Choix d'un nouveau VTT

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
domiline22
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : jeu. 12 sept. 2019 13:30
4
Localisation : Ile de France
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Choix d'un nouveau VTT

Message par domiline22 »

Bonjour,
Alors voilà ! nouveau dans le monde du vélo, je me suis mis en début d'année au VTT et au vélo route en cyclotourisme. Ne sachant trop si le VTT allait me plaire, j'ai investi dans un vélo de base (Nakamura Cliff 610). Et effectivement, j'y ai pris gout et souhaiterais par conséquent investir et monter un peu en gamme.
Ma pratique est purement en randonnée dans les champs et en forêt (pas de cailloux,...), et je recherche principalement le confort (étant donné mon grand âge :D ).
Ayant un budget assez limité, je me suis arrêté sur 2 modèles et j'aimerais avoir votre avis : Rockrider 540 ou Nakamura Summit 705.
Merci par avance pour vos avis qui j'espère sauront m'éclaire 8) 8)



Topic author
domiline22
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : jeu. 12 sept. 2019 13:30
4
Localisation : Ile de France
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par domiline22 »

Bonjour,
Aucun avis à ce sujet ?


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par AngstromCyclo »

Compte tenu de ce que tu écris sur ton dos et sur ton budget, je pense qu'un VTT tout suspendu d'un bon niveau mais d'occasion devrait te convenir.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
domiline22
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : jeu. 12 sept. 2019 13:30
4
Localisation : Ile de France
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par domiline22 »

AngstromCyclo a écrit : lun. 30 sept. 2019 16:40 Compte tenu de ce que tu écris sur ton dos et sur ton budget, je pense qu'un VTT tout suspendu d'un bon niveau mais d'occasion devrait te convenir.
Merci pour ta réponse.
Je me pose également la question d'un "bon" VTC, où la position serait plus relevée, quitte à l'équiper d'une tige de selle suspendue.



cabaliros
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : mer. 4 août 2010 00:11
13
Localisation : toulouse
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par cabaliros »

domiline22 a écrit : lun. 30 sept. 2019 17:00
AngstromCyclo a écrit : lun. 30 sept. 2019 16:40 Compte tenu de ce que tu écris sur ton dos et sur ton budget, je pense qu'un VTT tout suspendu d'un bon niveau mais d'occasion devrait te convenir.
Merci pour ta réponse.
Je me pose également la question d'un "bon" VTC, où la position serait plus relevée, quitte à l'équiper d'une tige de selle suspendue.
Si tu veux faire du "vrai" VTT avec dénivelé et terrain plus ou moins accidenté,oublie le VTC,tu risques de casser,ce n'est pas fait pour ça.
Par contre si c'est pour se balader dans les champs et en forêt,comme tu dis et en terrain plat,alors là oui un VTC suffit largement.
Il en existe avec fourche suspendue (plus lourd,mais plus confortable) en général blocable pour la route.
Si tu veux mettre une tige de selle suspendue,évite les bas de gamme entre 10 et 20€ chez DKT ou autres.
Sur mon VTT semi rigide j'ai ça:
https://www.xxcycle.fr/tige-de-selle-su ... mm,,fr.php
Très confortable,un vrai amortisseur,mais un peu lourde (800g)

Sur mon VTC (sans fourche suspendue),j'ai ça:
https://www.xxcycle.fr/tige-de-selle-su ... mm,,fr.php
Moins bon amorti que la suntour,mais largement suffisant et efficace pour VTC et plus légère



Topic author
domiline22
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : jeu. 12 sept. 2019 13:30
4
Localisation : Ile de France
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par domiline22 »

cabaliros a écrit : lun. 30 sept. 2019 23:52
domiline22 a écrit : lun. 30 sept. 2019 17:00
AngstromCyclo a écrit : lun. 30 sept. 2019 16:40 Compte tenu de ce que tu écris sur ton dos et sur ton budget, je pense qu'un VTT tout suspendu d'un bon niveau mais d'occasion devrait te convenir.
Merci pour ta réponse.
Je me pose également la question d'un "bon" VTC, où la position serait plus relevée, quitte à l'équiper d'une tige de selle suspendue.
Si tu veux faire du "vrai" VTT avec dénivelé et terrain plus ou moins accidenté,oublie le VTC,tu risques de casser,ce n'est pas fait pour ça.
Par contre si c'est pour se balader dans les champs et en forêt,comme tu dis et en terrain plat,alors là oui un VTC suffit largement.
Il en existe avec fourche suspendue (plus lourd,mais plus confortable) en général blocable pour la route.
Si tu veux mettre une tige de selle suspendue,évite les bas de gamme entre 10 et 20€ chez DKT ou autres.
Sur mon VTT semi rigide j'ai ça:
https://www.xxcycle.fr/tige-de-selle-su ... mm,,fr.php
Très confortable,un vrai amortisseur,mais un peu lourde (800g)

Sur mon VTC (sans fourche suspendue),j'ai ça:
https://www.xxcycle.fr/tige-de-selle-su ... mm,,fr.php
Moins bon amorti que la suntour,mais largement suffisant et efficace pour VTC et plus légère
Merci pour ton tuyau sur les selles, je note. Car je pense que si je pars sur un VTT semi-rigide ou VTC, je mettrais une selle suspendue.
Concernant le terrain, il n'est pas plat, mais ce n'est pas non plus de la montagne. Je fais des parcours dont le dénivelé excède rarement 500m, mais avec quelques bonnes côtes assez courtes - et uniquement dans les champs et en forêt.
Concernant les VTC, j'ai repéré un Scott Su cross 40, un Trek Dual Sport 2 et Giant Roam 2 disc. Je n'y connais pas grand chose, mais ils me paraissent chers au vu de leurs équipements de base.


Répondre