emilpoe a écrit : ↑lun. 7 oct. 2019 19:52
J'oubliais, y'a l'Opinel aussi
Avant d'aller à l'atelier vélo pas trop loin de chez moi, j'aurai dit que mon outil préféré pour le vélo est l'outil multi-usage qui est toujours dans la sacoche ou dans le sac. Il est solide, et n'abîme pas les vis. fabriqué en Allemagne.
Mais je galère pas mal pour attraper boulons ou écrous un peu moins accessibles. et à l'atelier vélo je peux utiliser des outils plus pratiques. Le premier outil que l'on m'a conseillé est cette fameuse pince coupe-câble.
Donc je trie, pour avoir, sous la main, sur un présentoir dédié récupéré, les outils nécessaires pour entretenir ou réparer.
Et un clin d'oeil donc : mon Opinel. Pas le premier que j'ai donné (lame acier), pas celui qui avait franchi le contrôle d'un aéroport international, celui que j'ai en ce moment (lame inox). Autour du cou, dans la poche, à la ceinture.

- outils
- outil1.JPG (140.04 Kio) Consulté 459 fois
Original image recording time :
2019:10:12 08:57:35
Image taken on :
sam. 12 oct. 2019 06:57
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-33/100 EV
J'aurai pu ajouter aussi mon appareil photo qui sort toujours avec moi. On sort de l'outillage vélo ? Pas vraiment. Je me sers de l'appareil photo pour photographier un montage intéressant sur un vélo que je croise, un problème sur le mien, et se servir de la photo chez un vélociste ou sur ce forum.
Manouche