Perdu dans la jungle des fabricants
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Perdu dans la jungle des fabricants
Bonjour à tous,
Niveau vélo, j'ai jamais eu de très gros besoins. Au départ c'était juste pour compléter mes entrainements de course à pied et faire du commute. Ensuite je me suis mis un peu au triathlon et j'ai donc fais pas mal de vélo de route en montagne, mais j'étais chez mon père et j'utilisais ses vélos. Aujourd'hui, je cherche à m'acheter mon premier vélo qui ne sera ni un vélo d'occasion ni une récup' de mon père.
Sauf que du coup en me penchant sur les possibilités je me retrouve dans une jungle de vélos tous différents d'après les fabricants, mais qui à mes yeux semblent tous les mêmes. Et autant vous dire qu'en tant que néophyte en mécanique vélo, les caractéristiques données par les fabricants et sites ne me disent absolument rien. Surtout que je cherche un vélo polyvalent..
Je viens donc à vous pour voir si vous pourriez m'aider au moins à mieux cibler mes recherches en fonction de mon "cahier des charges" :
- Endurance, confort et légereté. Dans toutes mes pratiques sportives je suis plutôt sur des efforts d'ultra endurance. Je recherche donc un vélo pour de grosses journées de 8 à 10 heures sur la selle, et éventuellement de temps en temps des bikepacking tour avec des sacoches style Adipura en ultra light (je pense en moyenne 25/30L pour ~8kg pour quelques jours). Ces journées se feront principalement en région montagneuse avec du gros dénivelé (je déteste les descentes mais j'adore les montées). Le but est donc d'avoir un vélo avec une grande possibilité de pédalage pour les montées et le poids.
- Polyvalence. Possibilité de ne pas me limiter au bitume sans pour autant faire de terrain technique. Je suis un gros flippard à velo dès qu'on me met 3 racines, 4 cailloux et 5% de pente (descendante). Le but est vraiment d'avoir un vélo typé route, mais avec lequel je peux m'aventurer en forêt sur gros sentier, en chemin de bord de fleuve, voies vertes, etc. Je pense avoir une utilisation vraiment 90% route, je veux surtout ne pas être bloqué dans mes possibilités de trajet et pouvoir profiter de chemins sur lesquels les voitures ne peuvent s'aventurer.
- Performance et aérodynamisme. Ne pas avoir l'air trop ridicule si un jour je decide de faire un ironman avec. Le but n'est pas de performer, mais de pouvoir prendre du plaisir en étant à grande vitesse pendant au moins 5 à 6 heures.
D'après ce que j'ai pu voir, il me faudrait 3 vélos pour tout ça (un gravel, un tri et un cyclo-rando). Mais ca ne va pas avec ma politique de vie ou sans etre dans le minimalisme je cherche quand meme à ne pas accumuler.
Je cherche donc éventuellement soit un vélo qui correspondrait à ce cahier des charges, soit un cadre et des pièces que je pourrais monter moi-même pour obtenir ce que je cherche..
Niveau budget, on va dire que ca serait bien que ca se situe pas au dessus de 1500 euros, neuf ou d'occasion.
Bon voila, ca fait deja beaucoup de bla-bla. En tout cas merci beaucoup de votre aide qui me sera précieuse parce que là je suis perdu!
Niveau vélo, j'ai jamais eu de très gros besoins. Au départ c'était juste pour compléter mes entrainements de course à pied et faire du commute. Ensuite je me suis mis un peu au triathlon et j'ai donc fais pas mal de vélo de route en montagne, mais j'étais chez mon père et j'utilisais ses vélos. Aujourd'hui, je cherche à m'acheter mon premier vélo qui ne sera ni un vélo d'occasion ni une récup' de mon père.
Sauf que du coup en me penchant sur les possibilités je me retrouve dans une jungle de vélos tous différents d'après les fabricants, mais qui à mes yeux semblent tous les mêmes. Et autant vous dire qu'en tant que néophyte en mécanique vélo, les caractéristiques données par les fabricants et sites ne me disent absolument rien. Surtout que je cherche un vélo polyvalent..
