VSF/FM TX.400

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

VSF/FM TX.400

Message par Pedrodelaluna »

masu39 a écrit : sam. 22 août 2020 19:04 Pour l'instant, j'ai deux montures. La plus ancienne est un Fahrradmanufaktur tx-400, acheté il y a 10 ans mais que j'envisage de plus en plus de revendre pour investir dans un Kona sutra LTD, parce que le guidon plat, c'est pas mon truc finalement et que je cherche une monture pour des parcours plus tout-terrain. En attendant, c'est celui que je prends quand je dois voyager chargé, comme pour mes randonnées avec les enfants.

...
masu39 a écrit : sam. 29 août 2020 11:10 ...
Mais à comparer les deux vélos je note que celui en carbone est finalement beaucoup plus confortable que celui en acier, même hors bitume. De quoi revoir un peu certaines mythologies cyclotouristiques.
...
Voilà qui est intéressant. Pour ma part, disposant d'un VSF T.100 "Anglais", et donc des tubes 4130 Mono-Butted, les effets de résonance/vibrations ne sont pas anodins, et je vise particulièrement la fourche qui me semble absorber trop peu les vibrations à mon goût, peut-être parce que trop rigide?

Le vélo dont nous disposons est bien, je ne remet pas cela en question. Mais côté sensations, y a un petit truc qui ne me clope pas pour le confort longue distance.
masu39 a écrit : sam. 29 août 2020 11:10 ...
Et je vais faire encore quelques essais avec le FM 400 TX, mais je crois que pour ma part je vais abandonner le mode sacoches latérales, le revendre et compléter mon carbone par un acier type monstercross, éventuellement avec une remorque qui pourrait me permettre d'aller faire mes courses et de porter le chargement du matos de la tribu pour les voyages en famille.
Les Monster-Cross, ou approchant sont attrayant effectivement dans leur style. Pour ma part, j'ai déjà noté les Genesis Vagabond, Salsa Fargo, Cinelli HotBootLeg Geo, ... et bien évidemment les Surly Ogre, ECR et Troll.
Y en a d'autres ;-)


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VSF/FM TX.400

Message par masu39 »

Une hypothèse aussi, ce sont les pneus marathon, raides comme la Justice.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Répondre