Passer de 26" à 650b sur vieux VTT

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AngstromCyclo
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Re: Passer de 26" à 650b sur vieux VTT

Message par AngstromCyclo »

Pedrodelaluna a écrit : jeu. 7 mai 2020 15:53
Et également un vrai cycliste, celui qui prévoit le prochain tournant dans son approche, vitesse et matériel :mrgreen:
../..
PS.: le Pasela ProTite est dans de multiple dimension... C'est peut-être un bon pneu pour un investissement "à l'avance" ?
https://www.panaracer.com/lineup/urban_touring.html
Je suis tellement prévoyant que j'ai une paire de Pneus Panaracer Pasela Pro Tite que j'avais achetés d'avance (car achetés au R.U et frais deports élevés + prix promo pas mal). Je les ai tellement bien rangés que je les ai oubliés :gneee et lors d'un problème récent, j'en ai re-commandé un :cry: :oops: :eek2 :cogne_mur :fouet :boulet
Du coup, si quelqu'un recherche des Panaracer Pasela PT neufs en 700, j'en ai une paire que je peux revendre.
Sinon, je les mettrai dans un coin de ma cave au frais et bien emballés (surtout, bien loin d'un congélo car j'ai appris récemment que le caoutchouc n'aime pas du tout les gaz de réfrigération).


A+

Angstrom

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Pedrodelaluna
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Re: Passer de 26" à 650b sur vieux VTT

Message par Pedrodelaluna »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 7 mai 2020 18:40 Je suis tellement prévoyant que j'ai une paire de Pneus Panaracer Pasela Pro Tite que j'avais achetés d'avance (car achetés au R.U et frais deports élevés + prix promo pas mal). Je les ai tellement bien rangés que je les ai oubliés :gneee et lors d'un problème récent, j'en ai re-commandé un :cry: :oops: :eek2 :cogne_mur :fouet :boulet
Du coup, si quelqu'un recherche des Panaracer Pasela PT neufs en 700, j'en ai une paire que je peux revendre.
Sinon, je les mettrai dans un coin de ma cave au frais et bien emballés (surtout, bien loin d'un congélo car j'ai appris récemment que le caoutchouc n'aime pas du tout les gaz de réfrigération).
:mdr

Et tu n'as pas pris des 26p ou 27.5 pour compléter la collection?

Dire que je viens d'en acheter une paire justement, pour mettre des chausses "été" sur mon Fuji. onc je suis ok moi ;-) Et un peu loin.

PS.: bonne info ça caoutchouc = beurk gaz propulseur de réfrigération.
=> quid des gaz propulseur d'huiles de chaîne et autre?


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vaber
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Re: Passer de 26" à 650b sur vieux VTT

Message par vaber »

Ils sont en quelle section tes Panaracer? 25 ou 28 :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
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Re: Passer de 26" à 650b sur vieux VTT

Message par Ray_Mee »

:-D si le gaz sort du circuit du congélateur, nous avons du souci à nous faire ...


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Hristo
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Re: Passer de 26" à 650b sur vieux VTT

Message par Hristo »

Armstrong,

pour tes roues en 650, deux pneus intéressants :
- PANARACER PARI-MOTO en 38b très roulants, confortables et rapides, plutôt axés route ils sont sur ma randonneuse
- SCHWALBE G ONE en 30-35 ou 40b très polyvalents route et chemin ils sont sur mon gravel

En tous cas le 650b est un bon compromis...


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Pedrodelaluna
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Re: Passer de 26" à 650b sur vieux VTT

Message par Pedrodelaluna »

Hristo a écrit : ven. 8 mai 2020 07:54 ...
- PANARACER PARI-MOTO en 38b très roulants, confortables et rapides, plutôt axés route ils sont sur ma randonneuse
...
Je les avais noté/remarqué également. Ils sont bien alors. Kilométrage correct?


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Hristo
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Re: Passer de 26" à 650b sur vieux VTT

Message par Hristo »

Pedrodelaluna a écrit : ven. 8 mai 2020 12:56
Hristo a écrit : ven. 8 mai 2020 07:54 ...
- PANARACER PARI-MOTO en 38b très roulants, confortables et rapides, plutôt axés route ils sont sur ma randonneuse
...
Je les avais noté/remarqué également. Ils sont bien alors. Kilométrage correct?
Bah c'est du PANARACER... Idéal pour la route et le chemin roulant. Moyen pour du gravel engagé mais c'est pas fait pour cela. Ce sont des pneus très roulants sur route. Simples à monter, jolis et les ballons en 38 donnent un gros confort. J'ai jamais roulé avec des Compass en 38 mais on doit pas être loin du rendement et du confort.


