Aide VTC pour néophyte !

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Quel VTC ?

Fuji
0
Aucun vote
Gitane
0
Aucun vote
Autre... commentez ! :)
1
100%
 
Nombre total de votes : 1


Topic author
Krug413
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 18 sept. 2019 16:36
4
Status : Hors-ligne

Aide VTC pour néophyte !

Message par Krug413 »

Bonjour à tous,

Premier achat de vélo !
Et en fouinant depuis plusieurs jours sur internet pour trouver un VTC, je dois me rendre à l'évidence : je n'y connais vraiment rien...
J'ai regardé sur le forum les posts qui concernait déjà des choix de VTC mais soit ce n'était soit pas ma situation, soit pas mon budget !
Alors je réitère, si quelqu'un à une idée... :)

Voilà mes contraintes :
• utilisation quotidienne pour petits parcours en ville
• utilisation hebdomadaire pour balade sur routes et chemins
• prix : env. 400€
• longue longévité !
• possibilité d'ajouter des garde boue et un "double-sac" à l'arrière

Pour tout ce qui est freins, selle, cadre, dérailleur, fourche, pédalier, potence... je viens pour la moitié d'entre eux d'apprendre ce que tout ça signifiait, alors de là à les comparer pour savoir ce qu'il me faudrait... je suis paumé !

J'ai d'abord checké les grandes enseignes comme Decathlon ou Intersport où j'ai trouvé des vélos type B'Twin ou Reverside mais les avis après plusieurs mois d'utilisations qui semblait le plus sérieux m'ont fait fuir, apparement la qualité sur le long terme laisse à désirer !
La plupart des tops comparatifs sur internet ont l'air commerciaux (donc subjectif), et ceux qui ont l'air sérieux et objectif sont payants...

Je suis allé voir des magasins de vélo indé et ils m'ont proposé Gitane ou Fuji, c'est un peu limite niveau budget (400-450) mais bon si c'est le minimum pour avoir un vélo qui tient la route...

Qu'en pensez-vous ? Entre Gitane et Fuji ? Ou autre marque ? Un modèle en tête ?

Merci beaucoup de vos retours !! :)


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Aide VTC pour néophyte !

Message par Manouche »

Bonjour,
Pas facile. Il n'y a pas forcément une marque mieux qu'une autre sauf quand on monte en gamme peut-être. C'est assez personnel aussi un vélo.
Je suis curieuse de voir le résultat de ce vélo monté avec "quasiment que de la récup et de l'occase..."
Une asso dans le coin où aller ?
- pour apprendre
- pour trouver des conseils
- pour trouver une occaz'
- pour trouver des pièces détachées
- pour aider
Samedi matin, je vais aider à la permanence de l'atelier de l'asso près de chez moi.
Je ne peux pas y faire grand chose, mais aider, gonfler, boulonner, dévisser ... et apprendre.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3895
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Aide VTC pour néophyte !

Message par AngstromCyclo »

Bonjour. Je connais la marque autrichienne Ortler au très bon rapport qualité prix.
Leur modèle Mainau est à 400€ au lieu de 560 chez Bikester.
C'est assez lourd car tres complet mais l'équipement est bon.
Avec éclairage fixe, moyeu dynamo et porte bagages AR + garde boue c'est du sérieux.
Par contre, il faut accepter d'acheter sur internet.
Pour moi pas de pb; il faut savoir bricoler son vélo dt il y a le minimum à faire. Donc autant commencer tout de suite.
Mais ça c'est moi...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre