Choix de Gravel

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Deglingo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : dim. 7 mars 2021 17:10
3
Status : Hors-ligne

Choix de Gravel

Message par Deglingo »

Hello tout le monde,

Je suis sur le point de m'acheter un nouveau velo type Gravel; en tout cas je suis en pleine phase de recherche...

J'ai un budget max d'environ 1'200 euros (ce qui en fait un entré de gamme dans le gravel :yikes ).

Mon choix se porte sur 2 modeles :

le Kona Rove : https://konaworld.com/rove.cfm
et Lapierre CrossHill 2.0 : https://shop.cycles-lapierre.fr/crosshi ... ide-taille

Auriez vous des remarques pour les departager ? Etant moi meme tres loin d'etre un expert!

Aussi, si vous avez un modele qui vous semble mieux que ces 2 la, n'hesiter pas a m'en faire part!

Merci d'avance pour votre aide :D


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1512
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Choix de Gravel

Message par emilpoe »

Salut,

La coutume veut qu'on passe en premier par la case présentation ;)


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Choix de Gravel

Message par Manouche »

Deglingo a écrit : dim. 7 mars 2021 17:19 Je suis sur le point de m'acheter un nouveau velo type Gravel; en tout cas je suis en pleine phase de recherche...
J'ai un budget max d'environ 1'200 euros (ce qui en fait un entré de gamme dans le gravel :yikes ).
(...)
Aussi, si vous avez un modele qui vous semble mieux que ces 2 la, n'hesiter pas a m'en faire part!
Le choix d'un vélo n'est pas QUE un problème d'argent, mais dépend aussi de la pratique, de la personnalité du cycliste.
Depuis la publication de cette question, il y a quelques piliers du forum qui sont passés par là, mais n'ont sans doute pu répondre, faute de savoir à quel genre de cycliste ils avaient affaire.
Sinon, en cherchant avec le moteur de recherche du groupe ...
.... mais ce serait dommage d'avoir une réponse faite pour quelqu'un d'autre, forcément différent.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

Topic author
Deglingo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : dim. 7 mars 2021 17:10
3
Status : Hors-ligne

Re: Choix de Gravel

Message par Deglingo »

Désolé, je n'etais pas au courant de cette coutume :) Le mal est reparé

J'ai bien vu certaines demandes similaire, mais elle date d'il y a 2 ou 3 ans, d'où mon post. J'ai bien pensé au bon coin egalement mais il n'y avait pas bcp d'offre dans mon coin, et la plupart netait pas a ma taille.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1816
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Choix de Gravel

Message par Pedrodelaluna »

Les gravel sont détaillé dans un HS de VeloVert.

potentiellement intéressant pour les intéressés ^^

https://shop.velotaf.com/fr/hors-serie/ ... ign=gravel


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Choix de Gravel

Message par AngstromCyclo »

Pedrodelaluna a écrit : jeu. 15 avr. 2021 22:10 Les gravel sont détaillé dans un HS de VeloVert.

potentiellement intéressant pour les intéressés ^^

https://shop.velotaf.com/fr/hors-serie/ ... ign=gravel
Je connais très bien le magazine Vélo Vert, que j'ai souvent acheté au début du VTT.
C'est marrant comme ils finissent par venir au Gravel et à le présenter comme une nouveauté. En effet, Vélo Vert a débuté sa carrière en se positionnant sur le VTT baladd oar différentiation avec le concurrent VTT Magazine, plus tourné vers la compétition, le matos etc.
La pratique du VTT mise en avant par VV lors de son apparition dans le début des années 90, c'est une pratique cross country gentille (au tout début des fourches suspendues) et en réalité très proche du Gravel. Leurs itinéraires de l'époque pourraient être facilement copiés/collés pour des sorties Gravel et présentées comme des "aventures" (mot valise utilisé systématiquement dans cette "nouvelle" manière de faire du vélo).
Pas étonnant que mon VTT rigide des années 90 soit un vélo gravel précurseur de tout ce qui défraye les chroniques cyclistes actuelles.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre