Info Vélo marque Csepel

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Jerome Espagne
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : mer. 3 févr. 2021 19:23
3
Status : Hors-ligne

Info Vélo marque Csepel

Message par Jerome Espagne »

Bonjour,

Nouveau sur le forum et grand débutant dans le monde du vélo, je cherche des informations complémentaires sur un vélo que m´a proposé le vendeur du magasin de mon quartier.

QUelques précisions rapides:
- Je débute
- Objectif a à court terme: Rouler tranquillement autour de chez moi, découvrir les 1ères sensations
- Objectif à moyen / long terme: Voyager sur 2/3 jours voir plus en fonction des possibilités
- Pourquoi ce vélo? Je vis en Espagne et il est très compliqué pour le moment de trouver un vélo type cyclotourisme-trekking plus classiques. J´avais bien sur quelques pistes pour un budget autour de 700-1000 euros, mais les magasins sont vides (pour ce type de vélo) et les commandes ne donnent pas de prévision avant 6-7 mois et encore. Reste l´option internet mais pour un 1er vélo je souhaitais avoir à faire à un vendeur ou à un magasin de proximité.
J´ai bien conscience que ce n´est pas un vélo parfait, qu´il s´éloigne un peu de mon projet initial (je me pose des questions sur la possibilité réelle de l´équiper avec des sacoches...).
Cependant, pour le prix, ne constitue-t-il pas une bonne entrée en matière qui permettrait de pédaler à la journée, entre 30 et 50km, dans un futur proche??
Merci pour vos rermarques et précisions

https://www.lapomadabikestore.com/p6141 ... rapid.html


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1512
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Info Vélo marque Csepel

Message par emilpoe »

Salut,

Comme déjà dit ailleurs :

Pour le prix le vélo parait correct et le cadre est certe un peu lourd mais très bien équipé (tasseaux, insert, etc...).
Pedrodelaluna a écrit : mer. 3 févr. 2021 22:30 53-39 ! C'est du braquet de course ça... 12-21 => cela ressemble à une roue libre, et non une cassette probablement...
Dans le descriptif c'est noté "cassette Shimano" donc ça se change ou se modifie (pignon ou k7 entière).
Pedrodelaluna a écrit : mer. 3 févr. 2021 22:30 Taille des jantes en 14 => taille des pneus en conséquences, c'est du fin.
C'est ce que j'ai, tu peux aller au 28mm sans problème ;)
Jerome Espagne a écrit : jeu. 4 févr. 2021 08:25 Cependant, pour le prix, ne constitue-t-il pas une bonne entrée en matière qui permettrait de pédaler à la journée, entre 30 et 50km, dans un futur proche??
Bien-sûr qu'il ferait l'affaire :)



Topic author
Jerome Espagne
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : mer. 3 févr. 2021 19:23
3
Status : Hors-ligne

Re: Info Vélo marque Csepel

Message par Jerome Espagne »

Salut emilpoe et merci pour tes retours,

J´ai développé un peu plus ma réponse sur mon message de présentation ou tu disais à peu près la meme chose. Merci pour tes conseils



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Info Vélo marque Csepel

Message par RoueLibre »

Pedrodelaluna a écrit : mer. 3 févr. 2021 22:30 ...
53-39 ! C'est du braquet de course ça... 12-21 => cela ressemble à une roue libre, et non une cassette probablement...
....
A mon avis sur les caractéristiques de la roue libre le grand pignon doit être plus grand que 21 dents au vu de la photo.
Pour le pédalier si tu veux changer le plateau il ne sera pas possible de descendre en dessous de 39 dents pour le petit plateau car c'est un pédalier avec un BCD de 130mm. (distance entre la fixation des plateaux et l'axe du pédalier ce qui est une grande valeur qui interdit d'avoir des petits plateaux plus petit que 39 dents). Par contre cela a l'air d'être un pédalier à "emmenchement carré" et là 40 ans après tu trouves des pédalier de qualité pas cher ou tu peux mettre des plateaux qui feront que si tu reviens en france avec ton vélo tu ne remarquera même pas qu'il y a les Pyrénées. Par contre avec le pédalier d'origine de ce vélo tu risques de t'en souvenir longtemps...
RoueLibre



Topic author
Jerome Espagne
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : mer. 3 févr. 2021 19:23
3
Status : Hors-ligne

Re: Info Vélo marque Csepel

Message par Jerome Espagne »

Quelques nouvelles,

Finalement le modéle Cespel sur lequel je me dirigeais s´est avéré etre trop petit (Taille 54) et finalement pas très agréable.Il y a avait la possibilité de surélever eventuellement un peu la potence mais ca me faisait déjà commencer par faire des modifications sur un vélo pour lequel je ne m´entousiasmais pas plus que ca...

En continuant mes recherches je suis tombé sur un modéle Gudereit (marque allemande distribuée en Espagne). Entrée de gamme à moins de 600 euros, il me semble pour le moment correspondre à mes attentes et mes besoins. Pas mal poour rayonner autour de chez moi et découvrir un peu. Ca me laisse le temps ensuite de réflechir tranquillement pour un vélo plus performant pour un voyage au long cours, on verra. Les autres modéles qui restaient en magasin étaient des Fahrrad Manufaktur à 1800/2000 euros donc hors budget pour moi et pas forcément envie de commencer en investissant dans un vélo top haut de gamme.
Voilà je récupère le Gudereit LC 15 demain, je ferai un petit retour sur mes premières expériences.

https://www.gudereit.de/fahrraeder/trek ... lc-15.html


Bonne journée


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1816
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Info Vélo marque Csepel

Message par Pedrodelaluna »

Gudereit?

J'ai lu a une époque des propos tout à fait corrects sur les produits de cette marque. Mais aucune information directe.

LC15 : 16kg équipé, c'est pas léger, mais ça va en mode trekking ballade. Fallait pas plus je pense, donc :bravo
Shimanoi Acera, 3*8, avec peut-être du composant Altus à l'avant? Y a de quoi déjà bien rouler avec cela. Les roues ont l'air très bien. LEs pneus risquent de vieillir assez vite si tout chemin, mais y a de quoi rouler. Fixation du garde-boue sur le pote bagage pas mal, ainsi que les insert de gaine au droit du tube de direction, pour éviter les pliages, bien pensé.

Y aura de quoi faire de bonnes petites balades, rayonner et même plus... Tu pourras toujours mettre à jour certains composants à l'usage, à la découverte de ta machine, ...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre