L'auvergnat cherche sa monture

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
LysDorée
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : dim. 7 juil. 2019 12:23
4
Âge : 31
Status : Hors-ligne

L'auvergnat cherche sa monture

Message par LysDorée »

Bonjour les cyclotes, bonjour les cyclos,

Comme j'ai pu l'écrire dans ma présentation, je découvre tout juste les joies du cyclotourisme. Pour ça, je cherche une fidèle monture.

Fini de plaisanter, auparavant, je n'ai fait que quelques sorties sur 2-3 jours autour de la région lyonnaise et clermontoise (vous remarquerez que je reste en territoire gaulois :D ). Aujourd'hui, j'ai décidé d'un projet chez l'envahisseur romain. L'idée serait de parcourir le centre et nord de l'Italie sur une quinzaine de jours.

Le cyclotourisme étant tellement vaste que je me suis retrouvé perdu au départ. J'ai alors épluché pas mal de blogs, forums et sites en tout genre pour me faire un avis et trouver cette amante qui saura ravir mon coeur. Finalement, je suis encore plus perdu haha

Je plaisante mais c'est un peu vrai. J'hésite donc à monter moi-même un vélo https://www.lebraquetdelaliberte.com/ve ... monde-700e (association de réparation à côté de chez moi et j'ai eu l'occasion de bosser un peu sur ma vieille bécane) ou acheter quelque chose de neuf. Après avoir fait un tour dans des boutiques, il ne me proposait rien autour de 600 e et semblait peu intéressé (ce que je peux comprendre étant débutant et budget). Je me suis donc tourné vers Internet et sa communauté. J'ai trouvé ça Ortler. J'ai vu qu'avec le code de réduction, ça me ferait le vélo autour de 340 e.

Mon problème : est-ce que je devrais monter une bécane moi-même sans avoir fait une vraie ballade sur plusieurs semaines et donc ne sachant pas exactement ce qu'il me faut. Ou bien prendre une monture pas trop cher qui puisse me donner un aperçu de ce qu'est le cyclotourisme (quitte à la revendre plus tard, une fois mes préférences établies.

Je pense avoir éclairci le sujet .

Sylvain


Répondre