Monstercross
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Topic author - Vétéran
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Re: Monstercross
Ca avance... Mais je suis foutrement emmerdé avec la tige de selle. Je mesure 24mm, largeur exotique ! Mais je vois qu'il existe aussi 23.4 ! Je viens de mettre la tige du vélo enfant de ma fille qui passe bien et je mesure un 24mm faible. Par contre que ce soit en neuf ou en occase compliqué à trouver autour de chez moi excepté en commandant. Je vais voir chez Decathlon une tige 23.4 ou chez Emmaüs pour rester dans l'esprit récup'.
Quand je regarde il y a une myriade de diamètres de tiges de selle...
Mais ça avance... Il me reste la fin de la déco, les freins, la tige de selle et la réception des roues.
Promis une présentation et un test maximum fin septembre.
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Re: Monstercross
Par expérience, il te faut le bon diamètre. Ca se joue à rien. Oublie de trouver qq chose d'"approchant".
Par contre, pour bien mesurer, le mieux est de le faire sur la tige d'origine, pas sur le tube.
Bonne chance car effectivement, trouver des tiges au diamètre exotique ça peut être très difficile.
A+
Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
Mon blog : Mon Expérience Vélo
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Re: Monstercross
J'ai pas la tige d'origine. Par contre celle du vélo de ma fille rentre parfaitement. Je mesure bien un 24mm faible. Je vais prendre celle en 23.4mm de chez Décathlon car leur politique de retours est simple.AngstromCyclo a écrit : ↑ven. 6 sept. 2019 14:49Par expérience, il te faut le bon diamètre. Ca se joue à rien. Oublie de trouver qq chose d'"approchant".
Par contre, pour bien mesurer, le mieux est de le faire sur la tige d'origine, pas sur le tube.
Bonne chance car effectivement, trouver des tiges au diamètre exotique ça peut être très difficile.
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Re: Monstercross
bonjour,
je serai surpris si ça serrait correctement, 0.6 mm en moins ça fait gros comme écart , mais ça peut se tenter….
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Re: Monstercross
J'ai trouvé à 5 € sur le cyclo.com mais en ajoutant le chariot à 4 € et le port. Pour le prix j'ai même pris des pédales de BMX, j'avais un bon de fidélité.
Merci quand même pour le lien.
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Re: Monstercross
Tu ne lui met pas des pédales automatiques ?
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
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Re: Monstercross
Non je roule toujours en pédales plates, sur route avec des cales pieds. J'aime bien cette façon de rouler et comme je marche également beaucoup pour les photos puis visiter. En outre je ne vois pas la plus-value des pédales auto. Mais on en a souvent débattu sur le forum. Dans mon approche légère du cyclotourisme j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages. Je roule avec des potes en pédales auto et la moyenne avec eux reste la même .
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Re: Monstercross
Ca prend forme. Il est quasiment remonté. Je dois juste changer le boîtier de pédalier cette semaine, finir la déco et je vous présente la bête... Il a une bonne gueule, aux premiers tours de roues les roues de 700 en VTT c'est étonnant et plutôt confortable. Très roulant mais un poil moins maniable. Mais la finalité c'est pas la technique me concernant, c'est le VTT tranquille pour sortir de la route et aller ailleurs voir si j'y suis. Si je trouve une solution pour bien rendre compatible le v-brake avec un cintre route je vais certainement modifier cela plus tard.
Côté coût de revient je flirte avec les 50 €, quasiment que de la récup... Sauf le boîtier de pédalier, la tige de selle et les pédales.
Côté coût de revient je flirte avec les 50 €, quasiment que de la récup... Sauf le boîtier de pédalier, la tige de selle et les pédales.
Dernière modification par Hristo le mer. 18 sept. 2019 19:23, modifié 1 fois.
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Re: Monstercross
Tiens c'est étonnant j'aurais parié que tu roulais en SPD ou équivalent. Tu met des cales pieds avec tes pédales ?Hristo a écrit : ↑ven. 6 sept. 2019 20:41
Non je roule toujours en pédales plates, sur route avec des cales pieds. J'aime bien cette façon de rouler et comme je marche également beaucoup pour les photos puis visiter. En outre je ne vois pas la plus-value des pédales auto. Mais on en a souvent débattu sur le forum. Dans mon approche légère du cyclotourisme j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages. Je roule avec des potes en pédales auto et la moyenne avec eux reste la même .
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Re: Monstercross
Oui des cales-pieds avec des chaussures de trail. Peu conventionnel mais au final je roule comme les autres même quand ça envoie un peuvaber a écrit : ↑sam. 14 sept. 2019 21:24Tiens c'est étonnant j'aurais parié que tu roulais en SPD ou équivalent. Tu met des cales pieds avec tes pédales ?Hristo a écrit : ↑ven. 6 sept. 2019 20:41
Non je roule toujours en pédales plates, sur route avec des cales pieds. J'aime bien cette façon de rouler et comme je marche également beaucoup pour les photos puis visiter. En outre je ne vois pas la plus-value des pédales auto. Mais on en a souvent débattu sur le forum. Dans mon approche légère du cyclotourisme j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages. Je roule avec des potes en pédales auto et la moyenne avec eux reste la même .
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Re: Monstercross
Pourquoi pas si cela te convient. Pour moi le problème avec les cales pieds ce ne sont pas les cale pieds mais les péniches qui me servent de pieds T46-47
A+ Phil
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Re: Monstercross
Un petit article rigolo sur les raisons de se monter un Monstercross, accessoirement en récupérant des pièces : https://www.cxmagazine.com/monster-cros ... son-gravel
Quand on n'a pas de thunes on a des idées. La seule différence c'est que le mien sera à cintre plat avec des bar-end (pour le moment) mais il ressemble fort au premier en photo.
Quand on n'a pas de thunes on a des idées. La seule différence c'est que le mien sera à cintre plat avec des bar-end (pour le moment) mais il ressemble fort au premier en photo.
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Re: Monstercross
Changement du boîtier de pédalier aujourd'hui. On m'a prêté les bons outils. Ca se fait plutôt bien. Il manque juste les finitions et un peu de déco. Il a un peu roulé pour le test. Nickel !
Présentation de la bête dans peu de temps.
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Re: Monstercross
Le montage du monstre est terminé et les essais ont validé la bête. Il n'est fait que de récup, alors je vous présente FRANKENSTEIN !
Un joli Monstercross avec des roues chaussée de pneus en 700x54 accompagné d'une transmission triple 7 vitesses très simple (44x32x22 et 11x28). Un cintre plat avec des cornes et certainement bientôt un porte-sacoches avant. Pour le moment une petite sacoche de bikepacking arrière de 7 litres.
Il sera destiné aux aventures sur chemin pas technique. C'est du simple, du fiable, du solide et malgré tout ça reste très roulant.
Voici quelques images avant de le tester sur une véritable sortie.
Un joli Monstercross avec des roues chaussée de pneus en 700x54 accompagné d'une transmission triple 7 vitesses très simple (44x32x22 et 11x28). Un cintre plat avec des cornes et certainement bientôt un porte-sacoches avant. Pour le moment une petite sacoche de bikepacking arrière de 7 litres.
Il sera destiné aux aventures sur chemin pas technique. C'est du simple, du fiable, du solide et malgré tout ça reste très roulant.
Voici quelques images avant de le tester sur une véritable sortie.
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