visser, ça fait des axes de roue arrière qui cassent.
+1 : si tu vois quelque part indiqué "... roue libre, 14-34, 7 vitesses", cela peut te mettre la puce à l'oreille par rapport à ton usage du vélo. Je dispose de plusieurs vélos en roues libres, j'ai déjà cassé des moyeux de 7v (2-3), mais par contre pour les 5 vitesses, je n'ai pas trop rencontré de soucis.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre