Cyclo cherche cycle

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
6clo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : lun. 2 nov. 2020 18:20
3
Âge : 30
Status : Hors-ligne

Cyclo cherche cycle

Message par 6clo »

Hello,

Désolé de lancé une énième discussion sur le sujet mais j'aimerais avoir vos avis et conseils sur l'achat et le montage de ma première randonneuse.
Je souhaite monter une randonneuse à partir d'un cadre VTT acier en 26 pouces avec à minima 7 vitesses, 3 plateaux, ainsi je cherche depuis plusieurs semaines la perle rare sur LBC.

J'ai trouvé quelques offres qui me semblent intéressantes mais je ne m'y connais pas assez bien pour évaluer la qualité du cadre et les défauts qui pourront être des freins dans lors du montage.

Avez-vous des conseils à me donner à ce propos ? Comment identifier si l'acier est de bonne qualité ?
Aussi j'ai souvent du mal à identifier le modèle des vélos, avez-vous une astuce pour les trouver à partir de photos ?

Voici une offre qui me semble honnête et qui pourrait peut-être constituer une bonne base pour une randonneuse :
https://www.leboncoin.fr/velos/1870282466.htm

Merci d'avance pour votre aide ! :)



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo cherche cycle

Message par RoueLibre »

Bjr 6clo, bienvenue sur le forum.
Concernant l'annonce que tu reprends du bon "corner" si on se fie au prix tu vas avoir beaucoup de boulôt pour te préparer une monture pour partir sur la route de la soie. Cela a un énorme avantage car après le mécanicien et le cycliste ne font qu'un et il n'y a pas de configuration meilleure pour rouler en vélo. Par contre si tu te lances dans l'opération il te faudra t'inscrire à un atelier participatif pour avoir des "organes" de dépannage à prix réduit et bénéficier de l'outillage spécifique et des conseils qu'il te faudra pour démonter/remonter le vélo.