Transformation demi-course (PA60 ?) pour le cyclotourisme

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emilpoe
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Re: Transformation demi-course (PA60 ?) pour le cyclotourisme

Message par emilpoe »

Salut,
Vélorutionnaire a écrit : ven. 5 mars 2021 09:34 Désolé, trop de questions...
Oui :lol:
Tu devrais bouffer un peu de littérature vélocipédique avant de questionner dans tous les sens comme tu le fais ;)
Va voir sur des sites comme Vélo Vintage @ Gogo ou Forum Tonton Vélo, lis les sujets traitant des randonneuses, des PA60, du cyclo-camping, etc...
N'hésite pas à contacter des atelier associatif près de chez-toi, tu apprendras mille fois plus vite que devant un écran ;)
kita a écrit : ven. 5 mars 2021 14:52mon Saint Martin...
Bravo kita ! Elle est magnifique cette petite randonneuse :bien


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Ray_Mee
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Re: Transformation demi-course (PA60 ?) pour le cyclotourisme

Message par Ray_Mee »

Saint Martin me plait beaucoup aussi : s'il rencontre un plus pauvre vélo que lui, il va donner la moitié de ses composants :lol:

La légende de Saint Martin


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MoitMiou
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Re: Transformation demi-course (PA60 ?) pour le cyclotourisme

Message par MoitMiou »

Pour le dérailleur, c'est vraiment la longueur de la chape qui va déterminer le nombre de dents maximal sur ton pignon le plus grand. Mais si tu gardes une roue libre 5 vitesses tu n'auras pas des dentures pharaoniques, tout au plus 28 je pense, donc tu devrais trouver ton bonheur.

Concernant tes interrogations sur les cintres courses, je partage ton opinion dans une certaine mesure. J'ai choisi un cintre course sur mon fixie, mais je n'utiliserais pas la même position pour partir en voyage, pour les raisons que tu as citées (à part l'accessibilité aux freins qui se fait en calant ses mains juste au-dessus de ceux-ci, ainsi qu'en position basse).
Mais il faut se rendre compte que la plupart des vélos de route "fitness" actuels, ainsi que les vélos de voyage du commerce, possèdent un cintre revisité et plus ergonomique, ainsi qu'un position beaucoup plus relevée grâce à la géométrie du cadre et la forme de la potence: c'est pourquoi cette configuration est si répandue.

Pour les pneus Marathon, je suis d'accord que ce n'est pas léger pour une randonneuse orientée route, mais je pense que ce n'est pas le plus urgent (s'ils ne sont pas rincés, bien sûr, mais il en faut!) et que tu auras le temps d'optimiser le poids plus tard.

Enfin, je ne le répèterai jamais assez, si tu as l'occasion n'hésite pas à aller bricoler dans un atelier participatif où tu auras le loisir d'apprendre en te trompant, sans payer de pièces neuves hors de prix.



kita
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Re: Transformation demi-course (PA60 ?) pour le cyclotourisme

Message par kita »

Ray_Mee a écrit : ven. 5 mars 2021 20:05 Saint Martin me plait beaucoup aussi : s'il rencontre un plus pauvre vélo que lui, il va donner la moitié de ses composants :lol:

La légende de Saint Martin
Saint Martin n'a pas besoin de se dépouiller il peut fouiller dans ses armoires mais il a aussi des frères et soeurs dans le besoin :wink:
Joëlle 8)


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