VELO VOYAGE TYPE GRAVEL

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Kekiño
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : mar. 23 févr. 2021 15:44
3
Status : Hors-ligne

VELO VOYAGE TYPE GRAVEL

Message par Kekiño »

Bonjour,


Je suis nouveau sur ce forum, tout d'abord bonjour à tous et merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ce post.
Je suis un cyclotouriste débutant, et un vélotaffeur averti (sur Paris et sa région). Je parcours environ 5000 km/an, essentiellement en ville mais aussi sur chemins lors de mes randonnées. Je cherche un vélo pour remplacer mon Genesis CDF20 que j'aimais beaucoup mais qui a eu un accident.

Ma première question est la suivante : après un choc latéral avec un scooter à vitesse modérée, mes deux roues sont voilées et mon vélociste me conseille d'acheter un nouveau cadre, m'assurant que celui-ci est trop tordu pour être utilisé à nouveau. Je lis sur plusieurs forums tout et son contraire à ce sujet. A l'oeil nu, impossible de voir une quelconque déformation du cadre, et je me demande naturellement si le vendeur n'essaye pas de me faire racheter chez lui... Qu'en pensez-vous ? (Je lui laisse le bénéfice du doute quand même, car il s'agit d'une boutique qui a plutôt bonne réputation)

Ma seconde question concerne le meilleur choix pour mon utilisation : je lis parfois qu'il faut à tout prix prendre un cadre acier pour mon type de pratique, pourtant de nombreux vélos gravel ou voyage existent en cadre alu, parfois avec une fourche carbone... Qu'en pensez-vous ?