Les race-blade SKS sont minimaliste mais efficaces pour certaines zones:
https://www.sks-germany.com/en/products ... de-pro-xl/
https://www.sks-germany.com/en/products ... ong-black/
sur axe, ils ont une zone passante pour les haubans et les étriers. Même si perso je ne les aime pas trop...
A côté de cela, j'ai également fait des bricolage maison avec des bouteilles d'eau petillante, des fonds de bouteilles de jus de fruits ou des bidons de lessive liquide.
Avec les bouteilles d'eau petillante, on peut mettre cela sur le fond de porte-bagage arrière fixation serrage rapide, ou sur le tube diago comme Manouche.
Avec les lessives liquides, tu peux trouver différentes couleurs qui vont plus ou moins avec ton biclou, mais aussi qui ont des formes qui peuvent coller à un usage que tu souhaiterais en particulier.
Avec les fonds de bouteilles de jus de fruits, j'ai simplement découpé un cercle troué, et fendu, qui me permet de l'emmencher sur l'axe de direction, SOUS la bague inférieure et la protège ainsi des projections de boues/sables... => protection du roulement à bille...
A l'occaz je posterai une photo de mon cerclage sur l'Avoriaz. Celle-ci c'est sans :
Celles-ci avec :
PS.: les vélos de routes même anciens ont souvent des configurations variables sur la longueur des bras de fourches et des bases arrières, et les éléments arrières varient également en fonction du modèle et d ela taille du vélo... => la variation possible de l'admissibilité des 28/32/35. Le plus souvent cela passe en 32 (sans garde-boue, sans craintes, ... et avec garde-boue assez souvent) mais le 35 avec garde-boue reste assez osé et en majorité pas faisable (pour le moins pas av. arr.) LE pire sont des plus récents, qui visaient au plus fin, et là on peut rester bloquer à du 23 sans garde-boue...
PS.: @ Manouche , il est TROP propre ce vélo
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.