Je viens donc à vous pour voir si vous pourriez m'aider au moins à mieux cibler mes recherches en fonction de mon "cahier des charges" :
- Endurance, confort et légereté. Dans toutes mes pratiques sportives je suis plutôt sur des efforts d'ultra endurance. Je recherche donc un vélo pour de grosses journées de 8 à 10 heures sur la selle, et éventuellement de temps en temps des bikepacking tour avec des sacoches style Adipura en ultra light (je pense en moyenne 25/30L pour ~8kg pour quelques jours). Ces journées se feront principalement en région montagneuse avec du gros dénivelé (je déteste les descentes mais j'adore les montées). Le but est donc d'avoir un vélo avec une grande possibilité de pédalage pour les montées et le poids.
- Polyvalence. Possibilité de ne pas me limiter au bitume sans pour autant faire de terrain technique. Je suis un gros flippard à velo dès qu'on me met 3 racines, 4 cailloux et 5% de pente (descendante). Le but est vraiment d'avoir un vélo typé route, mais avec lequel je peux m'aventurer en forêt sur gros sentier, en chemin de bord de fleuve, voies vertes, etc. Je pense avoir une utilisation vraiment 90% route, je veux surtout ne pas être bloqué dans mes possibilités de trajet et pouvoir profiter de chemins sur lesquels les voitures ne peuvent s'aventurer.
- Performance et aérodynamisme. Ne pas avoir l'air trop ridicule si un jour je decide de faire un ironman avec. Le but n'est pas de performer, mais de pouvoir prendre du plaisir en étant à grande vitesse pendant au moins 5 à 6 heures.
D'après ce que j'ai pu voir, il me faudrait 3 vélos pour tout ça (un gravel, un tri et un cyclo-rando). Mais ca ne va pas avec ma politique de vie ou sans etre dans le minimalisme je cherche quand meme à ne pas accumuler.
Je cherche donc éventuellement soit un vélo qui correspondrait à ce cahier des charges, soit un cadre et des pièces que je pourrais monter moi-même pour obtenir ce que je cherche..
Niveau budget, on va dire que ca serait bien que ca se situe pas au dessus de 1500 euros, neuf ou d'occasion.
Bon voila, ca fait deja beaucoup de bla-bla. En tout cas merci beaucoup de votre aide qui me sera précieuse parce que là je suis perdu!
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Re: Perdu dans la jungle des fabricants
Bonjour,
Le passage par la case "présentation" est désormais en ce qui me concerne un un prérequis. Désolé mais il y a trop souvent des gens qui viennent poster leur question ici copiée/colée sur plein de forums. On passe du temps à répondre et on se rend compte que les mêmes discussions se passent ailleurs et donc qu'on passe son temps un peu inutilement.
L'idée ici est de participer. Et on ne compte pas pour aider un membre actif, même nouveau évidemment.
Donc ça passe par une petite présentation dans la section prévue pour ça.
A bientôt.
Le passage par la case "présentation" est désormais en ce qui me concerne un un prérequis. Désolé mais il y a trop souvent des gens qui viennent poster leur question ici copiée/colée sur plein de forums. On passe du temps à répondre et on se rend compte que les mêmes discussions se passent ailleurs et donc qu'on passe son temps un peu inutilement.
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Donc ça passe par une petite présentation dans la section prévue pour ça.
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A+
Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
Mon blog : Mon Expérience Vélo
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Re: Perdu dans la jungle des fabricants
Il faut faire un choix, trois vélos en un j'en connais pas, seul un bon spécialiste du sur mesure sera capable de définir ce type de vélo mais pas à 1500 euros.
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Re: Perdu dans la jungle des fabricants
Pour moi, il te faudra au moins 2 vélos (mais je peux me tromper)Sachabec a écrit : ↑mer. 11 déc. 2019 00:38 D'après ce que j'ai pu voir, il me faudrait 3 vélos pour tout ça (un gravel, un tri et un cyclo-rando). Mais ça ne va pas avec ma politique de vie ou sans être dans le minimalisme je cherche quand même à ne pas accumuler.
Je cherche donc éventuellement soit un vélo qui correspondrait à ce cahier des charges, soit un cadre et des pièces que je pourrais monter moi-même pour obtenir ce que je cherche..
Niveau budget, on va dire que ça serait bien que ça se situe pas au dessus de 1500 euros, neuf ou d'occasion.
- 1 vélo qui fera le job pour le "gravel" et le "cyclo-rando"
- 1 vélo pour le triathlon (qui est vraiment très typé)
Pour ne pas dépasser ton budget, il me semble que le passage par de l'occasion sera nécessaire.
C'est vrai que te présenter n'est pas superflu -> viewforum.php?f=9
Bien à toi
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Re: Perdu dans la jungle des fabricants
Ravélo Rando a écrit : ↑mer. 11 déc. 2019 08:05 Pour moi, il te faudra au moins 2 vélos (mais je peux me tromper)
- 1 vélo qui fera le job pour le "gravel" et le "cyclo-rando"
- 1 vélo pour le triathlon (qui est vraiment très typé)
Pour ne pas dépasser ton budget, il me semble que le passage par de l'occasion sera nécessaire.
C'est vrai que te présenter n'est pas superflu -> viewforum.php?f=9
Bien à toi
Je rejoins l'avis de Ravélo-Rando.
En effet, si tu veux un jour te faire plaisir sur un Ironman tu n'auras aucun intérêt à utiliser une Bicyclette de Randonnée, si belle qu'elle soit...sauf, bien sûr, de t'appeler Mark Allen (bon, ça c'est la Préhistoire du Triathlon ) ou autres Consorts...
Pour ma part, j'ai trouvé ma Bicyclette Idéale pour la polyvalence il y a 10 ans.
je l'ai illustrée maintes fois par ici : il s'agit d'un VTT semi-rigide Rockrider alu 8xc qui pèse à nu 9,5 kgs. J'utilise 2 paires de roues différentes selon usage (pneus slicks ou bien pneus crantés). Je l'équipe d'un porte-bagages avant pour 2 sacoches et je fais(ais...) des voyages de 2 à 8 jours avec, sur des étapes pouvant atteindre les 200 kms sur plus de 3000 m d+ avec un Poids total en charge de 17 kgs...J'ai calmé ceci à 70 balais
Par contre, pour avoir pratiqué l'ultra-distance en Triathlon (Embruman notamment) je ne puis que t'inciter à te procurer un vélo différent ! Mais, je dois dire que, après m'être séparé de mes "avions de chasse" adaptés à cette petite fantaisie , je me suis procuré un route carbone (Scott CR20) pour me la jouer encore un peu de temps à autre...et bien, je dois bien avouer qu'il ne m'apporte pas les mêmes plaisirs et le même confort que mon Rockrider ! Malheureusement, ce modèle Rockrider 8xc ne se fait plus chez DKT depuis longtemps...pourtant, le mien est toujours en superbe état.
Bon, et puis il faut quand-même que je reconnaisse que j'utilise maintenant 3 Bicyclettes différentes selon usage...dont un VTTAE
Bienvenue sur la case "Présentation" nous en saurons plus sur tes intentions.
Amicalement.
Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: Perdu dans la jungle des fabricants
Aloha,
faisant aussi de la longue distance et voulant passer sur quelques chemins je me suis préparé par moi même un vélo comme ça :
- cadre carbone confortable
- porte bagage arrière dédié route avec éclairage usb
- roues fulcrum racing roulantes et solides
- pneus gravelking 700x26 (point très important ! Roulant et passe du chemin sans souci sur les images il y a encore des pneus RESIST de Decathlon qui font le job malgré tout)
- transmission 50x34 et 11x32 en 10v (je vis dans les Pyrénées et en montagne même un poil chargé ça passe mais je suis léger 63 kg)
- éclairage avant usb puissant et longue durée
- sacoche cintre bikepacking
En gros avec ce vélo léger (9 kg avec porte bagage) je roule longtemps, en montagne, parfois sur chemins carrossables et je voyage en mode léger également.
Faire soit même ça permet d'affiner ses besoins et j'en ai testé des configurations Mais c'est peut-être pas fini...
Quelques images pour l'exemple
Puis en mode chargé quand même ! Avec une virée qui nous a fait passer le Port de Larrau (des passages longs entre 10 et 15 %)
faisant aussi de la longue distance et voulant passer sur quelques chemins je me suis préparé par moi même un vélo comme ça :
- cadre carbone confortable
- porte bagage arrière dédié route avec éclairage usb
- roues fulcrum racing roulantes et solides
- pneus gravelking 700x26 (point très important ! Roulant et passe du chemin sans souci sur les images il y a encore des pneus RESIST de Decathlon qui font le job malgré tout)
- transmission 50x34 et 11x32 en 10v (je vis dans les Pyrénées et en montagne même un poil chargé ça passe mais je suis léger 63 kg)
- éclairage avant usb puissant et longue durée
- sacoche cintre bikepacking
En gros avec ce vélo léger (9 kg avec porte bagage) je roule longtemps, en montagne, parfois sur chemins carrossables et je voyage en mode léger également.
Faire soit même ça permet d'affiner ses besoins et j'en ai testé des configurations Mais c'est peut-être pas fini...
Quelques images pour l'exemple
Puis en mode chargé quand même ! Avec une virée qui nous a fait passer le Port de Larrau (des passages longs entre 10 et 15 %)
La paresse est un luxe abordable
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Topic author - Membre néophyte
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Re: Perdu dans la jungle des fabricants
Bonjour à tous,
Désolé pour la présentation. C'est un truc avec lequel je suis pas très confortable, je ne suis pas très fan de créer un sujet juste pour parler de moi.
J'ai malgré tout fait cet effort, comprenant qu'il est important pour un forum qui souhaite faire vivre une communauté d'avoir un endroit où on peut en savoir un peu plus sur chacun. C'est donc désormais chose faite.
-> viewtopic.php?f=9&t=6640&p=55302#p55302
Merci à vous tous amis lève-tot pour vos réponses.
Pour vous répondre cyclhoc et ravelo rando, je me doute bien qu'il me faudrait deux vélos et que avoir tout en un est une chose impossible, c'est pourquoi je cherche le meilleur compris qui pourrait au moins correspondre à mes pratiques. Je ne suis pas de ces triathletes qui comptent sur leur vélo pour les emmener au plus vite jusqu'à la ligne d'arrivée et je pense (peut être à tord) qu'un vélo confortable et performant, avec un bon entraînement, devrait me permettre d'effectuer en moins de 6h les 180km nécessaires. J'ai fais deux semi Ironman avec un vélo de route pas très aérodynamique et ça s'est très bien passé. J'ai également déjà fais 100 km sur un VTT et idem pas de soucis après. Je n'ai jamais été sur un vélo type gravel ou cyclo mais je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas le faire. De plus je me verrais plus effectuer un triathlons longue distance style Xtrem comme le celtnman, le Lofoten triathlon ou le Embrunman, des courses qui nécessitent moins un vélo spécial triathlon.
Peut être que c'est ici mon innocence qui parle et que c'est impossible avec un vélo de gravel ou cyclo.
J'hésite effectivement entre acheter un vélo tout fait ou me le monter moi-même. J'ai peur en le montant moi même déjà que ça coûte beaucoup plus cher, et ensuite quil faut beaucoup plus de compétences techniques pour choisir chaque pièce en fonction de mes besoins. Mais peut être que l'investissement en énergie vaut le coup et qu'il faut que je passe le pas.. sympa ton vélo de ce type hristo. C'est a peu près ce que je cherche. Tu as une échelle de prix de ce qu'il a pu te coûter?
Désolé pour la présentation. C'est un truc avec lequel je suis pas très confortable, je ne suis pas très fan de créer un sujet juste pour parler de moi.
J'ai malgré tout fait cet effort, comprenant qu'il est important pour un forum qui souhaite faire vivre une communauté d'avoir un endroit où on peut en savoir un peu plus sur chacun. C'est donc désormais chose faite.
-> viewtopic.php?f=9&t=6640&p=55302#p55302
Merci à vous tous amis lève-tot pour vos réponses.
Pour vous répondre cyclhoc et ravelo rando, je me doute bien qu'il me faudrait deux vélos et que avoir tout en un est une chose impossible, c'est pourquoi je cherche le meilleur compris qui pourrait au moins correspondre à mes pratiques. Je ne suis pas de ces triathletes qui comptent sur leur vélo pour les emmener au plus vite jusqu'à la ligne d'arrivée et je pense (peut être à tord) qu'un vélo confortable et performant, avec un bon entraînement, devrait me permettre d'effectuer en moins de 6h les 180km nécessaires. J'ai fais deux semi Ironman avec un vélo de route pas très aérodynamique et ça s'est très bien passé. J'ai également déjà fais 100 km sur un VTT et idem pas de soucis après. Je n'ai jamais été sur un vélo type gravel ou cyclo mais je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas le faire. De plus je me verrais plus effectuer un triathlons longue distance style Xtrem comme le celtnman, le Lofoten triathlon ou le Embrunman, des courses qui nécessitent moins un vélo spécial triathlon.
Peut être que c'est ici mon innocence qui parle et que c'est impossible avec un vélo de gravel ou cyclo.
J'hésite effectivement entre acheter un vélo tout fait ou me le monter moi-même. J'ai peur en le montant moi même déjà que ça coûte beaucoup plus cher, et ensuite quil faut beaucoup plus de compétences techniques pour choisir chaque pièce en fonction de mes besoins. Mais peut être que l'investissement en énergie vaut le coup et qu'il faut que je passe le pas.. sympa ton vélo de ce type hristo. C'est a peu près ce que je cherche. Tu as une échelle de prix de ce qu'il a pu te coûter?
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Re: Perdu dans la jungle des fabricants
Oh oui :
- vélo occase sur LBC environ 350 €
- petit matériel divers et changements environ 100 €
- pneus 50 €
- porte bagages route 50 €
- éclairages av ar 100 € environ
- sacoches environ 100 €
Je pense qu'avec un budget de 500 à 1000 € tu peux très bien t'équiper en dénichant des pépites sur LBC. Sur ce vélo d'occase, un cadre carbone Fondriest avec transmission 50-34 et 11-28 en 10v en ultégra c'est donné dans cet état et à ce prix en plus avec des roues fulcrum racing 6. Il n'avait quasiment pas roulé. Facture d'achat 1600 € pour moins de dix ans. J'ai changé la cassette pour 11-32 car il a une chape longue, les pneus Gravelking, ajouté le porte bagages dédié aux vélos de route. J'ai raccourci la potence pour une position plus adaptée à la longue distance.
Mon objectif est un vélo roulant, léger, très confortable et résistant. Le tout très simple à entretenir par moi même voire au bord de la route en cas de panne. Il doit en plus être très polyvalent. Puis point de détail non négligeable il est tout noir sans marque : classe et sobre.
Mais je suis passé par des tâtonnements et bien des essais avant de trouver ce que je cherchais. Depuis le cyclo-cross en passant par la randonneuse en 700 et 650b...
Certainement ma prochaine évolution un sub-compact 46-30 pour remplacer le 50-34.
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Re: Perdu dans la jungle des fabricants
Tu as des attentes antinomiques et un budget limité, ça va pas être facile !
Je pense au Fairlight Strael mais complètement hors budget.
Sinon les nouveaux Decathlon RC 520 sur lequel tu mets des roues haut de gamme et des pneus tubeless, larges, extra souples et peu gonflés, genre Overide 35 à moins de 3bars.
Je pense au Fairlight Strael mais complètement hors budget.
Sinon les nouveaux Decathlon RC 520 sur lequel tu mets des roues haut de gamme et des pneus tubeless, larges, extra souples et peu gonflés, genre Overide 35 à moins de 3bars.
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Re: Perdu dans la jungle des fabricants
Très beau vélo mais il faut être un sacré connaisseur pour arriver à monter soi-même une telle machine. Le seul point commun avec mon vélo sont...les cales-pieds (que je trouve parfaits pour ma pratique). Merci pour les photos.Hristo a écrit : ↑mer. 11 déc. 2019 08:59
En gros avec ce vélo léger (9 kg avec porte bagage) je roule longtemps, en montagne, parfois sur chemins carrossables et je voyage en mode léger également.
Faire soit même ça permet d'affiner ses besoins et j'en ai testé des configurations Mais c'est peut-être pas fini...