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loz
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Re: Passer de 26" à 650b sur vieux VTT

Message par loz »

loz a écrit : mer. 6 mai 2020 17:58 C'est pas la seule :
https://www.ryde.nl/zac-421
http://www.mach1.fr/fr/jantes/er-10-145
J'ajoute :
https://alexrims.com/products/en24/ (19mm 480g)
https://alexrims.com/products/x2200/ (19mm 485g)
Mais elles sont encore plus dures à trouver.
À mon avis la 2e remplace la première qui est vouée à disparaître.



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Re: Passer de 26" à 650b sur vieux VTT

Message par ifficdebrest »

bonjour
j'ai regardé le site pas d'importateur en france
les plus près allemagne
:mrgreen:



LongWay
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Re: Passer de 26" à 650b sur vieux VTT

Message par LongWay »

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des nouveaux modèles de roues compatibles avec nos vieux vélos ?

Merci



loz
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Re: Passer de 26" à 650b sur vieux VTT

Message par loz »

En freins à patins ? Que du bas de gamme.

Sinon, allez voir un artisan monteur de roue avec une paire de moyeux haut de gamme d'occasion, ils ne valent plus grand'chose, et ça permet de contenir la facture pour du matériel haut de gamme.

Vous pouvez aussi le faire vous-même, mais il faut être patient et minutieux.



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Re: Passer de 26" à 650b sur vieux VTT

Message par LongWay »

C'est une bonne idée.
Vous auriez des références de moyeux qualitatifs à me suggérer ?
Mon objectif est de faire de ma randonneuse (RR 700 en acier Nivacrom) un vélo très roulant.
Il faut compter combien pour le monter d'une roue de ce type d'après vous ?

(J'ai éliminé l'idée des roues à disques car pas de support sur le cadre et la fourche - il faudrait faire une soudure...)



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Re: Passer de 26" à 650b sur vieux VTT

Message par RoueLibre »

LongWay a écrit : ven. 1 sept. 2023 15:42 C'est une bonne idée.
Vous auriez des références de moyeux qualitatifs à me suggérer ?
Mon objectif est de faire de ma randonneuse (RR 700 en acier Nivacrom) un vélo très roulant.
Il faut compter combien pour le monter d'une roue de ce type d'après vous ?

(J'ai éliminé l'idée des roues à disques car pas de support sur le cadre et la fourche - il faudrait faire une soudure...)
L'autre solution regarder du coté des British de chez SJS qui acceptent de continuer à s'embêter pour des choses "exotiques".
Exemple ici , montage à la carte avec des moyeux Deore pour 190£: https://www.sjscycles.co.uk/wheelswheel ... k/?geoc=FR
Regarde simplement avant de commander si l'espacement de ton hauban correspond bien à la largeur du moyeu.
Les frais d'importation sont quasi nuls car ces équipements sont considérés comme fabriqués en Grande-Bretagne.
J'ai déjà commandé chez eux et le montage des roues est OK.
En plus ils choisissent des moyeux Deore avec des axes acier et je les trouve plus robustes que les Deore qui ont des axes en aluminium.
RoueLibre



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Re: Passer de 26" à 650b sur vieux VTT

Message par LongWay »

Bonjour RoueLibre,

C'est une bonne idée mais ton lien renvoie vers une roue en 26. Je voudrais du 650b.
J'ai mal lu ?



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Re: Passer de 26" à 650b sur vieux VTT

Message par RoueLibre »

Non le lien renvoie bien vers du 26". J'ai trop rapidement pensé que comme tu ne trouvais pas de roues de qualité dans cette taille là tu voulais passer en 650B!
Après ils doivent aussi avoir du 650B en frein sur jante car bien souvent .... ils ont tout! Après vérification ils ont tout mais ils ne proposent pas sur catalogue un modèle directement monté. Il faut préparer une commande avec la jante, le moyeux, les rayons et la main d'oeuvre pour le montage des roues.
Avec les frais de change et les quelques frais de procédure Brexit ce qu'ils vendent est un petit peu plus cher qu'ailleurs mais chez eux j'ai trouvé des accessoires/composants/pièces détachées que tous les autres sites ne vendaient pas.
RoueLibre


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