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Re: Perdu dans la jungle des fabricants
+1.
Ce vélo est une très bonne base. On peut le faire évoluer en cas de besoin, notamment en choisissant des roues adaptées à l'utilisation.
PS: merci pour la présentation.
A+
Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
Mon blog : Mon Expérience Vélo
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Re: Perdu dans la jungle des fabricants
Bonjour et merci pour vos réponses,
J'ai pu préciser un peu plus mes recherches et j'en ressors avec 3 approches possibles.
J'ai écumé troc-vélo et leboncoin mais malheureusement je ne trouve presque aucuns vélos à ma taille (1m70) et cela me limite dans mes choix..
- Je trouve un vélo de gravel performant, quite à augmenter mon budget pour atteindre les 2000 euros. J'ai repéré le Specialized roubaix comp, le Cannondale synapse carbone avec freins à disque, le Diverge de chez Specialized si quelqu'un le met sur leboncoin ou troc-vélo, le Focus Paralane et enfin le Topstone 105 de Cannondale.
Cette solution me permet d'avoir un vélo confortable et compétent. Le vélo sera surement moins adapté à une pratique bikepacking, mais pourra peut-être s'y adapter si je pars pas pour 15 jours et que je pars en mode ultra-léger. Peut-être favoriser pour cela un cadre alu plutôt que carbone ?
En revanche cette solution me permet d'avoir déjà un bon vélo avec un très bon cadre, et au fur et à mesure de changer des pièces pour le rapprocher plus de ce que je cherche.
- Je prends le Triban RC 520 et ça me laisse 500 à 1000 euros de budget pour changer les équipements.
- Je décide de revendre non pas mon vélo de route mais mon VTT, et je prends donc un vélo augmenter plus chemin/bikepacking et garde le vélo de route pour la compèt. J'ai repéré par exemple le Anyroad 3 à 700 euros sur lbc.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai pu préciser un peu plus mes recherches et j'en ressors avec 3 approches possibles.
J'ai écumé troc-vélo et leboncoin mais malheureusement je ne trouve presque aucuns vélos à ma taille (1m70) et cela me limite dans mes choix..
- Je trouve un vélo de gravel performant, quite à augmenter mon budget pour atteindre les 2000 euros. J'ai repéré le Specialized roubaix comp, le Cannondale synapse carbone avec freins à disque, le Diverge de chez Specialized si quelqu'un le met sur leboncoin ou troc-vélo, le Focus Paralane et enfin le Topstone 105 de Cannondale.
Cette solution me permet d'avoir un vélo confortable et compétent. Le vélo sera surement moins adapté à une pratique bikepacking, mais pourra peut-être s'y adapter si je pars pas pour 15 jours et que je pars en mode ultra-léger. Peut-être favoriser pour cela un cadre alu plutôt que carbone ?
En revanche cette solution me permet d'avoir déjà un bon vélo avec un très bon cadre, et au fur et à mesure de changer des pièces pour le rapprocher plus de ce que je cherche.
- Je prends le Triban RC 520 et ça me laisse 500 à 1000 euros de budget pour changer les équipements.
- Je décide de revendre non pas mon vélo de route mais mon VTT, et je prends donc un vélo augmenter plus chemin/bikepacking et garde le vélo de route pour la compèt. J'ai repéré par exemple le Anyroad 3 à 700 euros sur lbc.
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Perdu dans la jungle des fabricants
Rebonjour,
Bon je me suis décidé (enfin presque).
Je vais me prendre pour l'instant soit le topstone en Sora soit le Diverge Elite E5. J'attends une bonne occasion sur LBC/troc-velo pour cela.
Ce velo me permettra de faire cette saison que je passerai en grande partie dans un camping-car en road-trip en Irlande et Ecosse, je ne voulais donc pas un vélo trop cher. Le but est donc de trouver un vélo d'occasion entre 700 et 900 euros environ. Cela me permettra aussi de m'essayer au backpacking léger.
Après mon retour et lorsque j'aurai une endroit stable et bien protégée des brigands pour ma monture, je revendrai ce vélo pour me prendre un de ces 3 modèles : Le Paralane de chez Focus, le Roubaix de chez Specialized, ou bien le Synapse de chez Cannondale. Ces trois modèles sont très performants et orientés endurance, et peuvent être monté avec des pneus de 32, ce qui suffit pour la pratique "chemin" que je souhaite faire. Cela ne me permettra surement pas de me qualifier pour Kona, mais ça tombe bien ce n'est pas un objectif pour moi, mais devrait me permettre malgré tout d'enchainer un triathlon extreme sans avoir l'impression de conduire un vélib'.
Voilà à peu près où j'en suis. Si vous avez des avis sur le Topstone Sora vs Diverge Elite je suis tout ouïe. Idem sur le Roubaix vs Paralane vs Synapse.
Bon je me suis décidé (enfin presque).
Je vais me prendre pour l'instant soit le topstone en Sora soit le Diverge Elite E5. J'attends une bonne occasion sur LBC/troc-velo pour cela.
Ce velo me permettra de faire cette saison que je passerai en grande partie dans un camping-car en road-trip en Irlande et Ecosse, je ne voulais donc pas un vélo trop cher. Le but est donc de trouver un vélo d'occasion entre 700 et 900 euros environ. Cela me permettra aussi de m'essayer au backpacking léger.
Après mon retour et lorsque j'aurai une endroit stable et bien protégée des brigands pour ma monture, je revendrai ce vélo pour me prendre un de ces 3 modèles : Le Paralane de chez Focus, le Roubaix de chez Specialized, ou bien le Synapse de chez Cannondale. Ces trois modèles sont très performants et orientés endurance, et peuvent être monté avec des pneus de 32, ce qui suffit pour la pratique "chemin" que je souhaite faire. Cela ne me permettra surement pas de me qualifier pour Kona, mais ça tombe bien ce n'est pas un objectif pour moi, mais devrait me permettre malgré tout d'enchainer un triathlon extreme sans avoir l'impression de conduire un vélib'.
Voilà à peu près où j'en suis. Si vous avez des avis sur le Topstone Sora vs Diverge Elite je suis tout ouïe. Idem sur le Roubaix vs Paralane vs Synapse.
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Re: Perdu dans la jungle des fabricants
Salut Christophe, avec un peu de retard , je lis ton post et découvre en détails ce superbe vélo que j'avais entrevu un peu plus tôt. Quand tu écris "c'est peut-être pas fini" , s'agit il d'un autre projet? Car celui-ci me semble très abouti ! Jusqu'au pédalier Tiagra (je cite le rédacteur de 200 : "beau comme un carter de moto Triumph des années 50"). Que de belles images!Hristo a écrit : ↑mer. 11 déc. 2019 08:59 En gros avec ce vélo léger (9 kg avec porte bagage) je roule longtemps, en montagne, parfois sur chemins carrossables et je voyage en mode léger également.
Faire soit même ça permet d'affiner ses besoins et j'en ai testé des configurations Mais c'est peut-être pas fini...
Quelques images pour l'exemple
Jimmy
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Re: Perdu dans la jungle des fabricants
Bah un peu tard en effet je viens de basculer sur une randonneuse en 650b Mais ce vélo était chouette en effet. Il est parti dans le nord puis maintenant je roule avec élégance fièrement sur une jolie randonneuse acier.vieuxjim a écrit : ↑dim. 26 janv. 2020 22:45Salut Christophe, avec un peu de retard , je lis ton post et découvre en détails ce superbe vélo que j'avais entrevu un peu plus tôt. Quand tu écris "c'est peut-être pas fini" , s'agit il d'un autre projet? Car celui-ci me semble très abouti ! Jusqu'au pédalier Tiagra (je cite le rédacteur de 200 : "beau comme un carter de moto Triumph des années 50"). Que de belles images!Hristo a écrit : ↑mer. 11 déc. 2019 08:59 En gros avec ce vélo léger (9 kg avec porte bagage) je roule longtemps, en montagne, parfois sur chemins carrossables et je voyage en mode léger également.
Faire soit même ça permet d'affiner ses besoins et j'en ai testé des configurations Mais c'est peut-être pas fini...
Quelques images pour l'exemple
Jimmy
La paresse est un luxe abordable